Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 23 Juil 2024 20:49

Ponson a écrit :Quand il dit que "Des éléments, autres que cette vidéo, semblent très favorables aux joueurs." J'ai l'impression qu'il veut vite évacuer cette vidéo snapchat en sous-entendant - en miroir - que elle ne serait pas des plus favorable.

Je n'ai pas la même compréhension que toi:

"Cette vidéo a un temps été diffusée sur Snapchat. Elle pourrait être récupérée par la défense. Extrait:

Cela fait partie des demandes que l’on va essayer de formuler. Maintenant, la vidéo Snapchat ne va pas être déterminante dans le dossier. Elle va montrer qu’à un certain moment, il y a eu rapport qui a l’air consenti mais ça ne va pas être conclusif. On ne voit pas dans une vidéo l’intégralité de la scène. Des éléments, autres que cette vidéo, semblent très favorables aux joueurs.
"

Quel intérêt de la récupérer si elle ne leur est pas favorable ?
Je pense qu'on y voit pas grand chose, tout simplement..des mecs bourrés qui doivent rigoler et se filmer en train de b....
C'est dommage d'ailleurs qu'on ait que le "condensé" de BlogRCT qui faut souvent des boulettes de retranscription.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 23 Juil 2024 21:29

Et si c'était défavorable à la défense l'accusation n'aurait pas manqué d'en parler
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 24 Juil 2024 10:36

Perso j'ai le sentiment que si la défense ne trouve pas des preuves irréfutables de leur innocence, l'affaire ira jusqu'au procès.
Par preuves, j'entends des témoignages, conversations téléphoniques ou SMS que l'histoire aurait été manigancée. Sans cela, j'ai bien peur que la version de la victime présumée reste plausible, et celle de nos 2 joueurs réfutable par la partie adverse
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7022
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar jipé » 24 Juil 2024 14:15

Affaire Jégou-Auradou : "J'ai une intime conviction" assure Sébastien Piqueronies

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/pau_ ... 97160.html

On n'en doutait pas mais le joueur est bien soutenu en interne.
Image
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 25 Juil 2024 16:09

Affaire Jegou-Auradou : « Ils ont été choqués, mais maintenant, ils sont combatifs » selon maître Vey - https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 682687.php
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10202
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Jako de Pau » 26 Juil 2024 7:41

purito a écrit :Affaire Jegou-Auradou : « Ils ont été choqués, mais maintenant, ils sont combatifs » selon maître Vey - https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 682687.php


J'invite chacun à lire attentivement cette excellente interview de maitre Vey dans la rép ou l'éclair ce matin tant dans les questions posées que des réponses apportées et à se faire son propre avis. Avocat qui n'est du genre à s'épancher et alimenter la chronique des faits divers pour faire du buzz dans la presse à scandale, comme ne s’en prive pas l’avocate de la plaignante depuis le début de cette affaire, ce qui ne manquait pas de me surprendre, pour ne pas dire choquer. Dans le doute, j’attendais cette parole qui est venue de maître Vey et désormais j’ai moi aussi une intime conviction à la lecture de celle-ci :cry:

Je suis désormais convaincu de l'innocence d'Hugo et Oscar des faits pénaux dont la plaignante les accuse car Maître Vey n’utiliserait pas ces mots s’il avait un doute ou considérait qu’il y avait un risque judiciaire même s’il ne peut bien sûr maîtriser l’aléas judiciaire et s’en remet à la justice argentine laquelle fort heureusement, n’est plus celle du temps des généraux des années 70.

Force à eux, s'ils nous lisent. Somnes avec vous, on vous attends à la maison.
Modifié en dernier par Jako de Pau le 26 Juil 2024 8:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3084
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar winnetou » 26 Juil 2024 8:06

Jako de Pau a écrit :
purito a écrit :Affaire Jegou-Auradou : « Ils ont été choqués, mais maintenant, ils sont combatifs » selon maître Vey - https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 682687.php


J'invite chacun à lire attentivement cette excellente interview de maitre Vey dans la rép ou l'éclair ce matin tant dans les questions posées que des réponses apportées et à se faire son propre avis. Avocat qui n'est du genre à s'épancher et alimenter la chronique des faits divers pour faire du buzz dans la presse à scandale.

Je suis désormais convaincu de l'innocence d'Hugo et Oscar car Maître Vey n’utiliserait pas ces mots s’il avait un doute ou considérait qu’il y avait un risque judiciaire même s’il ne peut maîtriser l’aléas judiciaire et s’en remet à la justice argentine laquelle fort heureusement, n’est plus celle du temps des généraux des années 70.

Force à eux, s'ils nous lisent. Somnes avec vous, on vous attends à la maison.


+1 Passé les premiers jours de sidération puis d'interrogations ,je suis moi aussi convaincu ,depuis quelques semaines,de l'innocence des 2 joueurs.
J'espère juste que la justice argentine sera objective et saura faire la part des choses en dépit du contexte médiatique, de ce côté là,l'avocate de la plaignante semble bien maîtriser son sujet.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10550
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Le Druide » 26 Juil 2024 17:10

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10202
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Jako de Pau » 26 Juil 2024 17:40

Le Druide a écrit :https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/affaire-jegou-auradou-la-plaignante-affirme-avoir-ete-piegee-des-le-debut-par-les-deux-joueurs-20240726


Elle aurait dit non au fait d’avoir des relations sexuelles en boîte de nuit mais monte au dans un taxi à 5 heures du matin pour monter dans la chambre d’un type qu’elle ne connaît ni d’adam ni d’Ève, auprès duquel elle venait dit elle de refuser les avances en boîte :?

Elle attends gentiment devant la chambre à 39 ans, mère de 2 enfants le temps qu’Hugo redescende aller chercher les clés mais pourquoi faire ? Pour faire un tennis dans la piole, un tarot ?

C’est quand même très trés bizarre son système de défense à cette dame :roll:
Avatar de l’utilisateur
Akins
Cadet
Cadet
Messages : 138
Enregistré le : 30 Sep 2017 10:15

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Akins » 26 Juil 2024 17:44

"Ils m'ont piégée dès le début. Dans la boîte de nuit, j'ai dit "non" au fait d'avoir des relations."

En fait, elle est montée dans la chambre pour écouter de la musique.

Vivement que ça se termine cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 26 Juil 2024 17:55

Le Druide a écrit :https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/affaire-jegou-auradou-la-plaignante-affirme-avoir-ete-piegee-des-le-debut-par-les-deux-joueurs-20240726

J'ai lu ça dans l'Equipe un peu plus tôt. Je mets le lien ça me parait plus complet
Affaire de Mendoza : la plaignante s'exprime pour la première fois
Un truc m’échappe dans sa version. Comment Jegou fait il pour la piéger dès le début alors qu'il arrive dans la chambre 1h - 1h 1/2 après qu'elle soit arrivée avec Auradou ?

Sinon il s'agit de la reprise d'une ITW de la plaignante de la part du quotidien local Diario Uno,
Joueurs de rugby français accusés d'abus sexuels : la plaignante affirme qu'ils l'ont trompée "dès le début"

On sent bien que la Presse est "à charge". Sous la photo d'Hugo une légende "Sur l'image, vous pouvez voir la constitution physique de l'homme de 21 ans."

On sent bien le soubresaut médiatique en réponse au retournement que l'on voit depuis quelques jours
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3084
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar winnetou » 26 Juil 2024 18:00

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/affaire-jegou-auradou-la-plaignante-affirme-avoir-ete-piegee-des-le-debut-par-les-deux-joueurs-20240726

J'ai lu ça dans l'Equipe un peu plus tôt. Je mets le lien ça me parait plus complet
Affaire de Mendoza : la plaignante s'exprime pour la première fois
Un truc m’échappe dans sa version. Comment Jegou fait il pour la piéger dès le début alors qu'il arrive dans la chambre 1h - 1h 1/2 après qu'elle soit arrivée avec Auradou ?

Sinon il s'agit de la reprise d'une ITW de la plaignante de la part du quotidien local Diario Uno,
Joueurs de rugby français accusés d'abus sexuels : la plaignante affirme qu'ils l'ont trompée "dès le début"

On sent bien que la Presse est "à charge". Sous la photo d'Hugo une légende "Sur l'image, vous pouvez voir la constitution physique de l'homme de 21 ans."

On sent bien le soubresaut médiatique en réponse au retournement que l'on voit depuis quelques jours


Et la presse française qui reprend ça en rivalisant de gros titres type tabloid anglais,pitoyables ces journaleux de caniveaux :roll:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar capbourrut » 26 Juil 2024 18:05

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/affaire-jegou-auradou-la-plaignante-affirme-avoir-ete-piegee-des-le-debut-par-les-deux-joueurs-20240726

J'ai lu ça dans l'Equipe un peu plus tôt. Je mets le lien ça me parait plus complet
Affaire de Mendoza : la plaignante s'exprime pour la première fois
Un truc m’échappe dans sa version. Comment Jegou fait il pour la piéger dès le début alors qu'il arrive dans la chambre 1h - 1h 1/2 après qu'elle soit arrivée avec Auradou ?

Sinon il s'agit de la reprise d'une ITW de la plaignante de la part du quotidien local Diario Uno,
Joueurs de rugby français accusés d'abus sexuels : la plaignante affirme qu'ils l'ont trompée "dès le début"

On sent bien que la Presse est "à charge". Sous la photo d'Hugo une légende "Sur l'image, vous pouvez voir la constitution physique de l'homme de 21 ans."

On sent bien le soubresaut médiatique en réponse au retournement que l'on voit depuis quelques jours

J'ai aussi trouvé bizarre ce "ils m'ont trompé" qui ne correspond pas aux autres versions données... Aussi étonnant d'autant mettre l'affaire dans les médias, quand un camp fait appel à l'opinion publique c'est plutôt qu'on s'accroche aux branches. À suivre.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1964
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar georges » 26 Juil 2024 20:46

Moi je porte aucun jugement mais cette hisstoire m' a affecté et je crose le les doigts, si ils s' en sortent cela dans leurs cœurs pendant des années , je souhaite qu ils reviennent assez vite.
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 29 Juil 2024 14:58

Les 2 joueurs devraient témoigner demain selon le journal argentin. Ça va plus vite que prévu .
https://www.mdzol.com/policiales/2024/7 ... 46762.html

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités