Modérateur : Modérateurs
lololade a écrit :
C'est effarant.
Ça ne fait que confirmer mon ressenti même si tous les manques révélés dans cette vidéo ne sont pas tous pertinents.
canto7king a écrit :lololade a écrit :
C'est effarant.
Ça ne fait que confirmer mon ressenti même si tous les manques révélés dans cette vidéo ne sont pas tous pertinents.
Oui, je trouve aussi que certains cas sont un peu légers et "faciles", comme le fait que la ligne virtuelle sur l'action d'Etzebeth reste "en l'air" au lieu d'être répercutée au sol... Et puis quand on se prête à ce genre d'exercice, alors il faut faire la même chose pour les actions litigieuses de l'autre équipe, sinon c'est pas cohérent !
Cela n'empêche pas que néanmoins, il y a 2-3 actions grossièrement mal arbitrées en notre défaveur, et qu'on peut s'en plaindre oui. Cela ramène à ce que disait je ne sais plus qui avant le match, que pour gagner, on allait devoir être irréprochable, précis et techniquement parfaits. Cela n'a malheureusement pas été du tout le cas...
lololade a écrit : Canto, toi qui aime bien parler de petite musique lancinante qui rentre progressivement et insidieusement dans l'esprit des arbitres, le petit discours d'Erasmus concernant l'appétence francophone et francophile de O Keef a dû certainement avoir son effet.
Et quand je lis l'article suivant, je me dis qu'il n'est pas très serein notre ami arbitre.
Cela dit, j'inclue fortement toute l'équipe vidéo ainsi que les assistants. Il ne peut pas tout voir seul
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1426014
canto7king a écrit :lololade a écrit : Canto, toi qui aime bien parler de petite musique lancinante qui rentre progressivement et insidieusement dans l'esprit des arbitres, le petit discours d'Erasmus concernant l'appétence francophone et francophile de O Keef a dû certainement avoir son effet.
Et quand je lis l'article suivant, je me dis qu'il n'est pas très serein notre ami arbitre.
Cela dit, j'inclue fortement toute l'équipe vidéo ainsi que les assistants. Il ne peut pas tout voir seul
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1426014
Oui, mais là je dis "bien joué" de la part d'Erasmus ! Il a tenté une petite manœuvre de déstabilisation, il sera impossible de dire si ça a eu un impact ou non sur BOK (Ben O'Keefe), mais Erasmus a fait son job de sélectionneur pendant que ses joueurs étaient eux concentrés sur leur match. Il s'est occupé du message subliminal d'avant-match, il s'est occupé de mettre toutes les chances de son côté pour remporter ce match.
Le problème réside dans le fait d'imaginer que cela a eu un impact sur BOK. Si c'est bien le cas, alors ça signifie qu'O'Keefe est influençable, et n'a donc rien à faire avec un sifflet à la bouche ! L'arbitre doit être impartial et perméable à toute sorte de pressions extérieures, sinon il n'a pas sa place là.
Au final, il y a une grosse frustration légitime en France, plutôt justifiée si l'on fait la balance des actions pour et des actions contre nous, mais je me rends compte que les plus virulents sont ceux qui d'habitude trouvent toujours que l'on exagère quand on affronte leurs clubs "protégés" en Top14 et que l'on se fait mettre en douce par le même genre d'arbitrages sournois ! Hé oui, quand on n'a pas l'habitude de se faire empapaouter chaque week-end ou presque, lorsque cela arrive à un niveau où l'on n'est pas respecté comme on l'est dans son championnat domestique, ça fait tout drôle !
Je trouve que nous ici, par la force de l'habitude avec la Section, on vit plutôt bien cette cruelle élimination ! On est déjà bien rodés nous !
psyvert a écrit :
Cela passe mieux quoi c'est que tu veux dire?
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités