Je comprends votre enthousiasme mais on va attendre l'annonce officielle de la justice argentine pour sabrer le champagne... S'il y a un domaine dans lequel il faut toujours faire preuve de prudence, c'est avec la justice ! On voit bien en France tous les jours comment elle fonctionne, les revirements dont elle est capable et le nombre de fois où elle s'est humiliée elle-même sans qu'aucun responsable judiciaire n'en paye les conséquences, alors on va se méfier de la justice argentine dans un pays où la corruption, le chantage et les volte-face sont légions ! On se réjouira quand :
1- les 2 joueurs seront dans l'avion et qu'ils auront atterri à Roissy-CharlesDeGaulle,
2- quand le procès les aura innocentés ou que les charges seront abandonnés à leur encontre.
Pour l'instant, si la présomption d'innocence les protège de façon tout à fait logique, ils sont toujours enfermés en Argentine pour de sordides accusations. Le dénouement semble proche et une 1ère partie de leur honneur lavé, mais ce n'est pas complètement fini non plus... Ne nous enflammons pas trop vite, chaque chose en son temps. Dès qu'ils auront remis le pied sur le sol français, on pourra passer à la suite et savoir en effet s'il faut qu'ils retrouvent les terrains de suite ou alors s'il vaudra mieux les laisser se remettre psychologiquement en catimini et en famille, loin de l'agitation qui ne manquera pas de naitre si d'aventure ils venaient à rentrer en France mardi à la mi-journée (je vois déjà les hyènes de journaleux faire le piquet au terminal 2C de Roissy-CDG pour avoir un mot, une image ou une photo à montrer dans leur course au buzz...
). Je serai tenté de dire qu'ils devront passer un bon moment en famille pour mieux appréhender la suite calmement, en relation avec leurs clubs respectifs pour préparer au mieux la réintégration dans le monde pro. Il n'y a aucune raison de précipiter les choses, et les dirigeants Palois comme Rochelais sauront parfaitement gérer cette situation, à n'en pas douter. Mais allons-y step by step, d'abord attendons la décision du procureur ce lundi...