Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18206
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar canto7king » 05 Sep 2024 17:51

psyvert a écrit :J'espère aussi que les excès dénoncés au Durango seront soit plus discrèts soit plus encadrés ...

C'est probablement en laissant passer ces conneries qu'on finit par avoir une grosse tuile...puisque certains ne savent pas contrôler leur image... et les réseaux
Qu'ils draguent un soir post match et fassent ce qu'ils veulent de leur sexualité tant qu'elle reste dans la loi... cela ne nous regarde pas... je le redis là n'est pas le problème

Qu'ils se montrent (eux et d'autres) chalumés au Durango sera beaucoup plus insupportable quand on sait comment cela peut déraper...

J'en profit d'ailleurs pour reconnaitre mon erreur de jugement auprès de 3BDC qui prévenait depuis longtemps et auquel je (moi et d'autres) répondais que cel n'était pas si grave si controlé..
Comme cela ne l'est pas toujours je pense qu'il a raison de dénoncer ces abus de la part de pro ... S'ils ont besoin de décompresser qu'ils cadrent mieux le truc et à des moments autres moins publics qui plus est


Moi je veux bien qu'on "cadre le truc", mais quand tu sors tu t'exposes à la violence de nos jours ! Alors soit tu te mets au lit comme les poules et tu t'enfermes à triple tour à la maison, soit tu veux aussi vivre comme tout le monde en allant au resto parfois, boire un coup avec des potes d'autres fois, sortir t'ambiancer un peu dans un bar quelques fois...

Il n'y a pas besoin d'être "connu" pour que les choses tournent mal, mais c'est sûr que quand t'arrives quelque part où il y a des gens alcoolisés et que tu es identifié, forcément il va y avoir un jour où un casse-burne à 2 neurones et à 3 grammes va venir te faire chier alors que t'avais rien demandé ! Et ça peut déraper très vite ! On l'avait subi (la Section) avec Andre Hough place du Foirail, avec une soirée qui avait mal tourné sur Lyon je crois (Daniel Ramsay qui s'était fait frappé je crois... :pense1: ), Julien Pierre et d'autres Clermontois à Millau après un match de prépa° qui étaient tombés sur des cassos armés, et je ne sais combien d'autres exemples de la sorte ! :?

Les faits de l'été vont j'imagine amener la FFR à changer (durcir) les règles, et les clubs vont aussi rappeler à tous leurs joueurs que le moindre écart ne pourra plus être supporté, mais quoiqu'il en soit, personne ne pourra priver qui que ce soit de ses libertés fondamentales, notamment celle d'aller et venir à sa guise dès lors que vous êtes dans votre sphère et votre temps privés ! A chacun de savoir où placer le curseur et d'agir en responsable. Le reste, ce sont les aléas de la vie, en espérant ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.


purito a écrit :Pour sanctionner il faut qu'il y ait des règles établies. Or il n'y en a pas et la FFR travaille justement pour redéfinir un cadre.
Donc si tu sanctionnes Hugo et Oscar (et s'ils sont innocentés), tu sanctionnes aussi JB Gros qui est rentré en même temps avec une fille ? Tu sanctionnes aussi tout ceux qui se sont bourrés la gueule à cette soirée (et il doit y en avoir).

Arrêtons d'être dupe. Tout le monde sait que les tournées EDF estivales sont des tournées où les joueurs décompressent et la pluspart se mettent minables. Cela a toujours existé. Alors faut il légiférer et instaurer un cadre éthique? certainement. Mais comment sanctionner des joueurs pour des choses qu'on leur a autorisé à faire ?


Tout à fait d'accord ! :sante:


scoubidi a écrit :J'ai pas dit "publiquement", Canto. Il n'est pas question de les jeter en pâture à qui que ce soit, je pense qu'ils ont déjà mangé grave.
Mais la Section doit marquer le coup: le nom Section Paloise s'est retrouvé à la une de tous les journaux et autres médias de merde qui ne se sont pas gênés pour déverser leur fiel, sur les joueurs, certes, mais aussi par ricochet sur la Section et la Rochelle.

