Coupe du Monde U20 2024

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7072
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar psyvert » 04 Juil 2024 18:02

Quand on voit notre touche aujourd'hui on se dit que peut être le rôle d'Hugo l'an passé n'a pas été considéré assez ...

Quand on a peut être un peu trop starisé Reus....

Aujourd'hui 10 points pour lui ...et peu d'influence sur le jeu et la dernière transformation... :?
Modifié en dernier par psyvert le 04 Juil 2024 19:11, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2011
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar 3BDC » 04 Juil 2024 18:55

psyvert a écrit :Quand on voit notre touche aujourd'hui on se dit que peut être le rôle d'Hugo l'an passé n'a pas considéré assez ...

Quand on a peut être un peu trop starisé Reus....

Aujourd'hui 10 points pour lui ...et peu d'influence sur le jeu et la dernière transformation... :?

Assez d’accord: une touche en carton, Reus correct mais sans plus, et deux trois mecs pas au niveau, en particulier notre 12 qui commet pas mal de fautes. Si on rajoute les fautes de mains assez nombreuses, et bien au final, on est battus….., par une équipe pas si folichonne que ça…
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17953
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar canto7king » 04 Juil 2024 19:24

Très déçu de cette défaite... Clairement des mecs pas au niveau (et c'est pas la 1ère fois) comme Biasotto, Belaubre et Lacombre !! Des cadres qui passent complètement à côté comme Reus, Malaterre, Mousquès voire Tolofua et Carbonneau, et vous avez les ingrédients d'une défaite que l'on a vu arriver, bien que l'arbitrage en 2nde MT est ultra sévère sur certaines situations clés... :evil:

Toujours est-il qu'il va falloir attendre les résultats des autres matchs pour nous situer sur nos chances de finir meilleur 2ème et nous qualifier en 1/2 finale ! Il faudra battre les Gallois avec un max d'écart, et espérer qu'il ne manquera pas 1 petit point...

Et on perd nos 2 piliers droits (dont Aouad), donc un renfort va t-il arriver de France au pied levé ? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14853
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2024 21:32

Vous avez le droit de penser que je suis chauvin mais pour moi Axel a sa place tant face à Reus que face à Mousquès que je persiste à trouver surfait entre les relances suicidaires, les glissades, les passes en touche quand il ne coffre pas les ballons.
Vous me permettrez de préférer la sobre et efficace élégance de Despérès
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17953
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar canto7king » 04 Juil 2024 21:37

L'Eclair a écrit :Vous avez le droit de penser que je suis chauvin mais pour moi Axel a sa place tant face à Reus que face à Mousquès que je persiste à trouver surfait entre les relances suicidaires, les glissades, les passes en touche quand il ne coffre pas les ballons.
Vous me permettrez de préférer la sobre et efficace élégance de Despérès


Je ne l'aurai pas mieux dit ! 100% d'accord. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1281
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar purito » 04 Juil 2024 21:37

Reus a sabordé le match. Je le trouve très talentueux mais il a totalement déjoué aujourd'hui.
La défaite semble logique car il n'y avait qu'une équipe en 2eme MT mais avec plus de maîtrise, les bleuets auraient ramené la victoire.
Pour nos palois:
- Souverbie aurait mérité de faire les 10 dernières minutes. carbo est un bon joueur mais encore trop désordonné.
- Despères est rentré à l'arrière et n'a eu aucun ballon. Je l'aurais bien vu rentrer en 10, tant Reus n'y était pas.
- Brau-Boirie a fait son match mais un peut trop tendre et timide face aux bulldozers en face. On sent quand même qu'il a des supers attitudes pour faire jouer après lui et il est très propre en défense.
-Liufau a fait son match mais sans plus. Il est effectivement hors de forme et la différence par rapport à la CDM de l'année dernière est flagrante. Il défend très bien mais on voit qu'il n'a pas la caisse pour plus se proposer dans le jeu. J'attends beaucoup plus de ce joueur personnellement et j'espère qu'il va revenir en forme car je crois vraiment en lui. On a besoin de "poids" et de densité devant et il pourrait nous en amener.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7072
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar psyvert » 04 Juil 2024 21:56

L'Eclair a écrit :Vous avez le droit de penser que je suis chauvin mais pour moi Axel a sa place tant face à Reus que face à Mousquès que je persiste à trouver surfait entre les relances suicidaires, les glissades, les passes en touche quand il ne coffre pas les ballons.
Vous me permettrez de préférer la sobre et efficace élégance de Despérès


Je plussoie tant en 10 qu'en 15 voir même en 12 où on a le nouveau Vili!!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14853
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2024 22:40

En attendant on a toutes les chances de se qualifier vus les résultats (miraculeux) de la journée.
Poule 3, l'Argentine qui bat les Boks revient 2e ex equo avec 5 points. Nous en avons 6 donc si on prend le BO on ne risque rien.
Poule 2, l'italie qui bat l'Australie les bloque à 6 points comme nous. (Attention là c'est chaud) L'Australie doit donc gagner les Irlandais avec BO mais si ils ne laissent qu'un bonus aux irlandais ce sera ces derniers qui seront 2e avec 10 points soit derrière nous. Par contre si les Irlandais font les deux bonus ils seront premiers au GA et ça veut dire que l'Australie ne nous aura repris que 7 points max au GA et seront donc loin derrière.

Nous avons donc notre destin entre nos mains. On a perdu nos 2 droitiers il faut donc en faire venir un au moins, on perd aussi Kanté Samba sur commotion donc si on a Gazzotti ou Tuifua juste remis je propose qu'on en fasse venir un pour la demie et une éventuelle finale.

Maintenant au staff de bosser, il y a à faire !!!
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7072
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar psyvert » 04 Juil 2024 23:05

L'Eclair a écrit :En attendant on a toutes les chances de se qualifier vus les résultats (miraculeux) de la journée.
Poule 3, l'Argentine qui bat les Boks revient 2e ex equo avec 5 points. Nous en avons 6 donc si on prend le BO on ne risque rien.
Poule 2, l'italie qui bat l'Australie les bloque à 6 points comme nous. (Attention là c'est chaud) L'Australie doit donc gagner les Irlandais avec BO mais si ils ne laissent qu'un bonus aux irlandais ce sera ces derniers qui seront 2e avec 10 points soit derrière nous. Par contre si les Irlandais font les deux bonus ils seront premiers au GA et ça veut dire que l'Australie ne nous aura repris que 7 points max au GA et seront donc loin derrière.

Nous avons donc notre destin entre nos mains. On a perdu nos 2 droitiers il faut donc en faire venir un au moins, on perd aussi Kanté Samba sur commotion donc si on a Gazzotti ou Tuifua juste remis je propose qu'on en fasse venir un pour la demie et une éventuelle finale.

Maintenant au staff de bosser, il y a à faire !!!



et un sauteur!!!! Je l'avais déjà pointé au tournoi et je crois l'Eclair que tu m'avais dit que Mezou n'était pas mal.... Il est certes plus grand qu'Hugo mais malgré tout moins technique ,moins contreur... Bref moins de science de la touche (et je te le concède moins aidé parce l'an passé par Jegou aussi)

Notre petit de l'an passé était quand même bcp mieux... :D :D D'ailleurs il a bien grandi depuis...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17953
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar canto7king » 04 Juil 2024 23:40

L'Eclair a écrit :En attendant on a toutes les chances de se qualifier vus les résultats (miraculeux) de la journée.
Poule 3, l'Argentine qui bat les Boks revient 2e ex equo avec 5 points. Nous en avons 6 donc si on prend le BO on ne risque rien.
Poule 2, l'italie qui bat l'Australie les bloque à 6 points comme nous. (Attention là c'est chaud) L'Australie doit donc gagner les Irlandais avec BO mais si ils ne laissent qu'un bonus aux irlandais ce sera ces derniers qui seront 2e avec 10 points soit derrière nous. Par contre si les Irlandais font les deux bonus ils seront premiers au GA et ça veut dire que l'Australie ne nous aura repris que 7 points max au GA et seront donc loin derrière.

Nous avons donc notre destin entre nos mains. On a perdu nos 2 droitiers il faut donc en faire venir un au moins, on perd aussi Kanté Samba sur commotion donc si on a Gazzotti ou Tuifua juste remis je propose qu'on en fasse venir un pour la demie et une éventuelle finale.

Maintenant au staff de bosser, il y a à faire !!!


C'est ce que je disais aussi dans un message précédant le tien, mais apparemment il y a eu un bug quand je l'ai envoyé car je ne le vois pas retranscrit.... :pense1:

Peu importe. Et en effet, on s'en tire bien avec les résultats du jour et les défaites australiennes et sud-africaines ! Nous n'avons plus qu'à battre les Gallois avec le bonus offensif et ce sera bon pour terminer meilleur 2nd !

Cependant comme tu le dis, faut trouver un remplaçant en pilier droit (qui va arriver de France au pied levé) et un 2nde ligne aussi... Y'a plein de choses à revoir, notamment en conquête, y'a peut être aussi certains cadres à mettre à minima sur le banc tout en laissant leur chance à leurs supposés remplaçants (suivez mon regard....), et une stabilité collective à vite trouver si on veut conserver notre titre ! Au boulot Calvet et Boher ! :twisted: :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14853
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar L'Eclair » 04 Juil 2024 23:44

canto7king a écrit :...
Cependant comme tu le dis, faut trouver un remplaçant en pilier droit (qui va arriver de France au pied levé) et un 2nde ligne aussi... Y'a plein de choses à revoir, notamment en conquête, y'a peut être aussi certains cadres à mettre à minima sur le banc tout en laissant leur chance à leurs supposés remplaçants (suivez mon regard....), et une stabilité collective à vite trouver si on veut conserver notre titre ! Au boulot Calvet et Boher ! :twisted: :yes:

Le coaching a été défaillant. J'ai bien peur que Calvet ait déjà la tête à Agen.
Avec surement l'impression d'avoir été pris pour un con par Galthié et les instances. Avec Darricarrere Tuilagi et Attissogbé on gagnait cet AM
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5584
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar scoubidi » 04 Juil 2024 23:57

En même temps, ils se sont quand même sabordés tous seuls comme des grands, les bleuets !!!!
Quand on voit cette touche calamiteuse et ce manque de maitrise sur les sorties de camp et les renvois....
Sans compter le nombre d'occasions vendangees, dont une de Brau-Boirie d'ailleurs, en debut de match !!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14853
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar L'Eclair » 05 Juil 2024 19:52

Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17953
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar canto7king » 05 Juil 2024 19:58



Un 2ème ligne pour remplacer un pilier droit ???? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14853
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Coupe du Monde U20 2024

Messagepar L'Eclair » 05 Juil 2024 20:07

canto7king a écrit :


Un 2ème ligne pour remplacer un pilier droit ???? :pense1: :pense1:

Oui, la 2e ligne a posé plus de problème que la première, on suppose qu'on a les piliers pour finir la CdM mais on a besoin de changer quelque chose en seconde
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités