Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 13 Nov 2024 17:31

Atonio est forfait.

En face aussi ils ont de la casse, sans casser les départs en retraite, c'est vrai que c'est vraiment un nouveau cycle de lancé.
"En 1ère main !!!!!"
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 13 Nov 2024 22:01

Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Nov 2024 9:33

Oloron a écrit :Jalibert rentre à la maison
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/13/xv- ... 321200.php

FG semble privilégier la présence d'Emilien dans un banc 6+2. Ce sera donc Dupont qui passerait en 10 en cas de pépin ou simplement dans la rotation. Le Garrec (rempl Buros) pousse Dupont en 10 qui pousse Ramos en 15. Emilien couvre les postes de centres et d'ailiers.
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Nov 2024 10:04

Le départ de Jalibert fait causer, à raison, mais à titre personnel, je pense qu'il fallait faire un choix très net, pour arrêter d'avoir quelqu'un qui est quand même très tourné vers lui-même. Ce qui n'en fait pas du tout un mauvais joueur, mais en termes de gestion de groupe, parfois c'est bien plus simple, même si quelques copains à lui peuvent tirer un peu la gueule (mais tant qu'ils jouent, ils oublient).
"En 1ère main !!!!!"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Nov 2024 10:21

McCaw a écrit :Le départ de Jalibert fait causer, à raison, mais à titre personnel, je pense qu'il fallait faire un choix très net, pour arrêter d'avoir quelqu'un qui est quand même très tourné vers lui-même. Ce qui n'en fait pas du tout un mauvais joueur, mais en termes de gestion de groupe, parfois c'est bien plus simple, même si quelques copains à lui peuvent tirer un peu la gueule (mais tant qu'ils jouent, ils oublient).

Perso je ne pense pas que sa non sélection soit liée à des problèmes d'ego (qui existent c'est sur) mais découle directement du choix de banc 6+2 pour affronter les AB's. C'est juste pour un match, c'est conjoncturel.
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Nov 2024 11:01

On sent quand même une défiance autour de son cas, et son entrée face au Japon n'a pas été terrible. La polyvalence de Dupont et de Ramos le condamne en effet avec le banc 6/2.
Barré aussi peut dépanner (je sais plus s'il est dans les 28), donc exit Jalibert sur ce match.
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 14 Nov 2024 11:04

Gailleton remplaçant !! Content pour lui, j'espère qu'il entrera en jeu, je trouve que c'est un bâton de maréchal de jouer contre les Blacks.

Une pensée pour Romain Buros également. Qui va vivre un sacré baptême du feu.
"En 1ère main !!!!!"
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 14 Nov 2024 11:17

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ks/1520193

Et bien, pour ma part, je ne suis pas content pour Émilien.
Il y a vraiment des protégés dans cette équipe de France
Fickou et Villière, sans déconner :roll: :roll:
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 14 Nov 2024 11:37

Je pense que ce sera un match charnière pour cette génération, probablement le crépuscule de fickou, villiere, jalibert …voire galthié? On le sent un peu paumé, il se raccroche aux individualités. Je crains qu’on ne prenne la marée comme contre l’irlande à marseille en début d’année.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Nov 2024 11:39

McCaw a écrit :On sent quand même une défiance autour de son cas, et son entrée face au Japon n'a pas été terrible. La polyvalence de Dupont et de Ramos le condamne en effet avec le banc 6/2.
Barré aussi peut dépanner (je sais plus s'il est dans les 28), donc exit Jalibert sur ce match.

Oui il y a une défiance c'est certain. Mais je pense que c'est plus par rapport à son rendu sur le terrain qu'en dehors même si ça ne doit pas être le copain de tout le monde.
Sur le terrain j'ai la sensation qu'il est plutôt supérieur, voire très bon, contre les équipes faibles ou quand l'équipe est dominante. Il est plus médiocre quand l'équipe ne domine plus.
Certes, ce sont toutes les charnières qui marquent le pas derrière des packs dominés mais lui n'est vraiment pas sécurisant dans ce contexte, beaucoup moins que NTK ou Ramos. Donc exit contre les Blacks
Viva la Vaca !
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 14 Nov 2024 11:53

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :On sent quand même une défiance autour de son cas, et son entrée face au Japon n'a pas été terrible. La polyvalence de Dupont et de Ramos le condamne en effet avec le banc 6/2.

Oui il y a une défiance c'est certain. Mais je pense que c'est plus par rapport à son rendu sur le terrain qu'en dehors même si ça ne doit pas être le copain de tout le monde.
Sur le terrain j'ai la sensation qu'il est plutôt supérieur, voire très bon, contre les équipes faibles ou quand l'équipe est dominante. Il est plus médiocre quand l'équipe ne domine plus.
Certes, ce sont toutes les charnières qui marquent le pas derrière des packs dominés mais lui n'est vraiment pas sécurisant dans ce contexte, beaucoup moins que NTK ou Ramos. Donc exit contre les Blacks

Je pense que Jalibert "paye" ses prestations défensives. Autant c'est un très bon attaquant, autant il montre des faiblesses en défense. Je suis persuadé que si NTamack joue le 1/4 de finale contre l'Afrique du Sud, Etzebeth ne marque pas son essai. Si on ajoute Ramos et Penaud à Jalibert dans une composition d'équipe, ça fait beaucoup d'incertitudes défensives...
Il est quand même, à mon avis supérieurs aux autres ouvreurs(Hastoy, Carbonnel, Berdeu.....)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Nov 2024 14:00

Image
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Nov 2024 15:26

olivier67 a écrit :
L'Eclair a écrit :

Je pense que Jalibert "paye" ses prestations défensives. Autant c'est un très bon attaquant, autant il montre des faiblesses en défense. Je suis persuadé que si NTamack joue le 1/4 de finale contre l'Afrique du Sud, Etzebeth ne marque pas son essai. Si on ajoute Ramos et Penaud à Jalibert dans une composition d'équipe, ça fait beaucoup d'incertitudes défensives...
Il est quand même, à mon avis supérieurs aux autres ouvreurs (Hastoy, Carbonnel, Berdeu.....)

En fait selon le MO ce serait Jalibert qui aurait décidé de rentrer à Bordeaux, ce qui n'aurait pas plu à Galette.
Ca change un peu la perspective
Viva la Vaca !
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 14 Nov 2024 18:44

lololade a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Buros-villiere-fickou-et-boudehent-titulaires-avec-le-xv-de-france-contre-les-blacks/1520193

+1000. Gailleton mérite sa place de titulaire au centre à la place de Fickou
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 14 Nov 2024 20:31

3BDC a écrit :
lololade a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Buros-villiere-fickou-et-boudehent-titulaires-avec-le-xv-de-france-contre-les-blacks/1520193

+1000. Gailleton mérite sa place de titulaire au centre à la place de Fickou

Fickou est un Coffre à ballon :roll:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »