Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5061
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Equipe de France

Messagepar FAN DE » 21 Juin 2026 15:55

Cassandre a écrit :
psyvert a écrit :5 palois

Desperes lui aussi touché forfait pour la tournée
https://www.rugbyrama.fr/2026/06/21/xv- ... 430155.php

Confirmation que notre ligne de trois-quarts est, avec la bordelaise, une des 2 les plus sollicitées par Galthié.
Formidable reconnaissance du nouveau standing qu'occupe actuellement la Section.
En espérant quand même que les nôtres ne jouent pas systématiquement les doublures...
Seul "revers de la médaille"... mais, paradoxalement, pourvu qu ça dure :), tous ces joueurs, titulaires indiscutables de notre ligne d'attaque, manqueront, les 2 matches de prépa et peut-être aussi 1 ou 2 matches lors de la reprise du championnat.
Mais avec Maddocks, Arfeuil, Manu, Decron, Marta et Laporte, on a de quoi, quand même, assurer.

Arfeuil est blessé et une déchirure c'est minimum deux mois (voir Simmonds)
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17268
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2026 18:06

Pas obligatoirement, ça dépend de la blessure

Récupération claquage (déchirure)

Grade 1 (léger) : 1 à 3 semaines de repos.
Grade 2 (modéré) : 3 à 6 semaines, parfois avec kinésithérapie.
Grade 3 (grave, rupture complète) : Plusieurs mois, souvent avec intervention chirurgicale.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12648
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Equipe de France

Messagepar psyvert » 21 Juin 2026 19:52

Je viens de voir le calendrier de la coupe des Nations... dernière match le 18/07 soit l'avant veille de la reprise chez nous ...

Donc GDD ATTISSOGBE GAILLETON FBB AURADOU lesquels louperont le début du top 14 ????
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 21192
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Equipe de France

Messagepar canto7king » 21 Juin 2026 22:26

psyvert a écrit :Je viens de voir le calendrier de la coupe des Nations... dernière match le 18/07 soit l'avant veille de la reprise chez nous ...

Donc GDD ATTISSOGBE GAILLETON FBB AURADOU lesquels louperont le début du top 14 ????


Même souci l'an passé après la tournée en Nelle Zélande, qui s'était achevée à la même date ou presque...

Les internationaux doivent couper obligatoirement 4 ou 5 semaines avant de reprendre en club. On se rappelle que l'an passé, Attissogbé, Daubagna et Gailleton n'avaient pas joué les matchs de préparation ni la J1 à Castres, ce qui avait donné un +3 jiff sur la feuille de match de la J1... Ils auraient pu jouer sous dérogation mais Piqueronies n'avait pas usé de ça.

Donc on est parti pour faire la même cette année, sauf que ça concernera les 5 capés.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17946
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 22 Juin 2026 2:01

Attention, si j'ai bien compris la liste définitive peut comporter des modifs... On va voir combien de nos joueurs partiront bel et bien. Un pet à l'entraînement est toujours malheureusement possible...
Zegueur avait eu ce souci il me semble l'an passé.
A l'inverse un mec pas dans la liste peut très bien y arriver en suppléance !
Avatar de l’utilisateur
dudubay64
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Mai 2026 8:59

Re: Equipe de France

Messagepar dudubay64 » 22 Juin 2026 10:19

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Je viens de voir le calendrier de la coupe des Nations... dernière match le 18/07 soit l'avant veille de la reprise chez nous ...

Donc GDD ATTISSOGBE GAILLETON FBB AURADOU lesquels louperont le début du top 14 ????


Même souci l'an passé après la tournée en Nelle Zélande, qui s'était achevée à la même date ou presque...

Les internationaux doivent couper obligatoirement 4 ou 5 semaines avant de reprendre en club. On se rappelle que l'an passé, Attissogbé, Daubagna et Gailleton n'avaient pas joué les matchs de préparation ni la J1 à Castres, ce qui avait donné un +3 jiff sur la feuille de match de la J1... Ils auraient pu jouer sous dérogation mais Piqueronies n'avait pas usé de ça.

Donc on est parti pour faire la même cette année, sauf que ça concernera les 5 capés.


D'accord, mais le pb est le même pour les autres club qui vont fournir des joueurs notamment l'UBB (surtout devant), au final, on ne s'en est pas si mal sorti que ça cette 1ere moitié de saison.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Top14
Top14
Messages : 1438
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Equipe de France

Messagepar Abasedepaupaupau » 22 Juin 2026 10:30

C’est génial pour eux, je pense que ce sera un peu plus suivi que les tournées d’avant, à un an de la coupe du monde il fallait qu’ils en soient.
Et puis ça permettra de donner vite du temps de jeu aux nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17268
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Equipe de France

Messagepar L'Eclair » 22 Juin 2026 12:04

psyvert a écrit :Je viens de voir le calendrier de la coupe des Nations... dernière match le 18/07 soit l'avant veille de la reprise chez nous ...

Donc GDD ATTISSOGBE GAILLETON FBB AURADOU lesquels louperont le début du top 14 ????

Un attelage Pesenti Jolmes en 2e, une ligne de 3/4 Arfeuil Decron (ou Valentino) Marta (ou Manu) Senga Kouo (ou Marta) - Maddocks et hop ! Ca doit bien le faire :grin:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17946
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 22 Juin 2026 13:10

Attention à un truc : Attissogbe à l'arrière, il n'impressionne pas grand-monde ces derniers mois.
Il est bien meilleur en 14 je pense. Il a un peu à perdre sur cette compétition si son niveau est trop moyen, et Penaud est dans les parages, pour jouer 14 sans doute, ou 13 (je pense pas quand même, avec Depoortere, Gailleton et Brau-Boirie, et même Moefana).

Grandidier-Nkanang, il y a le domaine aérien, mais plein d'autres choses, je sais pas si on va le lancer contre les Blacks quand même. Quel temps de jeu aura-t-il ? Idem pour Gailleton, ça sent surtout la sélection contre le Japon... A voir tout cela.

C'est important si on se projette carrément sur l'automne...
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14907
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Equipe de France

Messagepar Le Druide » 22 Juin 2026 15:25

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6795
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Equipe de France

Messagepar dom » 22 Juin 2026 15:41

McCaw a écrit :Attention à un truc : Attissogbe à l'arrière, il n'impressionne pas grand-monde ces derniers mois.
Il est bien meilleur en 14 je pense. Il a un peu à perdre sur cette compétition si son niveau est trop moyen, et Penaud est dans les parages, pour jouer 14 sans doute, ou 13 (je pense pas quand même, avec Depoortere, Gailleton et Brau-Boirie, et même Moefana).

Grandidier-Nkanang, il y a le domaine aérien, mais plein d'autres choses, je sais pas si on va le lancer contre les Blacks quand même. Quel temps de jeu aura-t-il ? Idem pour Gailleton, ça sent surtout la sélection contre le Japon... A voir tout cela.

C'est important si on se projette carrément sur l'automne...



D’après le 1er entrainement de ce matin et les infos de Rugbyrama, Théo était exempté ce matin, Fabien s'est ouvert la pommette dans un choc avec Moefana ( Arcade) mais a repris l'entrainement. Hugo et Aaron était titulaires....

https://www.rugbyrama.fr/2026/06/22/xv- ... 431521.php

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités