Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Re: Equipe de France

Messagepar gogan » 04 Fév 2018 15:26

Donc si je résume la première liste de Brunel, 2 décisions fortes en écartant serin et picamoles, les 2 sont déjà de retour ...
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 04 Fév 2018 15:40

De toute façon en Ecosse je ne vois pas ce que l'on peut espérer !! Alors garder Belleau pour lui assurer du temps de jeu ,et appeler la charnière du Lou en remplaçants...

Vakata en costard ...dulin ou Ramos en 15 svp !!!
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 04 Fév 2018 16:24

Chez les rosbeefs y a de la casse aussi ,youngs sorti sur civière !!!

Va falloir réagir !! Trop de casse !!l une proposition , l'imiter le nombre de remplaçants à trois par match dont obligatoirement un avant et un 3\4 ,en ayant 80mn à tenir ça va limiter la masse musculaire que les joueurs peuvent " trimballer" pendant tout un match

De plus moins de matchs joués par joueur pour favoriser la récupération musculaire

Et si ça ne suffit pas il faudra limiter la masse autorisée pour les joueurs,les packs de France Irlande hier étaient à 900 kg quand il n'y a pas si longtemps des packs de 800 kg impressionnaient
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Fév 2018 23:11

tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 05 Fév 2018 20:49

Interview intéressante de Guy ,qui remet les pendules à l'heure.... 8)
On sent l'homme blessé profondément et la façon dont il le raconte confirme le côté dégueulasse et lâche de la clique fédérale, il cite clairement les responsables !!
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Fév 2018 21:38

Beauxis, en termes de jeu au pied, ok.
Mais en termes de rythme, d'attaque, et de défense, je le vois pas quand même tenir à très très haut niveau 80 minutes.
Et il peut être un peu lent quand même...

C'est inquiétant, on n'a pas de réservoir au poste, car on voit qu'on met des mecs comme Jalibert qui ont à peine une douzaine ou vingtaine de matches d'élite pour le Tournoi face à des cadors (Belleau s'était tapé les Blacks, mais bon, il avait quand même connu barrages, demie, finale, la Champions cup), c'est compliqué.

Je parle pas de sa blessure, mais sur première intervention il rate un plaquage "mettable", il fout une saucisse au pied ensuite, bon, c'était un peu compliqué, mais c'est normal.
Sûr que si ce gars avait pu démarrer un peu plus pépère contre l'Italie ou en tournée contre opposition plus abordable que l'Irlande, qui est la 3ème nation mondiale, ça aurait été plus simple. Le mental joue forcément...

Là on se force à le mettre (lui ou un autre jeune de talent, qu'on ne remet pas en cause, car objectivement on n'a personne d'autre !! On voit que Toulouse traite Ntamack comme il doit être traité : comme un jeune de talent. Il fait très peu de feuilles de matches, car il y avait Holmes et Doussain devant lui, c'est meilleur à l'heure actuelle, plus sûr du moins... Il n'a rien à foutre en équipe de France, il est bien avec les jeunes...

Après, quid de Trinh-duc ? J'avoue que je ne le trouve plus dans le coup... Wisniewski, ça ira pour Toulon, Talès pour le Racing, Plisson pour Paris...

Après y a qui ? On fout Sinzelle, comme à La Rochelle ?
Ugalde, Dumora ?

Ça va se finir avec Fajardo, Bernard, Bosviel, Enzo Selponi on voit rien venir...
"En 1ère main !!!!!"
zéro cool
Super12
Super12

Messagepar zéro cool » 05 Fév 2018 21:43

on peut tester Hastoy ?
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 05 Fév 2018 22:27

Pourquoi tu en veux à hastoy ??? :mrgreen:
zéro cool
Super12
Super12

Messagepar zéro cool » 05 Fév 2018 22:53

Non, je le trouve meilleur que certains cités plus haut.
mon instagram avec mes photos de rugby : https://www.instagram.com/cadragerugby :D
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Fév 2018 6:46

Oui mais Hastoy n'a pas joué ne serait-ce que 10 matches en Pro dans la peau d'un titulaire, donc pour le moment ça n'est jamais qu'un Espoir comme il y en a dans tous les clubs.

Et quand il aura joué 10 matches professionnels dans la peau d'un titulaire, ça n'en fera pas pour autant le leader d'une équipe qui dispute le Tournoi des VI nations contre l'Angleterre et l'Irlande soit deux des trois meilleures nations mondiales...

On veut aller trop vite, car on y est forcés, j'ai vraiment rien contre les jeunes (c'est même tout l'inverse !), mais on fait du jeunisme, et du coup ça ne sert pas tellement ni ces jeunes ni l'équipe dans le contexte actuel.
"En 1ère main !!!!!"
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sanctus » 06 Fév 2018 13:47

gogan a écrit :Donc si je résume la première liste de Brunel, 2 décisions fortes en écartant serin et picamoles, les 2 sont déjà de retour ...

Oui c'est tout à fait cà ! :sante:

Pour le reste, il est vrai que le choix du 10 est un vrai probleme.
J'ai vu jouer Belleau ces derniers temps sur Bein en CC, et franchement c'est un peu limite quand meme tant dans ses prises d'initiatives que dans ces coups de pieds ou il a du pas mal de déchet.
Entre la derniere pénalité qu'il rate (d'ailleurs pourquoi c'est pas Machenaud qui tape??) et la dexterité de Sexton tant sur le renvoi au 22 + passe au pieds + drop de 43m .......y a pas photo non? :D
On veut redonner confiance à une équipe nationale dans un premier match du tournoi face à la troisieme nation mondiale, en faisant jouer de très jeunes joueurs alors inconnus il y a 10 mois? On leur fout trop de pression, et surtout à mon avis on les surcotent.
Ca manque d'équilibre tout cela, et je salue le retour de Picamoles et Beauxis qui je l'espère seront titulaires dimanche face à l'Ecosse!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 11 Fév 2018 17:43

merci thomas :sante: ......sans lui et ses deux essais , une grosse valise d"évitée avec des essais écossais construits contrastant avec les deux exploits personnels de thomas

belle équipe d'écosse , heureusement que leur 10 est moyen ..... est ce qu'on peut signer HOGG à la section ??

indiscipline , manque de percussion et d'animation ,jeu stérile , défaite loqique indiscutablle , ........on garde brunel ??? :mdr:

va t'on pouvoir éviter la cuillère de bois ???? :?: :?:

les commentateurs se leurrent du fait du score , guirado lui est lucide et constate un match moins bien que contre l'irlande ...

noves doit se marrer en son for intérieur bien que je suppose que les défaites du XV de france ne doivent pas lui plaire une fois passée "le sourire "
envers ce cher laporte :evil: :evil:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 11 Fév 2018 17:53

tonton a écrit :merci thomas ......sans lui et ses deux essais , une grosse valise d"évitée avec des essais écossais construits contrastant avec les deux exploits personnels de thomas

indiscipline , manque de percussion et d'animation ,je stérile , défaite loqique indiscutablle , ........on garde brunel ??? :mdr:

va t'on pouvoir éviter la cuillère de bois ????

des remplaçants transparents , comme dirait beniat pas de fautes pas de fautes pas de fautes mais si mais si on continue

Super Picamoles :roll: :roll: :lol: bah bah bah , oui grace à deux exploits perso de thomas ... mais sinon rien rien très très stérile ,

l'aire Brunel & co commence tres mal i tou ... trop lente les sorties de ballons derrière les regroupements , manque de jus criant
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 11 Fév 2018 18:09

tonton a écrit :merci thomas :sante: ......sans lui et ses deux essais , une grosse valise d"évitée avec des essais écossais construits contrastant avec les deux exploits personnels de thomas
...

Pas mieux :sante:
Viva la Vaca !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Fév 2018 18:41

Le deuxième essai de Thomas est construit, plus collectif, il n'a pas fait tout seul quand même !

Sinon, c'est désespérant, on ne sait plus gagner un match.

De toute manière, on a une flopée de joueurs issus de notre championnat qui sont trop moyens pour ce niveau, qui n'était pourtant pas terrifiant...
Dès qu'un jeune ou un moins jeune Français fait 10-12 bons matches de Top14, on le bombarde international ou on veut le voir sous le maillot avec le Coq sur la poitrine. Moui.

Etat des lieux.

En 15, Palis, y a à boire et à manger, mais il ne fait pas trembler Hogg, Kearney, Brown, Anscombe ou Halfpenny (laissons les Sudistes de côté, on est dans le Tournoi). Et le petit Minozzi ne paraît pas moins bon.
Dulin, déjà vu, il a le niveau, ou plutôt l'avait, comme Spedding, mais ça semble un peu plafonner... Je ne vois pas tellement de mecs émerger encore, on va pas me dire que Camara, qu'Hamdaoui (en ProD2, c'est autre chose...), que Ducuing, Bonneval, Ramos, Médard, Domvo, Dumora, c'est meilleur que Palis pour ce niveau-là, c'est bonnet blanc et blanc bonnet; on n'est pas dans le coup sur un poste super riche habituellement. Malié joue pour l'Espagne, lol.

A l'aile, Thomas est un finisseur de talent, on peut s'en satisfaire malgré ses lacunes. Vakatawa joue 13 au Racing et a perdu son gaz du 7, c'est terrible, il est devenu sans saveur, sans danger pour les défenses adverses en tout cas. A virer... Fall fera-t-il mieux ? Je ne suis pas sûr mais il aura sa chance.
Lacroix est out, là aussi, je le vois pas au niveau de performance de Nowell, May, Watson (qui ont aussi eu des trous dans leur carrière, c'est pas des machines les mecs...). Raka est out... Huget, Rattez, Ngandebe, moui, comme O'Connor, comme d'autres... Sinzelle joue en 10 avec La Rochelle, Retière est out (joue 9, 15, ailier...)...
Pas un grand réservoir. Planté est chez nous, comme Pourailly, tonique mais quand même pas au niveau d'un Tournoi...

Au centre, ok il manque Fofana et Penaud; le premier ayant le niveau international, le second ayant le potentiel. C'est différent... Bastareaud n'a pas été pris, on en pense ce qu'on en veut, mais il me paraît plus tranchant que Lamerat, qui ne démérite pas du tout. Doumayrou est pas mal, mais quand je vois que les centres écossais brillent, enfin, un d'entre eux, ça me gêne un peu. A revoir cependant. Avec le Gros. Chavancy n'a rien à foutre à ce niveau, retour aux Barbarians, merci, bonsoir. Comme un vulgaire Dumoulin. Danty, c'est le Bastareaud du pauvre, moui. fickou est hors du coup.
On va pas jouer avec Dubié, Fritz, David et Fumat quand même... Les jeunes jouent contre les jeunes, parfait, qu'ils y restent, y a bien du boulot encore en club.
Un peu de choix quand on sera au complet, c'est quand même intéressant. Certains brilleraient dans des équipes plus en confiance, plus huilées, avec des meilleurs coéquipiers aussi tout simplement.

A l'ouverture, bon, on en a parlé 100 fois, c'est pas un poste riche pour ce niveau. Ça fait bien longtemps... Lopez et Jalibert out, voire Doussain, Talès et Trinh-Duc, on a vu, en fin de carrière... Beauxis n'a pas été mauvais, mais bon... Plisson pas bon.

A la mêlée, pour le coup y a du monde mais ils sont tous pétés ! Dupont, Parra, Machenaud, Lesgourgues, Bézy à qui le tour ? Serin est pas à l'aise cette année, et ensuite, ben ça commence à faire soit très jeune (type Couilloud, Coville, Daubagna de chez nous) soit plus trop ou pas au niveau requis (Pélissié, Paillaugue, Escande, Tomas, Bézy).
J'avoue que je suis séduit par le Rochelais Balès. Performant, de la bouteille.

Bon, on peut continuer sur tous les postes, c'est pareil devant, personne ne m'impressionne, ce qui ne veut pas dire que les mecs sont mauvais, mais on se leurre en partie sur une partie des mecs de 10 sélections ou moins : des mecs qu'on prétend être au niveau international, mais qui en fait n'y sont pas frocément, ou qui doivent tout casser mais ont du mal à émerger ou à durer car cette équipe est complètement dans le trou.
Et ceux qui doivent être les leaders ne peuvent pas tout faire ou doivent aussi ferrailler, sont un peu moins en forme, ou sur la pente descendante.
Mais des Tauleigne, Sanconnie, Gabrillagues, Lambey (n'a pas encore joué mais on dirait qu'il allait nous sauver parfois, je suis sceptique), Cedate, Camara, Macalou, Pélissié et compagnie, soit ils ont pas de bol d'arriver à cette époque, soit ils n'ont pas non plus toute leur confiance comme en club...

On manque un peu de tout en fait. Partout. Physique, mental, technique, tactique. C'est terrible.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »