Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6030
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar poy » 11 Juil 2024 7:28

nova64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :https://www.eurosport.fr/rugby/xv-de-france-affaire-jegou-et-auradou-les-relations-sexuelles-avec-la-plaignante-etaient-consenties-_sto10229974/story.shtml
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 514984.php
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... te/1481656


C’est un fait majeur : les caméras de l’hotêl montrant que cette fille fortement rossée et amochée (il est fait état de coup de poing dans l’œil et de plusieurs coups à la tête) arrive à l’hôtel accompagnant Hugo sans y être forcée et sorte de l’hôtel sans blessures visibles et manifestes :cry:
A suivre :roll:

Elle sort de l'hôtel à 8h35.. va porter plainte dans la journée.. tablons sur 12h...ça laisse le temps de monter un plan et à un potentiel complice de lui mettre 2/3 coups pour appuyer son récit

Et surtout comment est elle rentrée chez elle, en taxi, en bus ?
Il y aura forcément des témoins l'ayant vu blessée ou pas en sortant de l'hôtel.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 11 Juil 2024 7:38

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :https://www.eurosport.fr/rugby/xv-de-france-affaire-jegou-et-auradou-les-relations-sexuelles-avec-la-plaignante-etaient-consenties-_sto10229974/story.shtml
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 514984.php
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... te/1481656


C’est un fait majeur : les caméras de l’hotêl montrant que cette fille fortement rossée et amochée (il est fait état de coup de poing dans l’œil et de plusieurs coups à la tête) arrive à l’hôtel accompagnant Hugo sans y être forcée et sorte de l’hôtel sans blessures visibles et manifestes :cry:
A suivre :roll:

Et 5-6 témoins iraient déjà dans ce sens également
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2024 9:17

Oscar Jegou et Hugo Auradou accusés d'agression sexuelle - Florian Grill pointe "des incohérences"

Alors que les joueurs du XV de France Oscar Jegou et Hugo Auradou, accusés d'agression sexuelle, ont été transférés dans la journée de mercredi à Mendoza (Argentine) et placés en garde à vue, Florian Grill, le président de la FFR, veut que "la justice aille vite" et pointe "des incohérences", comme il l'a expliqué à l'AFP.

..."Ils ont une version assez différente. On a creusé avec un avocat et on arrive finalement à des informations qui semblent quand même questionner beaucoup la version qui a été largement diffusée dans les médias argentins. Nous, on n'est pas juges, on n'est pas enquêteurs mais on pense qu'il faut quand même que la justice argentine regarde le dossier très, très rapidement", a expliqué Grill à l'AFP.
..."Il y a beaucoup d'incohérences dans cette affaire qui nous semblent devoir être revues par la justice", a ajouté le dirigeant. "Nous sommes allés voir, aujourd'hui (mercredi), à Mendoza, un bras droit de la procureure et la personne en charge du dossier: l'avocat a pu exposer plusieurs points qui questionnent sur la déclaration initiale et qui vont mettre en cause plusieurs déclarations."
..."Nous, ce qu'on souhaite maintenant, c'est que les choses aillent vite, ne serait-ce que pour les mettre en résidence à Mendoza... C'est un processus de décision qui dure entre cinq et vingt-cinq jours", a-t-il poursuivi. "Il y a deux choses : soit ils sont coupables et il n'y a pas de soucis, on accepte les sanctions. Ou ce n'est pas le cas et, dans ce cas, même cinq jours, c'est trop ! On respecte la justice argentine mais il faut que les choses aillent vite"
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1548
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Cassandre » 11 Juil 2024 9:39

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :https://www.eurosport.fr/rugby/xv-de-france-affaire-jegou-et-auradou-les-relations-sexuelles-avec-la-plaignante-etaient-consenties-_sto10229974/story.shtml
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 514984.php
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... te/1481656


C’est un fait majeur : les caméras de l’hotêl montrant que cette fille fortement rossée et amochée (il est fait état de coup de poing dans l’œil et de plusieurs coups à la tête) arrive à l’hôtel accompagnant Hugo sans y être forcée et sorte de l’hôtel sans blessures visibles et manifestes :cry:
A suivre :roll:

A ce stade de cette affaire sordide, l'un des éléments essentiels est de déterminer si la fille est sortie de l'hôtel portant des traces de coup ou pas ?
Faute de preuves indiscutables, la justice argentine devra se prononcer version contre version.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7315
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Ponson » 11 Juil 2024 9:57

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :https://www.eurosport.fr/rugby/xv-de-france-affaire-jegou-et-auradou-les-relations-sexuelles-avec-la-plaignante-etaient-consenties-_sto10229974/story.shtml
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 514984.php
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... te/1481656


C’est un fait majeur : les caméras de l’hotêl montrant que cette fille fortement rossée et amochée (il est fait état de coup de poing dans l’œil et de plusieurs coups à la tête) arrive à l’hôtel accompagnant Hugo sans y être forcée et sorte de l’hôtel sans blessures visibles et manifestes :cry:
A suivre :roll:


Pour l'instant ce n'est pas un fait, c'est ce qu'annonce l'avocat de Jegou et Auradou. Il est très affirmatif sur ce qu'il annonce alors qu'il n'a pour l'instant pas eu accès au dossier. il ne se base que sur ce que lui ont dit ses clients.