Donc une discrète mise au frigo pendant quelques temps, ça me va.

Ceci étant dit, je suis d'accord avec la majorité de tes propos , sauf le "ca ira bien"...


La Section fera ce qu'elle à faire ou considèrera devoir faire concernant Hugo Auradou, et à mon avis, connaissant la politique de discrétion du club (tant à la tête de l'institution que du sportif), ne communiquera pas à ce sujet ! Le linge sale sera lavé en famille, et ça sera très bien ainsi ! Et je ne pense pas que si sanction interne il y a, le joueur concerné s'y opposera ! Le club ne l'accablera pas, c'est pas le style de la maison, et ce serait contreproductif. En revanche, se servir de la période pendant laquelle il va devoir se réhabiliter moralement, puis physiquement, pour le sanctionner symboliquement (salaire un peu réduit, remboursement des frais engagés ou je ne sais quoi d'autre...) est une possibilité, et encore même ça je me demande si c'est vraiment nécessaire... J'en sais rien en fait, mais je fais confiance au club pour gérer ça de la meilleure des manières, et nul doute que ça sera le cas ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4279
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar mat6483 » 05 Sep 2024 20:05

scoubidi a écrit :
McCaw a écrit :Ne faisons pas de ces jeunes des coupables avant l'heure (ou des innocents...), mais n'en faisons surtout pas des héros...

Je suis content qu'ils soient sortis provisoirement du guêpier, mais il y a de quoi causer très sérieusement entre quatre yeux au retour en club... Ils le savent je pense.


Je suis entièrement d'accord, et, comme je l'ai exprimé par ailleurs, je suis personnellement favorable à une sanction.


Et bien moi pas du tout .
Un jeune homme de 20 ans qui a un rapport sexuel consenti avec une femme dans un hôtel, qu'il soit en tournée avec l'EDF ou pas , moi, ça me choque pas. De plus, si ça lui fait du bien et que rien ne l'interdit formellement , alors il serait idiot de pas le faire.

On en revient toujours aux mêmes choses : lorsqu'il y a un dysfonctionnement dans une structure, publique ou privée, grande ou petite , c'est la résultante d'un défaut de l'encadrement. Des process pas ou mal établis , des imprécisions ou des oublis dans les méthodes, de l'absence de cadre naissent les erreurs .

Dans la prochaine charte du parfait petit international, faudra indiquer noir sur blanc de ne pas ramener de filles ou de garçons dans sa chambre d'hôtel.

Et là on pourra les sanctionner.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3423
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Djipi » 05 Sep 2024 21:02

Entièrement d accord avec Mat. Il ne faut pas confondre la loi avec la morale (mais de quelle morale serait il question en fait) et les règles qui n existent pas semble t il.
Alors je ne vois pas du tout pourquoi il devrait être sanctionné par le club ... ce qui lui est arrivé là pourrait arriver dans une soirée lambda et quoi alors ? on leur fait signer un contrat pour rentrer dans un couvent tous les soirs après l entrainement avec vœux de chasteté et interdiction de boire de la bière de l abbaye ?
Laissons faire la justice, foutons lui la paix il en a bien besoin et on passe à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 05 Sep 2024 21:30

Djipi a écrit :Entièrement d accord avec Mat. Il ne faut pas confondre la loi avec la morale (mais de quelle morale serait il question en fait) et les règles qui n existent pas semble t il.
Alors je ne vois pas du tout pourquoi il devrait être sanctionné par le club ... ce qui lui est arrivé là pourrait arriver dans une soirée lambda et quoi alors ? on leur fait signer un contrat pour rentrer dans un couvent tous les soirs après l entrainement avec vœux de chasteté et interdiction de boire de la bière de l abbaye ?
Laissons faire la justice, foutons lui la paix il en a bien besoin et on passe à autre chose.



J'ai cru que tu allais dire que Père Mat prêchait pour sa paroisse... :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2136
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar 3BDC » 05 Sep 2024 21:44

psyvert a écrit :J'espère aussi que les excès dénoncés au Durango seront soit plus discrèts soit plus encadrés ...

C'est probablement en laissant passer ces conneries qu'on finit par avoir une grosse tuile...puisque certains ne savent pas contrôler leur image... et les réseaux
Qu'ils draguent un soir post match et fassent ce qu'ils veulent de leur sexualité tant qu'elle reste dans la loi... cela ne nous regarde pas... je le redis là n'est pas le problème

Qu'ils se montrent (eux et d'autres) chalumés au Durango sera beaucoup plus insupportable quand on sait comment cela peut déraper...

J'en profit d'ailleurs pour reconnaitre mon erreur de jugement auprès de 3BDC qui prévenait depuis longtemps et auquel je (moi et d'autres) répondais que cel n'était pas si grave si controlé..
Comme cela ne l'est pas toujours je pense qu'il a raison de dénoncer ces abus de la part de pro ... S'ils ont besoin de décompresser qu'ils cadrent mieux le truc et à des moments autres moins publics qui plus est

Merci Psyvert de reconnaître ton « erreur », que je considérais juste comme un désaccord sur l’analyse d’une situation. Je ne prétends pas détenir le mode d’emploi des comportements hors terrain, mais je dis à nouveau qu’entre boire 1 biere au vestiaire + 1 au club VIP en mangeant + 1 ou 2 en ville en rentrant à une heure « raisonnable », et se mettre minable jusqu’à 4 h du mat, eh ben c’est pas la même chose!
Quand on est pro, il faut savoir faire des sacrifices, savoir parfois dire non, sans pour autant vivre reclus tel un ascète. Tout est une question de dosage, d'équilibre. On peut s’autoriser quelques moments festifs, mais sans tomber dans l’extreme. Mais avoir la vie d’un jeune adulte lambda qui profiterai à fond de sa jeunesse en sortant et buvant/fumant tous les week ends , et être sportif de haut niveau, pour moi, c’est incompatible. Alors on peut me dire «  oui mais avec le rugby tout le temps, les entraînements difficiles, les déplacements lointains, la pression du résultat et du staff, ils ont besoin de décompresser « . Ok, mais est on obligé de s’aviner et de veiller jusqu’à pas d’heure pour décompresser? Quelques bières autour d’un bons repas, des amis ou des connaissances, quelques notes d’humour , savoir refaire le monde, se rappeler des souvenirs, je pense que ça doit pouvoir suffire à passer une bonne soirée. Mais bon, ça ne suffit peut être pas à certains.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10473
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Le Druide » 05 Sep 2024 22:08

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18206
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar canto7king » 05 Sep 2024 22:32

Le Druide a écrit :https://www.leparisien.fr/sports/rugby/xv-de-france/un-enorme-prejudice-porte-aux-clubs-comment-la-rochelle-et-pau-ont-pousse-pour-le-retour-dauradou-et-jegou-05-09-2024-7Z3MDDV7EZHAHCOBQWNZYZQICU.php


Je suis surpris de lire que les 2 joueurs vont "revenir s’entraîner avec leurs clubs dans les prochaines heures"... Bon, c'est ce que dit l'un de leurs avocats, j'imagine que ce n'est pas lui qui va fixer les dates de reprise d'Oscar et d'Hugo ! :D

Sinon, Nanard encore nickel de ne pas avoir répondu aux sollicitations du "Parisien" en quête de scoop ! Faut pas répondre à ces hyènes idéologisées qui n'ont qu'un but : avoir un mot, une déclaration ou une phrase, et les reprendre à leur sauce pour faire dire quelque chose qui n'a pas été dit pour que naisse une polémique derrière ! :twisted:

Nanard n'est pas Tayeb, il tombe pas dans le piège des médias ! :P :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10473
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Le Druide » 06 Sep 2024 7:54

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10473
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Le Druide » 06 Sep 2024 8:23

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14787
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar McCaw » 06 Sep 2024 9:29

3BDC a écrit :
psyvert a écrit :J'espère aussi que les excès dénoncés au Durango seront soit plus discrèts soit plus encadrés ...

C'est probablement en laissant passer ces conneries qu'on finit par avoir une grosse tuile...puisque certains ne savent pas contrôler leur image... et les réseaux
Qu'ils draguent un soir post match et fassent ce qu'ils veulent de leur sexualité tant qu'elle reste dans la loi... cela ne nous regarde pas... je le redis là n'est pas le problème

Qu'ils se montrent (eux et d'autres) chalumés au Durango sera beaucoup plus insupportable quand on sait comment cela peut déraper...

J'en profit d'ailleurs pour reconnaitre mon erreur de jugement auprès de 3BDC qui prévenait depuis longtemps et auquel je (moi et d'autres) répondais que cel n'était pas si grave si controlé..
Comme cela ne l'est pas toujours je pense qu'il a raison de dénoncer ces abus de la part de pro ... S'ils ont besoin de décompresser qu'ils cadrent mieux le truc et à des moments autres moins publics qui plus est

Merci Psyvert de reconnaître ton « erreur », que je considérais juste comme un désaccord sur l’analyse d’une situation. Je ne prétends pas détenir le mode d’emploi des comportements hors terrain, mais je dis à nouveau qu’entre boire 1 biere au vestiaire + 1 au club VIP en mangeant + 1 ou 2 en ville en rentrant à une heure « raisonnable », et se mettre minable jusqu’à 4 h du mat, eh ben c’est pas la même chose!
Quand on est pro, il faut savoir faire des sacrifices, savoir parfois dire non, sans pour autant vivre reclus tel un ascète. Tout est une question de dosage, d'équilibre. On peut s’autoriser quelques moments festifs, mais sans tomber dans l’extreme. Mais avoir la vie d’un jeune adulte lambda qui profiterai à fond de sa jeunesse en sortant et buvant/fumant tous les week ends , et être sportif de haut niveau, pour moi, c’est incompatible. Alors on peut me dire «  oui mais avec le rugby tout le temps, les entraînements difficiles, les déplacements lointains, la pression du résultat et du staff, ils ont besoin de décompresser « . Ok, mais est on obligé de s’aviner et de veiller jusqu’à pas d’heure pour décompresser? Quelques bières autour d’un bons repas, des amis ou des connaissances, quelques notes d’humour , savoir refaire le monde, se rappeler des souvenirs, je pense que ça doit pouvoir suffire à passer une bonne soirée. Mais bon, ça ne suffit peut être pas à certains.


Je suis sur cette ligne.
Il faut savoir accepter les sacrifices liés à un statut de pro, on n'est pas ailier du FC Trifouillis-les-Ravageuses en Régionale 2. On veut tout ! L'argent, la vie du quidam moyen, être tranquille, ne rien devoir à personne, eh bien ça n'est possible.
Et après, faut que les mecs réfléchissent un brin...
Vous imaginez Victor Wembanyama se mettre des cartouches entre deux matches ? On parle pas après une finale gagnée, attention... Mais qu'est-ce que c'est que ce chantier ?
Que le cadre fédéral ne soit pas clair et contraignant, c'est une chose, mais en club, c'est autorisé ? Comme Kuffner avec Paris, se battre et désobéir, c'était bien ?
Il faut écrire pour des adultes "ne pas désobéir à une interdiction, ne prenez pas de substances illicites ou ne buvez pas déraisonnablement, ne vous battez pas" ?

