alien64 a écrit :Quand on voit les prestations de Slimani et Atonio, je pense que Malik pourrait vite être appelé, d'autant plus qu'il joue pas mal avec les Barbarians.
Même Fabrice Metz aurait été probablement meilleur que Maestri sur ces deux matchs.
D'ailleurs même Fajardo aurait été meilleur que Plisson et FTD
Je vois pas Malik meilleurs que les 2 cités quand même. Mais s'il continue sa progression, why not ? Metz, par rapport à Maestri, oui, il fait le sale boulot !!
Sinon, je continue à tracer mon sillon pro-anglais : avec une équipe privée d'une douzaine ou quinzaine de Lions, ils vont gagner 2 fois en Argentine.
Leurs nanas viennent de gagner en Nouvelle-Zélande un test.
Néo-Zed' qui leur rendent la monnaie de la pièce avec la finale des jeunes, j'en conviens, là les Anglais ont pris 60 grains là où les Bleuets ont su réagir avec un joli baroud d'honneur après avoir pris 30 grains en une période... Le match était plié hein...
Continuons à nous pignoler avec un Top14 voire 16, c'est bien, surtout continuons.
Continuons à mépriser la petit coupe d'Europe, c'est vrai que ça forge un état d'esprit de compétiteurs de perdre quasi sciemment.
On y envoie des jeunes à l'abattoir, car ils ne sont pas tous vraiment prêts avec un championnat Espoir bizarre, et les Britanniques nous mettent des danses...
Continuons à lâcher inconsciemment ou pas les tournées de fin de saison, c'est vrai qu'on va apprendre à prendre 2 ou 3 branlées tous les mois de juin... Et à à peine espérer un match sur 4 en novembre...
Continuons par le biais des règles à favoriser un rugby de force, de destruction, au détriment du mouvement et de l'initiative.
Continuons de glorifier les percussions avec force ralentis au détriment d'une passe. Botia, quand il bouffe un 3 contre 2 au Vél' pour aller péter sur Guirado (faible défenseur, c'est connu...) en demie, je l'aurais crevé. Je m'appelle Garbajosa, je lui donne un joker, sinon il sort du terrain, ça va bien les types qui jouent tout seuls (ça vaut pour un Retière d'ailleurs).
Quand je vois des Racing ou Montpellier (pourtant capables de très bien faire), Castres (idem), Lyon, Brive finir la saison devant des Paris (qui a ressuscité trop tard et a fini classé devant certains je sais), une SEction , et même un Grenoble ou un Bayonne, tout est dit sur les valeurs nécessaires dans ce championnat.
Oyonnax qui monte ne va rien changer à cela, Agen peut-être mais avec quelle efficacité ?
On va pas revenir sur la formation, on sort malgré tout des talents individuels bruts de très haut niveau : les Penaud, Camara, Iturria, Tolofua, Chat, Ben Arous, Taofifenua, Vahaamahina, Dupont, Bézy, Serin, Fickou pour ne parler que de ces toutes dernières années, ça va, y a pas de souci ! Qui osera dire qu'ils n'ont pas le potentiel ? Mais certains ont régressé...
On a fait émerger après quelques saisons de ProD2 un garçon comme Gourdon qui poursuit sa progression.
Le match des Barbarians contre les Boks A n'était pas dégueulasse du tout, on voit qu'on a de la réserve.
Mais collectivement, c'est faible sur trop de points, on est en seconde division, faut l'accepter et arrêter de faire des rodomontades comme si on était très forts !!
On peut se poser la question de nos techniciens également. Sans être trop sévères, j'ai franchement rien contre eux.
Mais on revient à la formation : on a sorti des potentiels, par contre sur le "QI rugby", sur la technique individuelle et collective, on n'est pas au niveau de nos adversaires. Pourquoi ? J'en sais rien, je suis pas DTN et bardé de diplômes FFR...
Soit on fait un 3ème test pathétique, soit on réagit un tant soit peu. On vit des mauvaises années, je crois qu'on va s'en sortir à moyen terme, mais va falloir souquer ferme et arrêter de se prendre pour des cadors. On est bidons complet, on fait les beaux mais on est des grosses pipes, point-barre. On fait rire tout le monde.