Les dires de l'avocate de la plaignante sont tout autres :
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby ... 5e291a41fd

J'ai un petit soucis avec ce que dit l'avocat des 2 joueurs : "les caméras disent qu'elle ne l'a pas été". Les caméras ça ne filme pas les seins, le dos, les cotes, le sexe (...) et ça ne filme pas à travers les vêtements.
Si la caméra est de bonne résolution elle peut éventuellement filmer un hématome sur un visage mais il y 2 conditions à ça :
-Que le visage regarde vers la caméra (celle-ci filment en plongée, il faut donc que la personne lève la tête vers l'objectif)
-Que l'hématome soit visble pour une caméra...on a tous pris des boites dans la tronche, dans les premières heures un hématome c'est rouge ça se voit peu, il bleuit au bout de 8/12h.

Voir ces traces sur la vidéo me parait peu probable.

Deuxième phrase qui me questionne sur la défense : "elle se rend à l’hôtel, attend que (le joueur) cherche la clé (de la chambre) et monte à l’étage. Il n’y a pas de plus grand consentement que cette preuve"

Y'a que moi que ça perturbe de lire ça? Le consentement c'est juste d'être ok pour raccompagner un mec chez lui?

On va lui montrer cette vidéo à ce monsieur : https://www.youtube.com/watch?v=S-50iVx_yxU
ça évitera peut être que ce genre de phrase hasardeuse ne le discrédite devant un juge ou un jury.

Donc en l'état parler de "faits" en comptant pour acquis ce que disent les uns ou les autres...prudence.
Les paroles deviendront des faits lorsqu'il y aura des preuves.

Et pour mémoire, faute de preuve le doute profite aux accusés, tout le jeu de l'avocat de la défense va être d'instiller le doute sur les preuves de l'accusation (cf cette phrase sur le "consentement").
La phrase sur le fait qu'ils "ont fini leur lycée et ont toujours été exemplaires sur le terrain" est tout sauf anodine... ça n'a aucun lien avec ce type d'affaire, le cambrioleur le plus actif peut être un saint homme avec les femmes là où le curé le plus respecté peut commettre des atrocités sur des gosses, mais il commence son travail de défense.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2137
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar nova64 » 11 Juil 2024 10:03

Des nouveaux éléments sont sortis et ça accable Hugo.. ça sent vraiment pas bon pour lui.
Surtout que le profil de la victime ne fait pas penser à une arnaqueuse. ( fille et sœur d'avocat) apparemment.

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/11/affaire-jegou-auradou-elle-a-des-morsures-des-griffures-dans-le-dos-lavocate-de-la-victime-raconte-une-nuit-denfer-12075670.php
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 11 Juil 2024 10:17

nova64 a écrit :Des nouveaux éléments sont sortis et ça accable Hugo.. ça sent vraiment pas bon pour lui.
Surtout que le profil de la victime ne fait pas penser à une arnaqueuse. ( fille et sœur d'avocat) apparemment.

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/11/affaire-jegou-auradou-elle-a-des-morsures-des-griffures-dans-le-dos-lavocate-de-la-victime-raconte-une-nuit-denfer-12075670.php

Les faits relatés sont horribles.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar scoubidi » 11 Juil 2024 10:34

Oui, les faits relatés sont tout simplement atroces !!!

Mais vous voyez Auradou faire ça? Moi j'ai du mal (sans préjuger en rien des conclusions de l'enquete).

Pour ceux qui y ont accès, il y a un article sur "le Parisien " qui semble donner des tails sur la nature alcoolisée de la soirée.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 11 Juil 2024 10:52

scoubidi a écrit :Oui, les faits relatés sont tout simplement atroces !!!

Mais vous voyez Auradou faire ça? Moi j'ai du mal (sans préjuger en rien des conclusions de l'enquete).

Pour ceux qui y ont accès, il y a un article sur "le Parisien " qui semble donner des tails sur la nature alcoolisée de la soirée.

On ne connait malheureusement pas les gens pour se faire une idée.
Je pourrais concevoir qu'un des 2 soit un criminel sadique, mais ça me surprendrait que l'autre le soit aussi ou n'ait pas daigné aidé la victime. Idem pour les témoignages ou remords; si les 2 n'avaient pas la même implication (ce que semble relater le denier article), il y aurait certainement des aveux/ voire dénonciation.
Nous ne sommes peut être qu'au début de cette sordide histoire.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5710
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar scoubidi » 11 Juil 2024 11:12

Pour répondre à je ne sais plus qui, la présumée victime a porté plainte aux alentours de 19h, en étant sorti de l'hotel à 8h35.

Si vous sortez d'un hotel au petit matin, après avoir vécu toute l'horreur qui est décrite ici, vous attendez 19h pour aller au commissariat ????
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 11 Juil 2024 11:19

scoubidi a écrit :Pour répondre à je ne sais plus qui, la présumée victime a porté plainte aux alentours de 19h, en étant sorti de l'hotel à 8h35.

Si vous sortez d'un hotel au petit matin, après avoir vécu toute l'horreur qui est décrite ici, vous attendez 19h pour aller au commissariat ????

L'état de choc après de tels agissements doit être très fort.
L'enquête devra aussi déterminer ce qu'il s'est passé dans cet intervalle de temps.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 11 Juil 2024 11:28

purito a écrit :
scoubidi a écrit :Pour répondre à je ne sais plus qui, la présumée victime a porté plainte aux alentours de 19h, en étant sorti de l'hotel à 8h35.

Si vous sortez d'un hotel au petit matin, après avoir vécu toute l'horreur qui est décrite ici, vous attendez 19h pour aller au commissariat ????

L'état de choc après de tel agissements doit être très fort.
L'enquête devra aussi déterminer ce qu'il s'est passé dans cet intervalle de temps.


On est reparti sur des suppositions qui ne reposent sur rien... Il y a des zones d'ombres concernant l'affaire la victime présumée mais aussi les deux bleus que l'on ne connait pas plus que cela ...

Donc le mieux pour ne pas avoir à regretter si cela tourne dans un sens ou un autre c'est de ne rien dire ni surtout écrire..
Donner des infos oui les interpréter c'est limite...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13162
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar djers » 11 Juil 2024 11:49

scoubidi a écrit :Oui, les faits relatés sont tout simplement atroces !!!

Mais vous voyez Auradou faire ça? Moi j'ai du mal (sans préjuger en rien des conclusions de l'enquete).

Pour ceux qui y ont accès, il y a un article sur "le Parisien " qui semble donner des tails sur la nature alcoolisée de la soirée.


Franchement j’ai du mal à croire que Hugo ait pu faire toutes les choses qui lui sont imputées. J’ai discuté plusieurs fois avec lui et c’est un gamin adorable. Après , les effets de l’alcool sont des fois dévastateur ( on en sait quelque chose à la section…) . J’ai deux filles et je ne souhaiterais pas que cela leur arrive….
Je ne comprends pas non plus que le staff ne mette pas plus de barrières que ça :colere:
Après je rejoins complètement Scoubi quand il dit que les gars représentent la France et qu’à se titre ils doivent se tenir :mur:

Pour moi une chose est sûre (ou quasiment) on n’aura pas Auradou la saison prochaine… Voire plus du tout…

Ceci étant, je ne comprends pas qui ils continuent la tournée … :?
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4970
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar alien64 » 11 Juil 2024 11:52

J'espère que quelque soit le verdict du procès, il y aura quand même un gros recadrage des staffs de l'équipe de France (et de la Section) concernant le comportement extra-sportif.
Car excusez-moi mais ce genre de plan cul à trois, après une soirée fortement alcoolisée en boite, en particulier à l'étranger, avec le maillot national, c'est pas très fût-fût et pas du tout professionnel !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15271
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 11 Juil 2024 11:55

psyvert a écrit :...
On est reparti sur des suppositions qui ne reposent sur rien... Il y a des zones d'ombres concernant l'affaire la victime présumée mais aussi les deux bleus que l'on ne connait pas plus que cela ...

Donc le mieux pour ne pas avoir à regretter si cela tourne dans un sens ou un autre c'est de ne rien dire ni surtout écrire..
Donner des infos oui les interpréter c'est limite...


Oui tu as raison. Cependant c'est humain. Tout le monde est bouleversé par cette histoire, tant par ce qu'a subi cette femme que par le fait que ces deux jeunes aient pu être capables de cette barbarie, en tout cas qu'ils en soient accusés.

Parler permet d'évacuer. Pour ma part et comme d'autres je suis bouleversé par cette histoire.
Interpréter, oui c'est surement limite mais on échafaude tous des interprétations qui nous confortent dans ce que l'on veut penser, pour se rassurer. Certains les partagent mais si il n'y a pas de manque de respect et cela semble le cas, pourquoi pas ?
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 18 invités