Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :Les poules de la première coupe du monde des clubs viennent de sortir...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat ... tory.shtml
Avec le frère Whitelock en photo pour nous préparer
psyvert a écrit :Les poules de la première coupe du monde des clubs viennent de sortir...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/internat ... tory.shtml
Avec le frère Whitelock en photo pour nous préparer
scoubidi a écrit :Trop de compétitions, trop de matches, on va vers la folie !!!
On va se retrouver avec 4 équipes présentant des effectifs monstres et les autres qui ramassent les fraises ensemble...
scoubidi a écrit :Ceci étant dit, je persiste à penser que le top 14 version actuelle n'est pas la bonne formule.
Je milite plus pour un championnat à 2 poules, ce qui rendrait aux phases finales leur vraie grandeur, à travers des matchs "croisés" entre les équipes des 2 poules. Là ça voudrait vraiment dire quelque chose, parce que jouer un championnat "linéaire" et faire des pseudos phases finales à l'arrivée, ça n'a pas de sens...
Ca permettrait également d'associer 2 clubs de plus au championnat de première division, et de jouer 4 descentes au lieu de 2. Je pense que ça apporterait de la fraicheur, en renouvelant un peu les équipes, histoire que ce ne soient pas toujours mes mêmes qui font le yoyo.
2 poules de 8, 14 matches de phase régulière par poule, puis 1/4, 1/2 et finale, avec un play down joué de la meme manière.
Au delà de récupérer des dates, ce dont je n'ai rien à foutre, ça permettrait surtout de ménager des plages de récupération supplémentaires pour les joueurs.
MAis je sais que je pisse dans un violon puisque Bayle ne sera pas d'accord...
canto7king a écrit :...
Non, moi je ne suis pas fan des 2 poules de 8, ni même de l'idée de disputer un play-down où on sait presque d'avance qui y participerait (comme on connaît presque à l'avance les 6 qualifiés de la formule actuelle...).
Quant à la coupe du monde des clubs, c'est encore une idée pour brasser du fric avec les clubs français en chair à canon. Hallucinant que nous nous soyons couchés en acceptant cela sans aucune garantie ni contrepartie ! Je ne sais pas si c'est Grill ou Bouscatel le responsable, mais c'est une faute majeure ! Laporte en avait rêvé, BouscaGrill l'ont fait !
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités