Modérateur : Modérateurs
Louve Béarnaise a écrit :Picamoles est peut-être puissant mais faudrait qu'il pense qu'il a des coéquipiers!
Louve Béarnaise a écrit :Seul point positif: la mêlée. Il aura fallut attendre la 60ème pour voir la France réagir un peu. Picamoles est peut-être puissant mais faudrait qu'il pense qu'il a des coéquipiers! Et PSA qui est content! Tout va très bien Madame la Marquise!
Spaggiari a écrit :Et ça on en parle ou .............. ?
Je pense qu'ils l'ont fait rentrer pour nous déstabiliser
Spaggiari a écrit :McCaw a écrit :C'est bon, il y a joué plein de fois, n,'en faisons pas une comédie.
C'est ironique ou ... ? Sur Merdol j'ai vu qu'il n'y avait pas jouer depuis Agen en 2012.
Toujours est il qu'il est le seul fautif sur le 1er essai. Et même Guitoune c'est pas du très lourd de l'autre côté ... Pour les satisfaction, moi je mettrais Dimitri et Picamole... Retournons voir la 2e mi temps pour un débrief plus complet.
PS: Le maillot rouge ne me convient toujours pas ...
canto7king a écrit :Louve Béarnaise a écrit :Seul point positif: la mêlée. Il aura fallut attendre la 60ème pour voir la France réagir un peu. Picamoles est peut-être puissant mais faudrait qu'il pense qu'il a des coéquipiers! Et PSA qui est content! Tout va très bien Madame la Marquise!
Constat très sévère que de dire que rien n'a été à part la mêlée... Perso, j'ai vu une bonne EdF pour un 1er match de préparation. Certes ce fut brouillon parfois, on perd bêtement de nombreux ballons et on ne concrétise pas en essai les 4 ou 5 occasions que l'on se procure, mais on avait largement la possibilité de l'emporter sans que cela soit un hold-up !! On finit très fort et avec beaucoup de fraicheur, ce qui prouve que notre banc sera un gros plus pendant la CdM.
Bien sûr, il y a encore du pain sur la planche pour régler ce qui n'a pas fonctionné, mais c'est justement l'objectif avec ce genre de match. Pour la revanche de la semaine prochaine à Paris, il faudra être capable de se mettre dans le rythme d'entrée et de retrouver de l'efficacité défensive, notamment derrière où ce fut le gros point noir de ce soir. La touche doit se montrer + précise et régulière, mais globalement, je suis très satisfait de ce que j'ai vu, on se rend compte que le travail physique a été effectué sérieusement et que ça paye. Je crois que l'on va être une nouvelle fois un sacré "poil à gratter" lors de la CdM !!!
légendaire8 a écrit :Bien coachée oui....
PSA avait mis beaucoup d'espoir dans la préparation physique et de ce côté là, c'est bien (je m'attendais même à voir les français faiblir en fin de match vu la fatigue et c'est l'inverse qui s'est passé).
Mais à part ça, on a vu des anglais à l'aise dans leurs systèmes, dans leurs lancements de jeu, efficaces.
Nous qu'est-ce qu'on propose ? Du défi (en mêlée, en groupé pénétrant, par des pénétrations individuelles, ...) mais une circulation de balle qui ne crée pas de décalage (problème de vitesse, de timing, d'automatismes). Et du coup, un jeu tactique prévisible, où par exemple, on finit par des passes au pied qui ressemblent plus à une bouteille à la mer qu'autre chose. A cet égard, le 3ème essai anglais est intéressant: la passe au pied sur a gauche n'est faite qu'après avoir concentré la défense sur la droite par plusieurs temps de jeu avant de lober le dernier défenseur restant sur la gauche. Notre jeu au pied offensif, à côté, n'a pas cette richesse ni cette finesse.
Il reste du temps pour travailler ça ? Ben oui mais non. Ce système n'a pas été mis en place en 4 ans. La semaine prochaine, PSA va changer la charnière et les centres, et donc on va bricoler et se rassurer sur le défi physique. Ca permet des choses mais pas d'être champion du monde.
L'Eclair a écrit :Toujours aucun palois en EdF, bref je m'en tape toujours autant. A la CdM je suis pour Tonga et Blacks en attendant qu'on ait des selectionnés.
Gaffe à ce que je ne sois pas pour l'Irlande pour le tournoi...
légendaire8 a écrit :Bien coachée oui....
PSA avait mis beaucoup d'espoir dans la préparation physique et de ce côté là, c'est bien (je m'attendais même à voir les français faiblir en fin de match vu la fatigue et c'est l'inverse qui s'est passé).
Mais à part ça, on a vu des anglais à l'aise dans leurs systèmes, dans leurs lancements de jeu, efficaces.
Nous qu'est-ce qu'on propose ? Du défi (en mêlée, en groupé pénétrant, par des pénétrations individuelles, ...) mais une circulation de balle qui ne crée pas de décalage (problème de vitesse, de timing, d'automatismes). Et du coup, un jeu tactique prévisible, où par exemple, on finit par des passes au pied qui ressemblent plus à une bouteille à la mer qu'autre chose. A cet égard, le 3ème essai anglais est intéressant: la passe au pied sur a gauche n'est faite qu'après avoir concentré la défense sur la droite par plusieurs temps de jeu avant de lober le dernier défenseur restant sur la gauche. Notre jeu au pied offensif, à côté, n'a pas cette richesse ni cette finesse.
Il reste du temps pour travailler ça ? Ben oui mais non. Ce système n'a pas été mis en place en 4 ans. La semaine prochaine, PSA va changer la charnière et les centres, et donc on va bricoler et se rassurer sur le défi physique. Ca permet des choses mais pas d'être champion du monde.
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités