Messagepar McCaw » 16 Juin 2018 18:45
Le souci, c'est que je lis encore un joueur, Doumayrou, qui nous dit que le rouge de Fall n'est pas normal, blabla. Il se fout de qui ? Brunel a dit qu'il y avait faute, pourtant je pense qu'il doit critiquer l'essai non-accordé à Bourgarit, ça on peut en parler facilement, c'est interprétatif, ça va.
Joueur bousculé en l'air qui retombe sur la tête, l'épaule
Putain, mais Grosso et lui, en fait, ils allument des contre-feux, en allumant l'arbitrage, mais car ils espèrent qu'on ne parle pas de leur partie.
Ben on va quand même le faire hein... Doumayrou, aujourd'hui, ben c'était pas top du tout; il me tarde de revoir Fofana, ou Lamerat, ou Fickou, ou Penaud. J'aime bien Doumayrou à la base, mais ça ne va pas, c'est insuffisant.
On a fait un match convenable, avec nos moyens, qui restent tout de même intéressants, on n'est pas l'Italie ou l'Uruguay...
On a revu certains joueurs à un bon niveau (Gourdon et Atonio, vraiment pas bons ces derniers temps) et les Babillot, Priso, Galletier, le Gros, Le Roux, c'est bien.
On n'a pas revu quand même l'organisation collective cohérente et assez efficace du Tournoi, on se fait trouer au centre notamment, et je vois pas bien ce qu'amène Fickou à l'aile, et on connaît les lacunes de Thomas.
Par contre, la touche, c'est crado... La mêlée, on domine pas comme on pourrait l'attendre; c'était bien mieux sur les rucks, par contre en l'air ça ne va pas.
Plus de franchissements que la semaine dernière, on conclut pas assez, c'est chiant, c'est le signe des équipes fébriles, en manque de confiance.
Les Blacks ne sont pas plus puissants que nous, c'est quasiment l'inverse même je pense. Ils jouent mieux d'habitude, mais parfois on sait très bien jouer aussi, voire mieux, notre Histoire le prouve largement ! On devrait pas parler de leur niveau à la limite ou seulement pour s'en fixer un objectif, mais du nôtre.
Depuis la nuit des temps, les équipes en haut de l'affiche ont des coups de pouce arbitraux sur les décisions litigieuses. Le Real Madrid et le FC Barcelone sont mieux considérés qu'Eibar ou Màlaga en Liga... La Juventus, n'en parlons pas en Italie, c'en est proverbial...
Pourtant quand même, sur la série contre les Lions l'an passé, les Blacks ont eu SBW sorti sur rouge et une pénalité non-donnée par Poite sur l'action qui décide du match et de la série de tests. C'est pas non plus joué d'avance, faut pas en faire ce que ça n'est pas.
On les a tenus 24-19 à l'automne. Ils n'ont rien d'invincibles non plus.
Donc la lecture (qui est devenue une pensée unique quasiment) comme quoi on perd les matches contre eux à cause de l'arbitrage, ça me gonfle à force.
McCaw ceci, McCaw, cela, on s'en fout, il ne joue plus depuis 2 ans et demi quand même hein. La finale 2011 tant débattue, ça fait 7 ans, sans rire, faut passer à autre chose...
Sur 10 matches contre eux, on en gagne 1 ou 2 en moyenne (là ça fait 10 matches de rang qu'on les a pas battus, et ça m'énerve. Depuis 2009...), et c'est anormal, car nous sommes une Fédération riche, puissante, avec des licenciés, des joueurs de talent.
Il faudrait penser à se sortir des postures complotistes, des victimisations permanentes, se regarder dans une glace : on est devenus une nation moyenne ( et c'est entièrement de notre faute), et du coup on est arbitrés comme une équipe moyenne.
Nous devrions être une équipe très forte, et bizarrement les coups de sifflet nous seraient davantage favorables. Que fait-on pour redevenir une équipe très forte ? C'est en laissant les joueurs s'épancher dans la presse qu'on va y arriver, avec des pleurnicheries ? C'est minable honnêtement.
Il est temps que Laporte et Brunel reprennent la main; qu'ils exercent des critiques s'il le faut (dans le cas de Grosso on peut se plaindre sur le jugement a posteriori de l'action qui blanchit presque les gars, mais pas totalement, je crois qu'ils ont eu un avertissement, un truc comme ça. Disons que la faute de Cane aurait dû coûter la même chose que celle de Gabrillagues. D'ailleurs un mot sur celle-ci, elle est isolée, c'est vraiment une grosse faute, comme celle de Fall, c'est facile à arbitrer, à juger je trouve), mais les joueurs putain, ça suffit, ils sont pas super bons 2 matches sur 5 et ils parlent, ils parlent, ils parlent.
Stop.
Je suis pas sûr que sous Novès et Laporte, ou Berbizier ils parlaient autant. Avec les deux derniers les résultats étaient tout autres, qu'on le veuille ou non... Sous Novès il y avait une espèce de carcan qui était excessif sans doute, mais attention, réglons le curseur.
Maintenant, chacun fait comme il veut, écrit ce qu'il veut, mais je constate que c'est pareil pour les matches de la Section : on passe en revue les arbitres avant même le match, on se prépare presque à se faire entuber, et après on interprète énormément de choses en notre défaveur.
Drôle d'ambiance...
"En 1ère main !!!!!"