Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar FAN DE » 21 Juin 2026 15:55

Cassandre a écrit :
psyvert a écrit :5 palois

Desperes lui aussi touché forfait pour la tournée
https://www.rugbyrama.fr/2026/06/21/xv- ... 430155.php

Confirmation que notre ligne de trois-quarts est, avec la bordelaise, une des 2 les plus sollicitées par Galthié.
Formidable reconnaissance du nouveau standing qu'occupe actuellement la Section.
En espérant quand même que les nôtres ne jouent pas systématiquement les doublures...
Seul "revers de la médaille"... mais, paradoxalement, pourvu qu ça dure :), tous ces joueurs, titulaires indiscutables de notre ligne d'attaque, manqueront, les 2 matches de prépa et peut-être aussi 1 ou 2 matches lors de la reprise du championnat.
Mais avec Maddocks, Arfeuil, Manu, Decron, Marta et Laporte, on a de quoi, quand même, assurer.

Arfeuil est blessé et une déchirure c'est minimum deux mois (voir Simmonds)
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 21 Juin 2026 18:06

Pas obligatoirement, ça dépend de la blessure

Récupération claquage (déchirure)

Grade 1 (léger) : 1 à 3 semaines de repos.
Grade 2 (modéré) : 3 à 6 semaines, parfois avec kinésithérapie.
Grade 3 (grave, rupture complète) : Plusieurs mois, souvent avec intervention chirurgicale.
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Juin 2026 19:52

Je viens de voir le calendrier de la coupe des Nations... dernière match le 18/07 soit l'avant veille de la reprise chez nous ...

Donc GDD ATTISSOGBE GAILLETON FBB AURADOU lesquels louperont le début du top 14 ????
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Juin 2026 22:26

psyvert a écrit :Je viens de voir le calendrier de la coupe des Nations... dernière match le 18/07 soit l'avant veille de la reprise chez nous ...

Donc GDD ATTISSOGBE GAILLETON FBB AURADOU lesquels louperont le début du top 14 ????

Même souci l'an passé après la tournée en Nelle Zélande, qui s'était achevée à la même date ou presque...

Les internationaux doivent couper obligatoirement 4 ou 5 semaines avant de reprendre en club. On se rappelle que l'an passé, Attissogbé, Daubagna et Gailleton n'avaient pas joué les matchs de préparation ni la J1 à Castres, ce qui avait donné un +3 jiff sur la feuille de match de la J1... Ils auraient pu jouer sous dérogation mais Piqueronies n'avait pas usé de ça.

Donc on est parti pour faire la même cette année, sauf que ça concernera les 5 capés.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »