olivier67 a écrit :Jako de Pau a écrit :Druide"]https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/bagarre-lors-d-une-viree-nocturne-giovanni-habel-kuffner-bientot-fixe-sur-son-avenir-au-stade-francais_AV-202312040731.html
On ne sait pas, ce n'est pas sur. Les sursis ne sont pas éternels, 5 ans pour un sursis simple, de 1 à 3 ans pour un sursis probatoire. On doit en être à un peu moins de 5 ans depuis son affaire ici (23 décembre 2018).
Surtout il y a plusieurs versions, on voit de plus en plus (RMC, le Parisien) la version comme quoi il lui aurait juste mis la main à plat dans la figure (façon raffut) dont je me demande si elle n'a pas pour but de "minimiser" l'acte, mais non contredite officiellement. Si tel était le cas il n'y aurait pas de levée du sursis.
On sait qu'on est arrangeant et discret à la Section (remember les bayonnais arrachant des sièges au Hameau, vu en vidéo mais jamais dans la presse), tout doit être ficelé entre les deux clubs. Pas de bol pour Lombard qui a déjà dû prendre la pique avant match pour Ezeala de la part de BP et qui a du le rappeler 2 jours après pour gérer cela.
Pour moi il ne sera pas licencié. On nous disait "des décisions seront prises au retour de Wild". Résultat Wild nous sort que ce n'est pas de son ressort mais de celui du staff. Si c'était pour un licenciement, il n'aurait certainement pas raté l'occase de faire un peu de théâtre en mode "pas de ça chez moi". Bref Labit : blablabla image du club blablabla sanctions financières blablabla petit dérapage blablabla dernière chance blablabla bon garçon blablabla
Oui ça va certainement finir comme ça.
En même temps, juridiquement quel serait le motif du licenciement?
Sortie non autorisée? Ce sont des adultes. Les faits se déroulent en dehors des heures de travail à priori.
Atteinte à l'image du club. La aussi les faits se sont déroulé en dehors du lieu et des heures de travail.
Dans tous les cas, je ne doute pas que si le SFvoullaiit se séparer du joueur, le vendeur de jus de fruit n'hésiterait pas à faire un chèque après avoir perdu aux prud'hommes mais ils ont besoin de Kuffner. Entre le championnat, la coupe d'Europe plus les possibles absences de Macalou pendant le tournoi, ils ont besoin d'Habel qui est très bon joueur de rotation
C'est là que l'on voit l'écart entre ces clubs et le nôtre: chez nous sur ce forum, il était plutôt considéré comme un cador, pas comme un "bon joueur de rotation" ...
Tagi partirait, il deviendrait un " bon joueur de rotation".
Chez nous, il est certes dans la rotation car il faut bien faire tourner, mais à égalité avec ceux qu'il peut remplacer.
A Paris, un "bon joueur de rotation", cela signifie qu'il risque de jouer peu si pas de blessures chez les autres, donc pas titulaire.
Cf aussi les cas de Pesenti, et Dupichot il y a peu, ...Ducat ça peut faire pareil.
Mais un jour, peut-être bientôt, non seulement ces joueurs comprendront qu'il ont intérêt à rester pour jouer plus, mais aussi parcequ'il y aura des titres à jouer.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.