Coupe du Monde U20 2024

Modérateur : Modérateurs

Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar Barbarians » 19 Juil 2024 23:48

Déçu pour les jeunes mais ça reste une belle coupe du monde malgré tout.

Les anglais ont gagné grâce à leur impressionnante mêlée mais avec un jeu minimaliste. On pourra regretter à cette occasion l’absence de certains joueurs qui auraient pu faire la différence de notre côté.

Côté palois, j’ai aimé la montée en puissance de F Brau Boirie tout au long du tournoi. Pas de doute ça sera un tout bon. B Liufau aurait mérité de commencer sur ce match, notamment pour son apport en puissance. J’espère qu’il se remettra vite en forme. Maintenant pour notre charnière paloise, c’est toujours difficile de faire le procès de Calvet après le match.

On sort quand même de cette coupe en ayant vu quelques belles promesses. En dehors de nos palois, j’ai aimé la troisième ligne, la charnière, Massa et Ferte: ils méritent leurs éloges et auront un bel avenir. Pour les autres je trouve que c’est moins impressionnant que la saison dernière
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4187
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar FAN DE » 20 Juil 2024 8:26

Cette équipe avait trop de points faibles : Mousques, Taccola, Biasotto, Belaubre, Lacombre, Carbonneau.
D'autre part sans un bon cinq de devant c'était joué d'avance.
Je reviens sur Carbonneau que je n'ai jamais trouvé transcendant mais hier c'était le pompon : il faisait tour à contresens, il redonnait le ballon au pied trop systématiquement alors qu'il fallait jouer.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar McCaw » 20 Juil 2024 12:30

La demie avait camouflé certaines choses. On avait été battus par les Blacks en poules, on finit meilleur 2nd et le jeu néo-zélandais nous correspond mieux que l'anglais.
Il y avait des solutions derrière pourtant, mais on s'est loupé, c'est la vie, je préfère autant voir les Anglais champions, comme à Pau ils ont davantage maîtrisé leur rugby collectivement parlant, même si ce n'était pas esthétiquement très beau. Ils ont de la ressource devant, ça c'est sûr...
C'est le rugby !

Pour les choix du staff, c'est plus facile à dire après, mais effectivement rien n'a été payant ce coup-ci, et on ne peut pas tous les ans jouer avec Depoortère, Costes et Gailleton au centre pour un Tournoi et une CdM... Brau-Boirie est un 2006, il va encore étoffer son registre et gagner en repères collectifs, et pour Despérèes et Liufau ils ont déjà un titre acquis de haute lutte l'an passé, tout va bien (jSouverbie y était également si je déconne pas).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar L'Eclair » 20 Juil 2024 12:44

McCaw a écrit :La demie avait camouflé certaines choses. On avait été battus par les Blacks en poules, on finit meilleur 2nd et le jeu néo-zélandais nous correspond mieux que l'anglais.
Il y avait des solutions derrière pourtant, mais on s'est loupé, c'est la vie, je préfère autant voir les Anglais champions, comme à Pau ils ont davantage maîtrisé leur rugby collectivement parlant, même si ce n'était pas esthétiquement très beau. Ils ont de la ressource devant, ça c'est sûr...
C'est le rugby !

Pour les choix du staff, c'est plus facile à dire après, mais effectivement rien n'a été payant ce coup-ci, et on ne peut pas tous les ans jouer avec Depoortère, Costes et Gailleton au centre pour un Tournoi et une CdM... Brau-Boirie est un 2006, il va encore étoffer son registre et gagner en repères collectifs, et pour Despérèes et Liufau ils ont déjà un titre acquis de haute lutte l'an passé, tout va bien (jSouverbie y était également si je déconne pas).

Non Despéres n'a pas de titre il avait été remplacé par Clement Mondinat dans le groupe et oui tu déconnes Souverbie n'y était pas non plus. :lol:
Comme cette année il n'y avait que 2 neuf et 2 dix
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar purito » 21 Juil 2024 8:12

McCaw a écrit :La demie avait camouflé certaines choses. On avait été battus par les Blacks en poules, on finit meilleur 2nd et le jeu néo-zélandais nous correspond mieux que l'anglais.
Il y avait des solutions derrière pourtant, mais on s'est loupé, c'est la vie, je préfère autant voir les Anglais champions, comme à Pau ils ont davantage maîtrisé leur rugby collectivement parlant, même si ce n'était pas esthétiquement très beau. Ils ont de la ressource devant, ça c'est sûr...
C'est le rugby !

Pour les choix du staff, c'est plus facile à dire après, mais effectivement rien n'a été payant ce coup-ci, et on ne peut pas tous les ans jouer avec Depoortère, Costes et Gailleton au centre pour un Tournoi et une CdM... Brau-Boirie est un 2006, il va encore étoffer son registre et gagner en repères collectifs, et pour Despérèes et Liufau ils ont déjà un titre acquis de haute lutte l'an passé, tout va bien (jSouverbie y était également si je déconne pas).

Brau Boire est de 2005
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar McCaw » 21 Juil 2024 9:24

Ah oui, né le 19/12/2005...

J'édite : en fait c'est un première année pour cette catégorie, je décalais d'une année, mais il rejouera l'année prochaine avec les 2006.
L’Équipe souligne le fait qu'il sera incontournable la saison prochaine, et aura sa chance en Top 14 (pas tout de suite, de toute façon il va un peu souffler j'imagine, et peut-être pas faire le 7s d'emblée comme l'an passé).



Et je me confonds Despérès et Mondinat !
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités