Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3077
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar winnetou » 13 Sep 2024 5:37

Jako de Pau a écrit :Pas surpris par cet envoyé spécial à charge pour les 2 joueurs. Une avocate bordelaise consultée pour l’affaire en marge du match UBB/ Grenoble de 2017 qui sera bientôt jugée, faisant des amalgames entre cette affaire et celle de Mendoza où les ingrédients sont les mêmes et donc pour un résultat identique : des rugbymans, un hôtel = un viol collectif. Sans déconner :colere:

Pas un mot sur les attendus de la décision ayant conduit à la libération des 2 joueurs et les contradictions dans les déclarations évolutives de la plaignante, sur le fait qu’elle ait refusé de donner son téléphone, de se soumettre à une expertise psychologique.
Et bien sûr, s’ils ont fait parler la plaignante, aucun droit de réponse donné à Me Vey
Bref, ce serait risible si ce n’était aussi grave :cry:

Oui, les problèmes dénoncés dans cette émission existent mais utiliser cette affaire, où l’on découvre que ce sont les amies de la plaignante qui l’ont conduit à réécrire l’histoire de la soirée qu’elle estimait initialement avoir très bien passé tant sur les images que sur le récit qu’elle en faisait, est une déguelasserie


Comme prévu quoi...je n'ai volontairement pas regardé pour éviter de m'énerver une fois de plus contre la partialité des médias, désolant...En espérant que cette émission ne fera pas le buzz sur les réseaux ou chez les copains d'autres chaînes tv pour remettre une pièce dans la machine :roll:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4170
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar FAN DE » 13 Sep 2024 8:04

winnetou a écrit :
Jako de Pau a écrit :Pas surpris par cet envoyé spécial à charge pour les 2 joueurs. Une avocate bordelaise consultée pour l’affaire en marge du match UBB/ Grenoble de 2017 qui sera bientôt jugée, faisant des amalgames entre cette affaire et celle de Mendoza où les ingrédients sont les mêmes et donc pour un résultat identique : des rugbymans, un hôtel = un viol collectif. Sans déconner :colere:

Pas un mot sur les attendus de la décision ayant conduit à la libération des 2 joueurs et les contradictions dans les déclarations évolutives de la plaignante, sur le fait qu’elle ait refusé de donner son téléphone, de se soumettre à une expertise psychologique.
Et bien sûr, s’ils ont fait parler la plaignante, aucun droit de réponse donné à Me Vey
Bref, ce serait risible si ce n’était aussi grave :cry:

Oui, les problèmes dénoncés dans cette émission existent mais utiliser cette affaire, où l’on découvre que ce sont les amies de la plaignante qui l’ont conduit à réécrire l’histoire de la soirée qu’elle estimait initialement avoir très bien passé tant sur les images que sur le récit qu’elle en faisait, est une déguelasserie


Comme prévu quoi...je n'ai volontairement pas regardé pour éviter de m'énerver une fois de plus contre la partialité des médias, désolant...En espérant que cette émission ne fera pas le buzz sur les réseaux ou chez les copains d'autres chaînes tv pour remettre une pièce dans la machine :roll:

À chaque fois que j'ai regardé la mère Lucet (cette …Edité. Sniper aux lèvres pincées par la méchanceté) j'ai eu envie de casser la télé... Et dire qu'on est sur le service public...
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5704
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar scoubidi » 13 Sep 2024 11:55

winnetou a écrit :
Jako de Pau a écrit :Pas surpris par cet envoyé spécial à charge pour les 2 joueurs. Une avocate bordelaise consultée pour l’affaire en marge du match UBB/ Grenoble de 2017 qui sera bientôt jugée, faisant des amalgames entre cette affaire et celle de Mendoza où les ingrédients sont les mêmes et donc pour un résultat identique : des rugbymans, un hôtel = un viol collectif. Sans déconner :colere:

Pas un mot sur les attendus de la décision ayant conduit à la libération des 2 joueurs et les contradictions dans les déclarations évolutives de la plaignante, sur le fait qu’elle ait refusé de donner son téléphone, de se soumettre à une expertise psychologique.
Et bien sûr, s’ils ont fait parler la plaignante, aucun droit de réponse donné à Me Vey
Bref, ce serait risible si ce n’était aussi grave :cry:

Oui, les problèmes dénoncés dans cette émission existent mais utiliser cette affaire, où l’on découvre que ce sont les amies de la plaignante qui l’ont conduit à réécrire l’histoire de la soirée qu’elle estimait initialement avoir très bien passé tant sur les images que sur le récit qu’elle en faisait, est une déguelasserie


Comme prévu quoi...je n'ai volontairement pas regardé pour éviter de m'énerver une fois de plus contre la partialité des médias, désolant...En espérant que cette émission ne fera pas le buzz sur les réseaux ou chez les copains d'autres chaînes tv pour remettre une pièce dans la machine :roll:


Tout ce qui relève du voyeurisme est croustillant, et par définition fait le buzz.
Aujourd'hui, les médias s'en nourrissent, malheureusement.

Ceci étant, le huffigton post a publié un article équilibré hier, en faisant référence au reportage et en mettant en perspective les 2 aspects (plaignante/défense) avec un coté très factuel.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7577
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 13 Sep 2024 12:07

au mieux si les joueurs obtiennent un non lieu .. nous aurons un déferlement médiatique limité dans le temps qui sera d'autant plus contenu si ils ne sont pas sélectionnés de si tôt ... Personnellement dommage pour Hugo mais c'est tellement accessoire à ce jour.
Il faudra supporter les cons des murs qui seviront sur les RS même si à ma grande surprise il y a à ce jour un certain équilibre. Puis cela se tassera surtout s'il n'y pas d'autres histoires de ce genre

au pire ils obtiennent un non lieu et certains voudront se payer sur leur dos ; Codorniou en tête et ce sera une déferlante pendant un temps plus long contre eux les clubs .... et là on en entendra parler et ce sera libre cours aux saloperies de toute les composantes bien pensantes et opportunistes de la société...

Ma crainte aussi que cela s'apaise avant de bien redémarrer au moment du procès des Grenoblois qui réactivera l'histoire

Le tout pourrait s'arrêter si avec un non lieu les avocats des joueurs font passer l'info qu'il y aura poursuites contre la dame et contre les médias.

Bref ce n'est pas fini cette merde!!!

Quand à Hugo ... quels seront les commentaires au premier carton rouge pour jeu déloyal... "vous voyez c'est une brute"... J'en ai peur pour le gamin
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10473
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Le Druide » 13 Sep 2024 12:30

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4279
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar mat6483 » 13 Sep 2024 13:56

idem, je n'ai pas voulu regarder, la télé marche bien ca aurait été dommage de la jeter par le balcon.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4170
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar FAN DE » 13 Sep 2024 16:12

Je tiens à préciser aux éventuels censeurs que le mot "pimbêche" n'est pas une insulte. De nombreux grands auteurs l'ont utilisé.
C'est un terme descriptif d'un état.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10473
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Le Druide » 14 Sep 2024 21:41

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10473
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Le Druide » 15 Sep 2024 11:09

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10170
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Jako de Pau » 15 Sep 2024 19:25

Le Druide a écrit :https://www.closermag.fr/vecu/xv-de-france-un-scenario-plus-grave-les-lourdes-accusations-de-lavocat-des-joueurs-envers-la-plaignante-3475769?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown



C’est ce que je pense aussi :arrow: "que cette femme a consenti à un acte sexuel mais que son entourage l’a convaincue qu’elle ne pouvait pas avoir été consentante au rapport qui a eu lieu. Elle a 39 ans, elle a des enfants, elle sait ce qu’est un rapport sexuel. Pas une juridiction au monde ne pourrait dire, sur la base des éléments versés au dossier, qu’il y a eu un viol« 
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1500
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 16 Sep 2024 16:00

Dommage que cet article soit payant:
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/ ... ZX5Q4A.php
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1500
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 19 Sep 2024 22:06

Article de ce jour d'un journal argentin.
On y apprend plusieurs choses :
- aujourd'hui a lieu une convocation de la plaignante pour son dernier témoignage
- Sont également incorporés au dossier les derniers rapports des experts psychologiques
- il y a également aujourd'hui une dernière expertise d'un hématologue; celui qui avait examiné initialement la plaignante.
- on comprend que lundi, une autre expertise d'un hématologue a eu lieu et aurait confirmé les affirmations de l'expertise initiale, à savoir que les marques sont en partie dûs à la maladie de la plaignante
- les experts psy ne vont pas demander d'expertises complémentaires de la plaignante, ils estiment qu'ils ont tout ce qu'il faut.
Je comprends que le non lieu ne pourra pas être prononcé aujourd'hui mais nécessitera une séance future.
https://www.mdzol.com/policiales/2024/9 ... 53156.html

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités