Messagepar McCaw » 11 Fév 2018 18:41
Le deuxième essai de Thomas est construit, plus collectif, il n'a pas fait tout seul quand même !
Sinon, c'est désespérant, on ne sait plus gagner un match.
De toute manière, on a une flopée de joueurs issus de notre championnat qui sont trop moyens pour ce niveau, qui n'était pourtant pas terrifiant...
Dès qu'un jeune ou un moins jeune Français fait 10-12 bons matches de Top14, on le bombarde international ou on veut le voir sous le maillot avec le Coq sur la poitrine. Moui.
Etat des lieux.
En 15, Palis, y a à boire et à manger, mais il ne fait pas trembler Hogg, Kearney, Brown, Anscombe ou Halfpenny (laissons les Sudistes de côté, on est dans le Tournoi). Et le petit Minozzi ne paraît pas moins bon.
Dulin, déjà vu, il a le niveau, ou plutôt l'avait, comme Spedding, mais ça semble un peu plafonner... Je ne vois pas tellement de mecs émerger encore, on va pas me dire que Camara, qu'Hamdaoui (en ProD2, c'est autre chose...), que Ducuing, Bonneval, Ramos, Médard, Domvo, Dumora, c'est meilleur que Palis pour ce niveau-là, c'est bonnet blanc et blanc bonnet; on n'est pas dans le coup sur un poste super riche habituellement. Malié joue pour l'Espagne, lol.
A l'aile, Thomas est un finisseur de talent, on peut s'en satisfaire malgré ses lacunes. Vakatawa joue 13 au Racing et a perdu son gaz du 7, c'est terrible, il est devenu sans saveur, sans danger pour les défenses adverses en tout cas. A virer... Fall fera-t-il mieux ? Je ne suis pas sûr mais il aura sa chance.
Lacroix est out, là aussi, je le vois pas au niveau de performance de Nowell, May, Watson (qui ont aussi eu des trous dans leur carrière, c'est pas des machines les mecs...). Raka est out... Huget, Rattez, Ngandebe, moui, comme O'Connor, comme d'autres... Sinzelle joue en 10 avec La Rochelle, Retière est out (joue 9, 15, ailier...)...
Pas un grand réservoir. Planté est chez nous, comme Pourailly, tonique mais quand même pas au niveau d'un Tournoi...
Au centre, ok il manque Fofana et Penaud; le premier ayant le niveau international, le second ayant le potentiel. C'est différent... Bastareaud n'a pas été pris, on en pense ce qu'on en veut, mais il me paraît plus tranchant que Lamerat, qui ne démérite pas du tout. Doumayrou est pas mal, mais quand je vois que les centres écossais brillent, enfin, un d'entre eux, ça me gêne un peu. A revoir cependant. Avec le Gros. Chavancy n'a rien à foutre à ce niveau, retour aux Barbarians, merci, bonsoir. Comme un vulgaire Dumoulin. Danty, c'est le Bastareaud du pauvre, moui. fickou est hors du coup.
On va pas jouer avec Dubié, Fritz, David et Fumat quand même... Les jeunes jouent contre les jeunes, parfait, qu'ils y restent, y a bien du boulot encore en club.
Un peu de choix quand on sera au complet, c'est quand même intéressant. Certains brilleraient dans des équipes plus en confiance, plus huilées, avec des meilleurs coéquipiers aussi tout simplement.
A l'ouverture, bon, on en a parlé 100 fois, c'est pas un poste riche pour ce niveau. Ça fait bien longtemps... Lopez et Jalibert out, voire Doussain, Talès et Trinh-Duc, on a vu, en fin de carrière... Beauxis n'a pas été mauvais, mais bon... Plisson pas bon.
A la mêlée, pour le coup y a du monde mais ils sont tous pétés ! Dupont, Parra, Machenaud, Lesgourgues, Bézy à qui le tour ? Serin est pas à l'aise cette année, et ensuite, ben ça commence à faire soit très jeune (type Couilloud, Coville, Daubagna de chez nous) soit plus trop ou pas au niveau requis (Pélissié, Paillaugue, Escande, Tomas, Bézy).
J'avoue que je suis séduit par le Rochelais Balès. Performant, de la bouteille.
Bon, on peut continuer sur tous les postes, c'est pareil devant, personne ne m'impressionne, ce qui ne veut pas dire que les mecs sont mauvais, mais on se leurre en partie sur une partie des mecs de 10 sélections ou moins : des mecs qu'on prétend être au niveau international, mais qui en fait n'y sont pas frocément, ou qui doivent tout casser mais ont du mal à émerger ou à durer car cette équipe est complètement dans le trou.
Et ceux qui doivent être les leaders ne peuvent pas tout faire ou doivent aussi ferrailler, sont un peu moins en forme, ou sur la pente descendante.
Mais des Tauleigne, Sanconnie, Gabrillagues, Lambey (n'a pas encore joué mais on dirait qu'il allait nous sauver parfois, je suis sceptique), Cedate, Camara, Macalou, Pélissié et compagnie, soit ils ont pas de bol d'arriver à cette époque, soit ils n'ont pas non plus toute leur confiance comme en club...
On manque un peu de tout en fait. Partout. Physique, mental, technique, tactique. C'est terrible.
"En 1ère main !!!!!"