6 nations U20

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: 6 nations U20

Messagepar L'Eclair » 07 Fév 2025 22:51

Bon les bleuets ont appris une chose ce soir, la frustration d'un arbitrage maison. Bravo les gars, vous avez montré beaucoup de courage même si le match était un vraie purge
Viva la Vaca !
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 07 Fév 2025 22:57

L'Eclair a écrit :Bon les bleuets ont appris une chose ce soir, la frustration d'un arbitrage maison. Bravo les gars, vous avez montré beaucoup de courage même si le match était un vraie purge

C'est tout à fait ça, il n'y a pas un mot à retirer.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Fév 2025 23:23

Pas que pas...

Certains joueurs ont montré que dans l'adversité ils tenaient la baraque d'autres leurs limites...
Pour une fois assez d'accord avec les notes de Rugbydrama...
https://www.rugbyrama.fr/2025/02/07/6-n ... 498761.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Fév 2025 9:31

Ils ont bien aimé FBB, on a de la chance de l’avoir j’ai l’impression. Je ne sais pas si ils sont très complémentaires en attaque avec gailleton. En défense pas trop de doute mais en attaque c’est bien d’avoir un des deux centres puissant, FBB n’est pas un pin’s mais son jeu n’est pas dans l’affrontement brutal j’ai l’impression. Enfin je me trompe peut être me direz-vous
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Fév 2025 12:29

On a été pris dans le combat, on a subi dans l'affrontement direct. Le jeune Bordelais en 8 a de sacrées qualités pour porter le ballon, quel chantier !

C'était un pur match hivernal, un peu brouillon, mais comme l'an passé les Anglais m'ont semblé plus mûrs dans les fondamentaux. Ce sera à voir si on les rejoue à la CdM sur terrain sec, en ayant progressé, mûri, et identifié ce qu'on peut faire de mieux.
Avec quels joueurs ? Faudra voir pour Jurd...

Concernant Brau-Boirie, faut le voir avec un joueur plus explosif, même si hier je comprends très bien l'association avec un joueur costaud (mais très neutre sur ce match, Taccola).
Je trouve que c'est un profil comme Decron, très bon joueur de rugby, peut jouer 12 et 13, mais quand tu as un Gailleton en 13, je met FBB en 12 en club (entre autres associations). Daunivucu, je sais pas, il jouait 12 avec La Rochelle, donc on a un peu des profils "similaires", il manquerait peut-être un joueur comme Costes pour élargir la palette.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Mar 2025 22:05

Le Bayonnais Noa Traversier qui, en 2 minutes, réussit à faire passer l'EdF d'une victoire assurée à un match totalement relancé !

D'abord en se mettant à chambrer l'adversaire avant d'aplatir un essai tout fait, résultat il ne voit pas revenir un Irlandais en travers qui lui fait gicler la balle des bras >> en-avant ! :? :evil:

Puis un instant après, en venant déblayer un Irlandais en le soulevant puis retournant vers le sol ! Il ne prend qu'un CJ après la vidéo mais le rouge n'était pas loin... :?

Et les Français vont débuter la 2nde MT à..... 12 contre 15 (3 CJ en cours) !! :shock:

15-7 pour l'EdF à la pause (3 essais à 1).
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
3BDC

Messagepar 3BDC » 07 Mar 2025 22:16

canto7king a écrit :Le Bayonnais Noa Traversier qui, en 2 minutes, réussit à faire passer l'EdF d'une victoire assurée à un match totalement relancé !

D'abord en se mettant à chambrer l'adversaire avant d'aplatir un essai tout fait, résultat il ne voit pas revenir un Irlandais en travers qui lui fait gicler la balle des bras >> en-avant ! :? :evil:

Puis un instant après, en venant déblayer un Irlandais en le soulevant puis retournant vers le sol ! Il ne prend qu'un CJ après la vidéo mais le rouge n'était pas loin... :?

Et les Français vont débuter la 2nde MT à..... 12 contre 15 (3 CJ en cours) !! :shock:

15-7 pour l'EdF à la pause (3 essais à 1).

Exact! Un peu trop sur de lui le gars! Il fait le kéké à 2 m de la ligne, et ne voit pas revenir un Irlandais qui lui fait perdre le ballon! Et comme souligné, il prend un jaune dans la foulée. Par contre cet arbitre, pas top quand même! En début de match il oublie 2 plaquages hauts Irlandais non sifflés, et il accorde un essai Français assez litigieux, car pour moi, aplatit avant la ligne puis relaché.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Mar 2025 22:22

Punaise que c'est triste ces U 20 cette année..;
Je ne sais pas si c'est le réservoir qui est à sec ou le changement de coach mais quel jeu pourri...

Premier centre rochellais je pète dans le tas, les ballons n'arrivent pas aux ailes...
FBB doit trouver le temps long / samedi dernier

Dieu qu'ils sont loin les Jauneaud Reus Mondinat Attissogbe LBB Gailleton Auradou, NouchiJegou Tuialgui et consort

On se fait chier à les regarder
Modifié en dernier par psyvert le 07 Mar 2025 22:24, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
3BDC

Messagepar 3BDC » 07 Mar 2025 22:22

Et je ne parle pas de l'essai de pénalité accordé aux Irlandais suite à un soit disant en avant volontaire ( je vois la main du Français tournée vers lui, donc essayant de se ramener le ballon). Arbitrage incohérent des deux côtés je trouve, en tout cas sur la première période.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Mar 2025 23:09

psyvert a écrit :Punaise que c'est triste ces U 20 cette année..;
Je ne sais pas si c'est le réservoir qui est à sec ou le changement de coach mais quel jeu pourri...

Premier centre rochellais je pète dans le tas, les ballons n'arrivent pas aux ailes...

Dieu qu'ils sont loin les Jauneaud Reus Mondinat Attissogbe LBB Gailleton Auradou, NouchiJegou Tuialgui et consort

Cépafo... :?

Mis à part un bon 5 de devant, un bon centre (Brau-Boirie) et un bon arrière (Echegaray), le reste est assez limité je trouve... La 3ème ligne n'est pas du tout joueuse et "ferrailleuse", la charnière quelconque et les ailiers pas vraiment inspirés... Quant à Daunivucu, on connaissait déjà...

Pas convaincu par ce Cédric Laborde en tant que Manager... Mais peut être y a t-il quelques absents ? On verra bien à la Coupe du Monde en juillet ! :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Mar 2025 12:10

On était pas très bons l'an dernier à la même époque je trouvais, malgré des fulgurances, mais bien plus en place à la CdM en juin. On jugera définitivement à ce moment-là, mais on n'a pas tous les ans des générations dorées comme on a pu en avoir en 2018 ou 2023...
Modifié en dernier par McCaw le 09 Mar 2025 13:36, modifié 1 fois.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 08 Mar 2025 13:09

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Punaise que c'est triste ces U 20 cette année..;

Cépafo... :?

Mis à part un bon 5 de devant, un bon centre (Brau-Boirie) et un bon arrière (Echegaray), le reste est assez limité je trouve... La 3ème ligne n'est pas du tout joueuse et "ferrailleuse", la charnière quelconque et les ailiers pas vraiment inspirés... Quant à Daunivucu, on connaissait déjà...

Pas convaincu par ce Cédric Laborde en tant que Manager... Mais peut être y a t-il quelques absents ? On verra bien à la Coupe du Monde en juillet ! :pense1:

Une charnière très médiocre effectivement, tout comme la 3e ligne
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »