McCaw a écrit :Attention, des bons arrières français, il y en a un peu partout...
J'ai vu Bourg-Bayonne, l'arrière bressan était très bon en relance...
C'est pas un poste où on a des soucis en France (je dirais pas pareil à l'ouverture, même si on en a pas mal, ils plafonnent tous).
Tel ou tel joueur peut rejoindre un club de l'élite, mais ensuite il faut jouer, et avoir des performances régulières. Le plus dur étant d'avoir sa chance (blessures, sélections, suspensions).
Tenez, je pensais à Dupichot hier qui est placardisé avec le Racing alors que l'an passé il jouait bien davantage (sans parler de sa saison avec nous)... L'arrivée de Zebo l'a condamné, et comme Rokocoko est polyvalent centre-ailier, même sans Vakatawa, Thomas, il joue pas, la priorité étant pour Dulin, Imhoff et donc Zebo...
C'est interessant ton focus sur Dupichot car effectivement ce n'est pas vraiment l'exposition qu'il attendait en repartant au Racing. On peut penser qu'il aurait joué plus ici.
Cependant il est quand même loin d'être placardisé avec 9 matchs de top14 sur 15 possibles (9 titules dont 2 à l'arrière) pour 66 minutes en moyenne et 2 (1 titule) en CC sur 6 possibles pour 54 mn en moyenne.
Il est libre fin 2020 non ?