L'Eclair a écrit :McCaw a écrit :Despérès c'est vraiment le jeune à qui rien n'était promis, qui a explosé sur le tard et qui s'impose sans faire de bruit, sans attirer la médiatisation.
Perso j'aime énormément son profil, son caractère, comme celui de Gailleton, ils ne font pas "star system" .
A la rigueur : qu'il ne fasse pas France-Angleterre U20 et joue à Clermont et sur les matches suivants, ça me va, et ça doit lui aller quand même...
J'ai pas vu les deux derniers matches de La Rochelle, je ne sais pas où en sont Reus et Hastoy, qui joue ou pas, mais notre ami du nord du Béarn est en ce moment bien dans son rugby, sans être flashy, il ira à la CdM U20 je pense...
C'est quand même la doublure de Reus sur le tournoi de la saison passée (3 matchs, Raffy 2). Il perd sa place pour la CdM sur le retour de Mondinat.
Il ne sort pas de nulle part
Objectivement on ne peut pas dire non plus que sa prestation contre les irlandais fut sur dominante ... pas aidé certes, baladé d'ouvreur à arrière voir centre voir ailier.... mais il n'a pas dominé monstrueusement non plus ...
Par la suite son indisponibilité du fait du club l'a privé de sélection mais sa prestation très aboutie à l'UBB puis contre le RCT a du rassurer le staff des bleus surtout que Cotarmanach n'a pas brillé malgré les avants dominant contre les gallois ...
De plus Desperes monte une possibilité de jouer centre (ou second ouvreur) comme samedi encore très intéressante
C'est regrettable pour Axel parce que c'est à Pau mais on ne sait pas non plus les échanges entre staff palois et équipe de France... au regard de notre situation en 10
Faudrait pas abimer notre petit garlinois ce qui nous remettrait dans la panade pour un mois encore puisque pour Mondinat il a été annoncé 3 mois...
A mon avis il sera dans le groupe France mais pourrait aussi patir sur certains matchs de la compétence de Souverbie qui a montré sa palette 9/10/buteur...