canto7king a écrit :L'Eclair a écrit :John Jeffrey nommé vice-président par intérim de World RugbyQuand je le vois cité je ne peux m’empêcher de penser à notre match en demi à Bath. Après avoir longé la tribune dans l'indifférence générale le Requin blanc a pris l'escalier pour rejoindre sa place. On l'avait placé à la marge, juste de l'autre côté de l'escalier de la partie de tribune réservée aux palois.
A sa grande surprise, il a eu droit à une standing ovation ponctuée de
Jeffrey-Jeffrey... de toute la tribune vert et blanche pendant qu'il grimpait le dit escalier. Hommage auquel il répondit discrètement d'un sourire et d'un petit mouvement de tête.
A la fin du match il disait à un pote
"very bad referee... for you", on parle ici de Nigel Owen.
Grand joueur, grand monsieur, autant que ça soit lui qui profite des petits fours plutôt qu'un autre
Tu as une excellente mémoire !
Je ne me souviens pas du tout de cette anecdote, c'est même la 1ère fois que j'en entends parler... Pourquoi la tribune verte&blanche l'avait-elle ovationné alors ??
Ben je ne sais pas si tu y étais et que tu as oublié ou que tu étais en tribune découverte en face où était la plus grande partie des palois et que la séquence t'a échappé ou que tes amis qui t'ont raconté l'aventure étaient encore à la buvette, mais ceux qui étaient dans la vieille tribune d'honneur et avaient encore leur conscience à ce moment précis, s'en souviennent.
La tribune verte et blanche l'a ovationné quand il est monté à sa place, en bord d'escalier juste à côté de nous, juste parce qu'elle reconnaissait le grand joueur qu'il avait été. The White Shark, c'est quand même une légende du rugby. 40 sélections en 8 saisons, 11 essais dans le tournoi, 2 tournois de gagnés dont le grand Chelem en 90. Cette demie c'était 6 ans après sa fin de carrière, son souvenir était encore bien présent et le béarnais est connaisseur.
canto7king a écrit :Et que faisait Nigel Owens dans cette histoire ???
Ah lui... Rien, sauf arbitrer le match, tu ne t'en souviens pas ?
Arbitrer et prendre quelques décisions tendancieuses, comme par exemple un passage à vide anglais oublié (à l'époque ça se sifflait)... débouchant sur un essai ou quelques pénalités. Et tout cela avait bien sur été vu par Jeffrey d'où son debriefing à charge avec mon pote.
https://www.youtube.com/watch?v=kdZsAD7m1Usvu par le site off du ClubLe plus inoubliable et le non moins cruel reste la demi-finale de H-Cup. Décembre 1997, à Bath, la Section frôle l'exploit chez l'un des meilleurs clubs anglais de cette décennie. Dans un Recreation Ground archi plein où les supporters béarnais se réchauffent en buvant à grandes lampées aux flasques de whisky des locaux, le 20-14 ne passe pas. Une fois par Philippe Bernat-Salles, une autre par Sébastien Bria, une troisième par Nicolas Bacqué, la Section était en mesure de marquer. Elle a même franchi la ligne sans que l'arbitre ne valide l'essai espéré...