Modérateur : Modérateurs

scoubidi a écrit :Non, on pourrait faire un modèle de challenge identique à la CC, sur le format de l'ancienne coupe de l'UEFA:
16 clubs, pareil, avec 5 du top 14, 3 de premiership et 7 clubs d'URC, + le tenant (ou un club de son championnat).
1/8, 1/4 et 1/2 en matchs A/R plus la finale.
Beaucoup plus de lisibilité, d'intérêt, les promus ne jouent pas et c'est mieux pour tout le monde

L'Eclair a écrit :Je verrais plutôt
16 équipes, 5 de chaque championnat et le champion sortant, 1/8e, 1/4 et demie en matchs aller retour à élimination directe. Finale sur un match sur terrain neutre
Tableau fait au ranking sur la saison précédente 1 vs 16, 2 vs 15, etc... ou tirage au sort intégral
Pas de chichi, limpide, des opportunités car on aura toujours des grosses équipes qui s'affronteront avant les demies.
Fin des matchs sans intérêt qu'on voit en poule, tu joues pas un match bé tu sors

canto7king a écrit :L'Eclair a écrit :Je verrais plutôt
16 équipes, 5 de chaque championnat et le champion sortant, 1/8e, 1/4 et demie en matchs aller retour à élimination directe. Finale sur un match sur terrain neutre
Tableau fait au ranking sur la saison précédente 1 vs 16, 2 vs 15, etc... ou tirage au sort intégral
Pas de chichi, limpide, des opportunités car on aura toujours des grosses équipes qui s'affronteront avant les demies.
Fin des matchs sans intérêt qu'on voit en poule, tu joues pas un match bé tu sors
Moins de matchs à jouer = salaires à revoir à la baisse = salary cap "soulagé"....

L'Eclair a écrit :Les salaires ne sont pas corrélés au nombre de matchs mais à la loi de l'offre et de la demande

canto7king a écrit :L'Eclair a écrit :Les salaires ne sont pas corrélés au nombre de matchs mais à la loi de l'offre et de la demande
Oui je sais bien, je voulais juste exposer mon "fantasme" économique...![]()
Tu sais qu'en NBA, des voix se lèvent pour demander à raccourcir le nombre de matchs de saison régulière (82 matchs à jouer depuis des décennies). C'est argumenté par des raisons diverses telles qu'économiques, écologiques, physiques....![]()
Quand les principaux acteurs, c'est à dire les joueurs, sont confrontés à cette idée, ils disent : "pourquoi pas, faudrait y réfléchir tous ensemble....". Puis quand on leur dit : "si vous étiez amenés à jouer quelques matchs de moins en saison régulière, alors forcément cela impliquerait une baisse de revenus sur vos contrats...", alors aussitôt ils disent tous en chœur : "NO WAY !!".![]()
L'Eclair a écrit :scoubidi a écrit :Non, on pourrait faire un modèle de challenge identique à la CC, sur le format de l'ancienne coupe de l'UEFA:
16 clubs, pareil, avec 5 du top 14, 3 de premiership et 7 clubs d'URC, + le tenant (ou un club de son championnat).
Beaucoup plus de lisibilité, d'intérêt, les promus ne jouent pas et c'est mieux pour tout le monde
Donc si je te suis
le top 14 : 14 clubs pour 5 qualifiés
le PS : 10 clubs pour 3 qualifiés
l'URC : 12 clubs pour 7 qualifiés

scoubidi a écrit :L'Eclair a écrit :scoubidi a écrit :Non, on pourrait faire un modèle de challenge identique à la CC, sur le format de l'ancienne coupe de l'UEFA:
Donc si je te suis
le top 14 : 14 clubs pour 5 qualifiés
le PS : 10 clubs pour 3 qualifiés
l'URC : 12 clubs pour 7 qualifiés
Ben non L'Eclair.
Ils sont 10 en Premier chip: 5 en cc + 3 en challenge
14 en top 14: 5 en cc et 5 en challenge
16 en URC: 5 en cc et 7 en challenge
Ca lenparait équilibré, non?

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités