Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 06 Fév 2026 11:04

Plusieurs remarques:
Ramos:
pas si choquant, ça arrive à chaud qu'on peste contre les coéquipiers quand on est compétiteur donc exigeant.
Le problème c'est que les caméras et gros plans le montrent plus...
Et Ramos est quand même un joueur phénoménal en ce moment, soyons objectifs, un vrai compétiteur exigeant.
Dans toutes les équipes il y a ce sujet avec des joueurs pas forcément capitaines, et dans tous les sports collectifs.
Çà pousse vers le haut la performance globale.

́La passe de Guillard vers Ollivon:
Oui, choqué sur le moment et en revoyant l'action plusieurs fois.
Mais un avant est plus habitué à passer à un autre avant, souvent la passe est un peu plus courte et l'autre avant avance un peu moins vite. Et peut être est-il il plus à l'aise en passe à gauche, même les pros, on est encore surpris de voir qu'ils ne sont pas si souvent symétriques. Donc, à froid, globalement, on peut comprendre
Ce qu'il faut retenir:
Attissogbé a fait une offre d'essai à l'équipe, pour le coach c'est exactement comme s'il avait marqué.
Le petit bémol serait plutôt pour Guillard, car l'essai était plus incertain pour Ollivon.
Donc aucun problème pour Attissogbé, juste un essai de moins dans ses stats, mais pour le staff ça ne change rien.
Par contre, c'est vrai qu'un centre qui revient se faire bloquer à l'intérieur alors que le décalage sur l'ailier est fait, ça choque.
Là encore. Attissogbé est bien placé, quasi une seconde offre d'essai.
Tout cà est bon pour lui au visionnage, qui se fera.:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Fév 2026 11:28

sans oublier la seule passe que lui fait Déportéere qui atterrit dans les bras d'un irish..; en premiere mi temps...

Quand tu penses aussi que RR ose écrire : on peu vu Auradou ... un soutien, des plaquages une touche piquée une contestée .... et pour Gourgues aucun mot de son rhume et de son oubli de passe
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Fév 2026 12:40

C'est normal de suivre davantage les Palois que les autres, mais après tout ne doit pas se résumer à ça... On est bienveillants envers nos joueurs, et bien plus exigeants avec les autres, il faut le dire...
Ramos a quand même bien le droit de secouer Attissogbe, il n'est pas là pour le ménager, et je suis sûr qu'il aurait fait de même avec Penaud, alors même qu'ils sont amis dans la vie. Sur le terrain, y a des leaders affirmés, certains sont plus tranchants dans la comm', à Toulouse en club Ramos ne ménage personne. Par contre je pense qu'il doit accepter de se faire bouger quand il se plante.
Hier il a été très bon, un des meilleurs du XV de France.
Théo a fait tout le travail obscur de très bonne façon, c'est de l'or. Les soutiens défensifs, les rucks, les déplacements, le jeu aérien. C'est clair qu'il a un peu manqué de ballons, y a un coup ou deux où il peut, voire doit l'avoir dans les mains.
Les Toulonnais poussent beaucoup pour Dréan, mais offre-t-il les mêmes garanties dans ce jeu sans ballon ? Avec le ballon, il est top, j'adore, mais plus profil LBB, encore une fois très saignant lui, franchement il me fait penser à un mix de Bernat-Salles et de Vincent Clerc, il est inarrêtable, bonjours la migraine pour les joueurs adverses.

Je pense qu'Hugo Auradou va pâtir du retour de Flament. Ollivon a été très bon avec Guillard, un des deux va bouger en 3ème ligne peut-être, ou Flament sera remplaçant. Performance exceptionnelle des deux secondes lattes pendant 50 minutes, j'ai adoré. J'ai pas vu de très grands Irlandais, on sait qu'ils sont en perte nette de vitesse, mais quand même... Flament va devoir se la donner l'air de rien, la concurrence est totale, partout.
Boudehent peut bouger éventuellement Jelonch en 8 aussi, gare, si jamais ce n'est pas Ollivon ou Guillard qui y joue.
Donc je vois Hugo hors des 23 malgré ses réelles qualités, que les imbéciles et des gens très "clubistes" ne voient pas du tout...
Un joueur de touche comme Woki est également dans les 42, c'est pas un clown du tout non plus...

J'espère que Galthié va faire évoluer sur les 5 matchs son groupe, on peut pas le gérer seulement en raison des blessures. Brau-Boirie, je serais pas Palois, j'aurais envie de le voir, c'est une évidence, alors même que j'aime beaucoup l'association des deux Bordelais au centre...
Il faut se trouver des remplaçants de meilleure qualité sur le 5 de devant, sur les piliers, c'est pas foufou, et après tout, si Flament et Guillard jouent en 5 et qu'on n'a pas Meafou à tous les matches, perso, ça me convient très bien.
Penaud n'est pas forcément à éliminer définitivement, mais j'ai pas très envie de revoir Fickou, c'est bon, stop, on peut s'en passer. Alldritt, je sais pas trop quoi en penser, ses copains Jegou et Boudehent semblent être passés devant lui à ces postes, et offrent plus de solutions sur le banc en plus...

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »