Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar kikou64 » 07 Mar 2026 15:47

Eh bé y en a qui ne se font pas mal aux épaules côté frenchy .... aie aie Deux portières de Saloon grandes ouvertes , Moefana Fantomas , des fautes des fautes d'où pénalité , puis essai + carton jaune :? :shock:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 07 Mar 2026 16:14

:o :o :o :o Marchand de boules , ohhhh la défense tu l'as oubliée
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 07 Mar 2026 16:15

:shock: :shock: :shock: deux portières il est sorti , fabuleux match de sa part , Moefana transparent fantomas
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Mar 2026 16:34

Pa mécontent que nos deux centres n'aient pas participé à la farce...

On voit que le poète et ses sbires ont eut raison de changer de centres ... Depoortère confirme qu'il ne sait pas défendre ((ne sait jouer que quand cela domine) , Moefana a raté un nombre incroyable de plaquages, a oublié d'enlever la caravane
Barassi a plaqué plus joueurs...
Les avants ne choppent pas une balle en touche...

Dupont pas Serin... lent et personnel ...

Quelle rouste!!!!!
Retour sur terre ...
Modifié en dernier par psyvert le 07 Mar 2026 17:05, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 07 Mar 2026 17:04

Bien content pour le nudiste et son entente bordelo-toulousaine :D
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 07 Mar 2026 17:11

psyvert a écrit :Pa mécontent que nos deux centres n'aient pas participé à la farce...

On voit que le poète et ses sbires ont eut raison de changer de centres ... Depoortère confirme qu'il ne sait pas défendre ((ne sait jouer que quand cela domine) , Moefana a raté un nombre incroyable de plaquages, a oublié d'enlever la caravane
Barassi a plaqué plus joueurs...
Les avants ne choppent pas une balle en touche...

Dupont pas Serin... lent et personnel ...

Quelle rouste!!!!!
Retour sur terre ...

Oui! Certains globes vont se dégonfler! Où était la triplette magique bordelaise du 10/12/13?? Marchand et ventoline hors de forme et fautifs, Cros et Jelonch dans le dur, Dupont méconnaissable. Des plaquages de toréadors. Mérité pour l’Ecosse.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Mar 2026 17:14

7 plaquages ratés par Moefana ....

Et la semaine dernière certains reprochaient le pseudo manque de vitesse d'Emilien quand il passe à Ramos...

J'attends les notes avec impatience....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 07 Mar 2026 17:18

3BDC a écrit :
psyvert a écrit :Pa mécontent que nos deux centres n'aient pas participé à la farce...
Quelle rouste!!!!!
Retour sur terre ...

Oui! Certains globes vont se dégonfler! Où était la triplette magique bordelaise du 10/12/13?? Marchand et ventoline hors de forme et fautifs, Cros et Jelonch dans le dur, Dupont méconnaissable. Des plaquages de toréadors. Mérité pour l’Ecosse.

Moi aussi je ne suis pas mécontent que notre paire de centre n'ait pas été impliquée dans ce naufrage.
Maintenant, la défaite ne s'est pas jouée là, les Écossais nous ont donné une leçon en conquête et dans le combat devant, il y a un vrai sujet.

On peut trouver les satisfactions qu'on veut, notamment ce sursaut d'orgueil qui nous permet de revenir à 10 pts en fin de match, on a quand même pris une belle leçon de rugby.
Image
Ariel
Cadet
Cadet

Messagepar Ariel » 07 Mar 2026 17:23

Dans ce naufrage, Théo s’en sort plutôt bien.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Mar 2026 17:35

Match très mauvais des Français, et cataclysmique des deux centres girondins !!
Depoortere a le bras en écharpe, il ne jouera probablement pas contre l'Angleterre, ça va faire revenir dans le circuit la concurrence.
Moefana, hors du coup totalement, il m'avait pas semblé très fringant à Pau dimanche, mais alors là, wow... Il se fait gratter par un ailier, pas de souci, mais il est hors du coup, il a juste réussi un beau offload.

Les absents on eu tort aujourd'hui !!

Devant, on a de gros soucis, Laclayat aussi peut espérer revenir dans le coup, tous les piliers sont très moyens en fait, tous. Il n'est pas moins bon que ses concurrents.

Grand Chelem envolé, tout n'est pas à jeter, on marque 6 essais, mais on en prend 7, discipline lamentable, dans les collisions et le déplacement on a souffert...

Il restera à battre les Anglais, ça ne sauvera pas tout, mais le but est de remporter la compétition avant tout.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 07 Mar 2026 17:48

Écosse - France - Les notes des Bleus : Yoram Moefana et Nicolas Depoortere transparents, Charles Ollivon à l'envers
https://www.rugbyrama.fr/2026/03/07/tou ... 260072.php

Article réservé aux abonnés, on a le temps de voir la note de Théo Attissogbe 5,5/10
Commentaire de Rugbyrama :
Seuls Jegou et Attissogbe surnagent.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Mar 2026 17:52

Bon, je viens de rentrer et n'ai donc pas pu du tout voir ce match, mais j'ai sacrément rigolé en constatant le score final et vos commentaires ! :lol: :lol:

J'ai vu l'interview du poète nudiste au micro d'Isabelle, c'était très drôle aussi notamment quand il a évoqué que sa tactique de jeu et les points que le staff avait ciblé (pour remporter le match) n'avaient pas marché ! Tu m'étonnes ! :lol:

Bon, du coup il est content, il a dit que ça donne de l'enjeu pour le dernier match contre les Anglais la semaine prochaine ! :D

Visiblement, le coaching de la semaine n'a pas porté ses fruits.... :P

PS : c'est qui Ventoline ? :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Mar 2026 17:53

canto7king a écrit :Bon, je viens de rentrer et n'ai donc pas pu du tout voir ce match, mais j'ai sacrément rigolé en constatant le score final et vos commentaires ! :lol: :lol:

J'ai vu l'interview du poète nudiste au micro d'Isabelle, c'était très drôle aussi notamment quand il a évoqué que sa tactique de jeu et les points que le staff avait ciblé (pour remporter le match) n'avaient pas marché ! Tu m'étonnes ! :lol:

Bon, du coup il est content, il a dit que ça donne de l'enjeu pour le dernier match contre les Anglais la semaine prochaine ! :D

Visiblement, le coaching de la semaine n'a pas porté ses fruits.... :P

PS : c'est qui Ventoline ? :lol:

Je crois que c'est Al Escroquerie

Attissogbe
Hyperactif sur les phases offensives, l’ailier palois a beaucoup dézoné. Son audace aurait pu être gagnante à la 14e minute mais l’action fut annihilée à cause d’une mauvaise transmission vers Louis Bielle-Biarrey. Partie remise puisque l’ailier du XV de France réussit à marquer à la 21e minute sur un dézonage gagnant et après un coup de pied à suivre de Louis Bielle-Biarrey. Belle action à la 65e, qui offre l’essai à Antoine Dupont. »

Nicolas Depoortere :

« En difficulté en défense, dépassé par la vitesse écossaise, le deuxième centre français a été transpercé dès la première offensive des hommes au chardon (4e), qui allait amener l’essai de Graham. Il n’a jamais pesé sur le jeu. À son actif, huit plaquages dont deux ratés. Remplacé dès la 46e par Pierre-Louis Barassi (qui s’est accroché mais n’a pas inversé la pression), avant de faire un bref retour en fin de match. »

Yoram Moefana :

« Une après-midi à oublier pour le trois-quarts centre bordelo-bèglais, quasi cauchemardesque. Il fut pénalisé pour un plaquage haut évitable sur Tuipulotu (43e), rata trois plaquages et sembla complètement dépassé par le rythme du match, comme sur l’essai de White où il se replace, tête basse, dos au jeu, sans un regard vers le ballon et le demi de mêlée écossais qui profite de l’aubaine pour aller marquer… »

15. Thomas Ramos : 5/10
14. Théo Attissogbe : 5,5/10
13. Nicolas Depoortere : 3/10
12. Yoram Moefana : 3/10
10. Matthieu Jalibert : 4/10
9. Antoine Dupont : 4/10
8. Anthony Jelonch : 4,5/10
7. Oscar Jegou : 5,5/10
6. François Cros : 4,5/10
5. Mickaël Guillard : 4,5/10
4. Charles Ollivon : 4/10
3. Dorian Aldegheri : 4/10
2. Julien Marchand : 4/10
1. Jean-Baptiste Gros : 4,5/10
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 07 Mar 2026 18:01

Sur Actu rugby les notes + commentaires : https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-fran ... urce=nonli

Dominé par une très belle équipe d’Écosse, le XV de France s’est incliné à Murrayfield et voit son adversaire du jour revenir à sa hauteur au classement général. La paire de centres, composée de Yoram Moefana et Nicolas Depoortere a été en grande difficulté. Les notes.

Louis Bielle-Biarrey : 6/10
Oscar Jegou : 6/10
Gros (5,5)

Antoine Dupont : 3,5/10
Dorian Aldegheri : 3,5/10 dit Al Escroquerie dit Ventoline :grin: :D
Yoram Moefana et Nicolas Depoortere : 3/10

Mais aussi : Marchand (4), Ramos (4)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Mar 2026 18:02

Pierre Desproges

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »