Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: Equipe de France

Messagepar olivier67 » 16 Juil 2026 14:13

Emilien ne fait clairement pas partie des premiers choix au centre de l'attaque. En plus des Moefana, Brau-Boirie, Depoortere et Gourgues, Barassi lui avait également été préféré pendant le tournoi.
Dans la tête du staff de l'équipe de France, î est 6eme où 7eme centre français. Il est vrai qu'il tombe sur une génération comme la France en a rarement eu....cela aurait d'ailleurs été préférable qu'il y en ait un peu moins au centre et un peu plus en pilier droit :mrgreen:
C'est dur pour lui mais le staff ne se trompe peut être pas complètement non plus.
Egoïstement, la section profitera certainement de lui cet automne avec en plus une rage décuplée de prouver qu'il peut être le numéro 1....
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Juil 2026 17:47

Oui, moi aussi j'aimerais voir la même concurrence à la pile !

Bon, on va voir ce qu'il va se passer, un temps Barassi avait eu des soucis (commotion), Depoortere a été out plusieurs mois, Moefana a eu des soucis, et lui-même est resté à l'écurie quelques temps...
En fait, ça se joue d'abord sur le paramètre "santé" ! Des FBB ou Gourgues ont déjà eu leurs pépins également.

Pour Emlien, l'option "ailier" se réduit un peu car ses coéquipiers Théo et Aaron sont des cadors, avec des profils clairement très intéressants. La concurrence est vraiment féroce, et même ton 12 de club peut te prendre une place en étant placé en 13...
Si Moefana perdait son niveau ou avait un souci, de toute manière tout serait rebattu, avec potentiellement FBB de niveau en 12 (poste que peut sans doute relativement difficilement occuper EG en Bleu).

C'est costaud sur cette ligne arrière, comme à Pau parfois quand tout le monde est sur le pont... (tu laisses un Despérès sur le banc, un Daubagna, un Manu... Un Arfeuil peut ne pas être sur la feuille, ou un Jack Maddocks...).
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Juil 2026 20:01

Je pense que Galthié travaille avec Gourgues comme il le fait avec Hugo. Il lui donne du temps de jeu bien qu'il ne soit pas au niveau de la concurrence mais il porte un potentiel qui sera payant dans quelques années.
A aujoud'hui, Gourgues n'est pas titulaire à Toulouse et potentiellement ni à Bordeaux, ni chez nous

D'ailleurs si il ne gagne pas sa place à Toulouse la saison prochaine, ça sentira le roussi pour sa Coupe du monde

Quant à Aaron, si il a explosé lors de cette tournée, n'oublions pas qu'il ne part que "grâce" au forfait d'Arfeuil. N'enterrons pas ce dernier qui peut avoir de nouveau sa chance
Viva la Vaca !
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 16 Juil 2026 20:09

J espère que Gailleton ne sera pas trop écoeuré de cette situation, il l’avait dit en interview après un match où il avait été relâché par le XV de France.
J’espère aussi que ce créera pas de la rancoeur vis à vis de FBB qui lui pique sa place en 13 chez les bleus
Après si il en fait une force c’est tout benef pour nous, il revient non blessé. Heureux qui comme Emilien a fait un beau voyage
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 16 Juil 2026 21:33

Qu'il soit frustré nul doute, pour la rancoeur vis à vis de son pote de club, je ne pense pas que ce garçon puisse en avoir, au contraire ça sera un leitmotiv pour lui et au final ça va nous arranger. La paire de centre de la section a fait son match en tournois des six nations et n'a pas été ridicule du tout. Leurs qualités s'assemblent et produisent un bon jeu.
Je ne dirais pas "Heureux qui comme Emilien a fait un beau voyage", il aurait plus tôt mérité des vacances au vu de sa saison au lieu de passer un mois supplémentaire en costume de pingouin avec la chaleur et jouer les sparing partners.
Bref d'aucuns diront que FG prépare la coupe du monde et que ses choix sont justifiés, mais je ne l'ai pas encore entendu sur ce choix de ne pas faire jouer 7 joueurs convoqués pour ce championnat à l'autre bout du monde, alors qu'il a fait moultes "expérimentations" sur le tournois des six nations.
Plutôt que de prendre 42 joueurs, il aurait pu n'en prendre que 35, quand je vois un Penaud sur le terrain face au blacks, je me dis qu'Emilien a toute sa place même à l'aile tout comme AGD.
Pour les blessures, heureux qu'on en ai pas eu plus (pour le moment), mais quand je vois des joueurs qui se blessent grave lors d'un test de reprise et que le club doit s'en passer pour six à neuf mois lors de la saison prochaine, je me dis que les joueurs du Top 14 sont crevé et cassés après le championnat, quelque soit le club, et qu'ils auront une baisse d'intensité (forcément) au cour de la saison prochaine, qu'on ne les verra peut être pas en EDF lors de la prochaine coupe du monde.
Alors du coup, je me demande si ce nouveau championnat est judicieusement placé dans le calendrier, ormi qu'il tombe à pic pour se jauger face à au nations du sud.
La saison du Top14 n'est pas encore commencée, rien qu'à la Section, nous avons 8 joueurs (nationalités confondues) qui auront disputés à eux tous cumulés, l'équivalent de 21 matchs internationaux en l'espace de un mois. Vrais que ça ne fait que deux matchs virgule trois, par joueur mais cela se passe au bout d'une saison de + de 33 matchs pour certains....
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »