Modérateur : Modérateurs
Oloron a écrit :Jalibert rentre à la maison
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/13/xv- ... 321200.php
McCaw a écrit :Le départ de Jalibert fait causer, à raison, mais à titre personnel, je pense qu'il fallait faire un choix très net, pour arrêter d'avoir quelqu'un qui est quand même très tourné vers lui-même. Ce qui n'en fait pas du tout un mauvais joueur, mais en termes de gestion de groupe, parfois c'est bien plus simple, même si quelques copains à lui peuvent tirer un peu la gueule (mais tant qu'ils jouent, ils oublient).
McCaw a écrit :On sent quand même une défiance autour de son cas, et son entrée face au Japon n'a pas été terrible. La polyvalence de Dupont et de Ramos le condamne en effet avec le banc 6/2.
Barré aussi peut dépanner (je sais plus s'il est dans les 28), donc exit Jalibert sur ce match.
L'Eclair a écrit :McCaw a écrit :On sent quand même une défiance autour de son cas, et son entrée face au Japon n'a pas été terrible. La polyvalence de Dupont et de Ramos le condamne en effet avec le banc 6/2.
Barré aussi peut dépanner (je sais plus s'il est dans les 28), donc exit Jalibert sur ce match.
Oui il y a une défiance c'est certain. Mais je pense que c'est plus par rapport à son rendu sur le terrain qu'en dehors même si ça ne doit pas être le copain de tout le monde.
Sur le terrain j'ai la sensation qu'il est plutôt supérieur, voire très bon, contre les équipes faibles ou quand l'équipe est dominante. Il est plus médiocre quand l'équipe ne domine plus.
Certes, ce sont toutes les charnières qui marquent le pas derrière des packs dominés mais lui n'est vraiment pas sécurisant dans ce contexte, beaucoup moins que NTK ou Ramos. Donc exit contre les Blacks
olivier67 a écrit :L'Eclair a écrit :McCaw a écrit :On sent quand même une défiance autour de son cas, et son entrée face au Japon n'a pas été terrible. La polyvalence de Dupont et de Ramos le condamne en effet avec le banc 6/2.
Oui il y a une défiance c'est certain. Mais je pense que c'est plus par rapport à son rendu sur le terrain qu'en dehors même si ça ne doit pas être le copain de tout le monde.
Sur le terrain j'ai la sensation qu'il est plutôt supérieur, voire très bon, contre les équipes faibles ou quand l'équipe est dominante. Il est plus médiocre quand l'équipe ne domine plus.
Certes, ce sont toutes les charnières qui marquent le pas derrière des packs dominés mais lui n'est vraiment pas sécurisant dans ce contexte, beaucoup moins que NTK ou Ramos. Donc exit contre les Blacks
Je pense que Jalibert "paye" ses prestations défensives. Autant c'est un très bon attaquant, autant il montre des faiblesses en défense. Je suis persuadé que si NTamack joue le 1/4 de finale contre l'Afrique du Sud, Etzebeth ne marque pas son essai. Si on ajoute Ramos et Penaud à Jalibert dans une composition d'équipe, ça fait beaucoup d'incertitudes défensives...
Il est quand même, à mon avis supérieurs aux autres ouvreurs (Hastoy, Carbonnel, Berdeu.....)
lololade a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Buros-villiere-fickou-et-boudehent-titulaires-avec-le-xv-de-france-contre-les-blacks/1520193
Et bien, pour ma part, je ne suis pas content pour Émilien.
Il y a vraiment des protégés dans cette équipe de France
Fickou et Villière, sans déconner
3BDC a écrit :lololade a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Buros-villiere-fickou-et-boudehent-titulaires-avec-le-xv-de-france-contre-les-blacks/1520193
Et bien, pour ma part, je ne suis pas content pour Émilien.
Il y a vraiment des protégés dans cette équipe de France
Fickou et Villière, sans déconner
+1000. Gailleton mérite sa place de titulaire au centre à la place de Fickou
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Abasedepaupaupau, Google Adsense [Bot] et 8 invités