Le rugby a toujours été un sport excessif, mais il n'y a pas de quoi en être très fier en fait, et je suis rassuré quand même de savoir que des jeunes joueurs se sont au contraire tenus tout à fait correctement, sans excès, dans la convivialité et la bonne humeur, on ne demande à personne de se comporter comme des moines cisterciens lors d'un chemin de croix à Pâques...
Mais les bacchanales permanentes, ça suffit, ça n'est plus possible, c'est trop. L'anniversaire de l'un, la "baby-shower" de l'autre, le mariage de la belle-sœur, le brochet pris par le beau-frère, tout est prétexte à pinter comme des sauvages, basta.
C'est pareil dans le monde amateur... Eux aussi salissent parfois l'image des pratiquants de ce sport, mais personne ne les connaît en dehors de leur canton...

A suivre.


A suivre...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6985
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar jipé » 06 Sep 2024 10:08

Le Druide a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/equipe-de-france/affaire-jegou-auradou-je-me-sens-abandonnee-par-la-justice-affirme-la-victime-presumee-3e08fcaa-6c14-11ef-ae01-eadd2e601b92?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

La stratégie de la plaignante est toujours la même, à défaut d'avoir obtenu de l'argent elle cherche à faire un maximum de dégâts quant à l'avenir des 2 joueurs : "Elle explique se sentir abandonnée par la justice, maintient ses accusations et espère que « la justice sociale » va condamner les deux Français" :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar L'Eclair » 06 Sep 2024 10:13

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/equipe-de-france/affaire-jegou-auradou-je-me-sens-abandonnee-par-la-justice-affirme-la-victime-presumee-3e08fcaa-6c14-11ef-ae01-eadd2e601b92?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

La stratégie de la plaignante est toujours la même, à défaut d'avoir obtenu de l'argent elle cherche à faire un maximum de dégâts quant à l'avenir des 2 joueurs : "Elle explique se sentir abandonnée par la justice, maintient ses accusations et espère que « la justice sociale » va condamner les deux Français" :shock:

Oui tu as raison de le relever ça m'a fait réagir aussi. Je ne sais comment interpréter ça. Elles basculent dans une forme de haine
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10170
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Jako de Pau » 06 Sep 2024 13:37

L'Eclair a écrit :
jipé a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/equipe-de-france/affaire-jegou-auradou-je-me-sens-abandonnee-par-la-justice-affirme-la-victime-presumee-3e08fcaa-6c14-11ef-ae01-eadd2e601b92?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

La stratégie de la plaignante est toujours la même, à défaut d'avoir obtenu de l'argent elle cherche à faire un maximum de dégâts quant à l'avenir des 2 joueurs : "Elle explique se sentir abandonnée par la justice, maintient ses accusations et espère que « la justice sociale » va condamner les deux Français" :shock:

Oui tu as raison de le relever ça m'a fait réagir aussi. Je ne sais comment interpréter ça. Elles basculent dans une forme de haine


Vous m’enlèverez pas de l’idée qu’elle s’est mis dans une logique visant à retrouver son honneur éclaboussé vis-à-vis des siens plus encore qu’une affaire d’argent :cry:

Elle s’est lâché, elle a déraillé en passant d’un lit à l’autre.

Pour une mère de famille de jeunes enfants, fille de bonne famille, fille d’avocat et sœur d’avocat, elle cherche certainement à se dédouaner vis-à-vis des siens en expliquant à la terre entière qu’elle a été forcé et persiste jusqu’au bout dans la ligne de défense de son honneur perdu, n’ayant pu envoyer 2 innocents en prison :cry:

Laissons avancer la justice argentine vers le non lieu
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6004
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar poy » 06 Sep 2024 13:54

Je le vois un peu comme toi Jako :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1500
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 06 Sep 2024 14:04

Et elle continue...
Encore une nouvelle itw donnée à un journal argentin; le tout bien orchestrée par son avocate qui est présente:
https://www.diariouno.com.ar/policiales ... s-n1350318

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités