Messagepar Ponson » 10 Fév 2019 22:32
On en est encore à croire que c'est un problème de staff?
Vous pouvez mettre qui vous voudrez rien de bien plus folichon ne sortira de cette équipe.
C'est d'une pauvreté technique et intellectuelle rare : bastareaud, huget, doumayrou, picamoles, lauret, Camara, willemse, atonio, Vahaa, guirado.... C'est méritant ça a des qualités mais ce sont des mecs avec de telles limites pour jouer à ce niveau c'en est fatiguant.
Vous avez vu la sautée en sortie de regroupement de Sinckler sur le 3eme essai? Un pilier droit! Vous m'en citez un capable de faire ça en France devant? Je suis même pas sur que nos centres du jour en soient capables.
Et vous savez ce qui est le plus fatiguant?
Vous enlevez ceux là vous n'avez pas grand chose de mieux derrière...
On a plus personne à certains postes, on joue un rugby crétin parce qu'on est faibles techniquement...incapable individuellements de faire le bon choix en situation désordonnée, incapable de créer des situations de désordre, incapable de faire un offload correct....
Ah pour la musculation aucun problème, pour choisir les mecs parce qu'ils sont lourds là y'a du monde.
Putain mais on va le comprendre quand qu'un Itoje, un Lawes ou un Whitelock de 115kg ça vaut 3 ou 4 willemse ( Tao, Vahaa...) de 130kg? QUAND?
J'en ai plein le dos de ces histoires, le petit lambey il est top un des seuls devant qui sait quoi faire du ballon mais j'ai passé la semaine à lire des "110kg trop légers il va se faire rouler dessus"
On fait descendre Iturria pour muscler la 3eme ligne, MAIS MEEERDE, si tu as 2 seconde lignes qui courent et savent assurer la continuité du jeu TANT MIEUX laisse les y, je suis persuadé qu'on aurait Rettallick en France on lui aurait foutu un 6 dans le dos...ou un 12...
Ah parce que ça on aime les centres de 120 kg qui grattent les ballons...des secondes lignes qui courent hop en flanker!, des gabarits de 3eme lignes gaillards hop au centre, des centres parce qu'ils vont un poil plus vite hop à l'aile ou en 10 si ils défendent bien...
On a même plus une mêlée digne de ce nom, une de nos force ancestrale (plus si primordiale aujourd'hui certes)
Le mal il est profond, structurel, on est en 2019 mais on veut toujours croire que les clefs sont dans les solutions de 1999.
On a mal formé une génération entière, à grand coup de protéines et de wattbike.
Génération qu'on a en plus pas finie de former car on lui a mis une flopée de star à sa place (pas tous évidemment mais on a tari le réservoir et ça revient au même)
Noves, Brunel, Urios, ma grand mère ce sera pareil....On n'a 10 ans de retard il nous faut le rattraper.
Comment? En faisant une croix tout de suite sur la prochaine CdM, elle est déjà foirée de toute façon, et en mettant aux commandes de l'équipe une vingtaine de jeunes de moins de 25 ans.
Tant pis pour les défaites, tant pis pour les roustes, il faut apprendre. Ça c'est la solution immédiate.
Derrière il va falloir accélérer sur les jiff (Et arrêter avec ces jiff non sélectionnables) et surtout aller chercher de la compétence et étrangere s'il le faut. Préparation mentale, nutrition, défense, skills, mêlée, macramé, danse sur glace....la fédération dégueule de fric qu'elle aille chercher les meilleurs au lieu d'engraisser des parasites (par parasites je ne parle pas du staff actuel qui fait ce qu'il peut et est arrivé dans des circonstances croquignolesques )
Modifié en dernier par
Ponson le 11 Fév 2019 9:55, modifié 1 fois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"
B. Pontneau