Messagepar canto7king » 06 Oct 2020 0:29
Mouais... Il profite surtout des nombreuses absences aux ailes en ce début de saison pour engranger des minutes, tant mieux pour lui.
Cela étant dit, de ce que j'ai vu de lui jusque là, c'est ni meilleur ni moins bon que ce qu'il montrait à la Section. Il est volontaire, il fait son job, mais il ne score pas pour autant, n'amène pas de folie ni de vitesse dans la ligne de 3/4 Clermontoise, et a surtout été incapable de reprendre le moindre centimètre à la course à Dupont lors de l'essai magnifique de ce dernier lors de la 1ère journée ! Il court derrière sur 60m et à l'arrivée il accuse autant de retard qu'au départ de l'action... Même souci qu'à Pau, sa pointe de vitesse... On a beau trouver formidable de le voir jouer à l'ASM régulièrement contrairement à ici, ça reste néanmoins un joueur de rotation qui aura du mal maintenant à beaucoup s'améliorer ou à passer un cap supplémentaire.
Je maintiens qu'il a fait le bon choix de se casser d'ici où il avait fait le tour de la question, c'est un choix de carrière qui s'avère pour le moment payant puisqu'il joue, mais je suis pas certain qu'il aura un grand rôle majeur à la régulière dans son nouveau club, et que son aventure ira au-delà du contrat qu'il a signé...
Je crois qu'il faut aussi que nous passions à autre chose ici, car j'ai l'impression chaque semaine qu'on a laissé filer un international en pleine possession de ses moyens... Et c'est valable pour les autres partants aussi ! Quand je lis ce week-end le père Lestremau se moquer encore publiquement du club (même si sur le fond du sujet je suis d'accord avec lui), je me dis qu'on aime ressasser un peu trop, par dépit certes mais en attendant ça ne fait pas avancer le schmilblick... Surtout qu'il faut garder en tête qu'autant Pourailly comme Lestremau reviendront peut être un jour à la Section, qui sait ? Pour l'instant ils n'y sont plus, et ce qui m'intéresse c'est que ceux qui les ont remplacés arrivent à nous apporter ce dont on a besoin !