Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 450
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nonos64 » 09 Juil 2024 14:00

...

Message édité
Veuillez parler au conditionnel au lieu d'être affirmatif.

SNIPER
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2169
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 09 Juil 2024 14:08

Faut tirer aucune conclusion. Et accuser personne, ni Hugo, ni Jegou, ni la fille.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 09 Juil 2024 14:17

nonos64 a écrit :Attention selon l avocate de la victime il y a des faits concordants et gravissimes de l ordre de tortures…..le pire est à redouter on verra….
Jégou est un malade un drogue mais bon sang de bonsoir qu est ce qu il foutait avec ce mec…. :oops: :oops: :oops: :mur: :mur: :mur:


tu veux pas quand même que l'avocat de la victime édulcore l'histoire!!!
Elle va aller dans le sens de sa cliente ... Et surtout ne pas les dissocier à ce stade ...

Le mieux est d'attendre si des infos discordantes sortent si des infos confirment et pleurer râler souffler après ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5704
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar scoubidi » 09 Juil 2024 14:22

Comment faire la différence entre "attache moi" et "je te pends de force contre ta volonté" ??? C'est parole contre parole, et selon la sensibilité de la commission d'instruction de l'enquete, ça peut prendre une tournure ou une autre ...

De toutes façons, le mal est fait !!! La réputation est ternie, à jamais. Même si les faits faisaient suite à un consentement explicite, je n'aurais pas forcément une bonne image d'un mec qui profite d'une tournée à l'étranger pour se mettre un cachou et organiser une soirée SM avec un pote....
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 09 Juil 2024 14:28

scoubidi a écrit :Comment faire la différence entre "attache moi" et "je te pends de force contre ta volonté" ??? C'est parole contre parole, et selon la sensibilité de la commission d'instruction de l'enquete, ça peut prendre une tournure ou une autre ...

De toutes façons, le mal est fait !!! La réputation est ternie, à jamais. Même si les faits faisaient suite à un consentement explicite, je n'aurais pas forcément une bonne image d'un mec qui profite d'une tournée à l'étranger pour se mettre un cachou et organiser une soirée SM avec un pote....


Là encore pas de conclusions hatives.. Elle a couché avec Auradou puis Jegou ... Sont ils coupables, complices, fera elle un distingo... On n'en sait rien!!!

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/09/aff ... 071364.php

Mais c'est vrai que pour l'instant le rugby n'a plus le même gout ... En ce moment j'ai du mal à regarder les U20 comme je pense ce sera difficile de regarder les bleus samedi et si Hugo n'est pas condamné même blanchi je n'aurai plus le même regard... sur lui en vert

Ils (les joueurs, les médias..) ont réussi à pourrir quelque chose...
Modifié en dernier par psyvert le 09 Juil 2024 14:33, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3766
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar tonton » 09 Juil 2024 14:30

scoubidi a écrit :Comment faire la différence entre "attache moi" et "je te pends de force contre ta volonté" ??? C'est parole contre parole, et selon la sensibilité de la commission d'instruction de l'enquete, ça peut prendre une tournure ou une autre ...

De toutes façons, le mal est fait !!! La réputation est ternie, à jamais. Même si les faits faisaient suite à un consentement explicite, je n'aurais pas forcément une bonne image d'un mec qui profite d'une tournée à l'étranger pour se mettre un cachou et organiser une soirée SM avec un pote....



tu y étais ?? non alors restons sur les faits certains à cette heure : ils sont accusés et se disent innocents ... présomption d'innocence ...on verra la suite 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5704
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar scoubidi » 09 Juil 2024 14:38

psyvert a écrit :
scoubidi a écrit :Comment faire la différence entre "attache moi" et "je te pends de force contre ta volonté" ??? C'est parole contre parole, et selon la sensibilité de la commission d'instruction de l'enquete, ça peut prendre une tournure ou une autre ...

De toutes façons, le mal est fait !!! La réputation est ternie, à jamais. Même si les faits faisaient suite à un consentement explicite, je n'aurais pas forcément une bonne image d'un mec qui profite d'une tournée à l'étranger pour se mettre un cachou et organiser une soirée SM avec un pote....


Là encore pas de conclusions hatives.. Elle a couché avec Auradou puis Jegou ... Sont ils coupables, complices, fera elle un distingo... On n'en sait rien!!!

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/09/aff ... 071364.php

Mais c'est vrai que pour l'instant le rugby n'a plus le même gout ... En ce moment j'ai du mal à regarder les U20 comme je pense ce sera difficile de regarder les bleus samedi et si Hugo n'est pas condamné même blanchi je n'aurai plus le même regard... sur lui en vert

Ils (les joueurs, les médias..) ont réussi à pourrir quelque chose...


On est bien d'accord, c'est ce que je voulais exprimer.
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3766
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar tonton » 09 Juil 2024 14:45

[quote="

Mais c'est vrai que pour l'instant le rugby n'a plus le même gout ... En ce moment j'ai du mal à regarder les U20 comme je pense ce sera difficile de regarder les bleus samedi et si Hugo n'est pas condamné même blanchi je n'aurai plus le même regard... sur lui en vert

Ils (les joueurs, les médias..) ont réussi à pourrir quelque chose...[/quote]

ça a existé de tout temps !! et il faut avoir été aux entrainements déjà des cadets et juniors pour voir le genre de filles qui gravitent autour des joueurs , en pleine croissance ..y compris hormonale ...on peut comprendre ....ce qui n'excuse et n'autorise aucun " débordement" ..ceci étant la parole des femmes est écoutée à juste titre ....mais surécoutée au point de faire des "partenaires" des coupables sur leur seule parole , qu'il y ait des agresseurs ne fait aucun doute mais de là à poser qu' aujourd'hui tout male est judiciairement un coupable en puissance ..il y a un monde qu'il va falloir réguler ,je n'aimerai pas avoir 20 ans aujourd'hui ....!!

dans cette histoire pour revenir à ce qui a transpiré , j'ai pu glaner qu'ils seraient rencontrés dans un bowling et fini dans la chambre de l'hotel des bleus , déjà cela laisse entrevoir un certain degré de "consentement " de la demoiselle ? qui peut croire sérieusement qu'on va dans une chambre d'hotel la nuit juste pour boire un verre ? la fille et eux mêmes étaient ils alcoolisés ? ce qui nuit au discernement de chacun , la fille a pu se rétracter ensuite , se sont ils compris ? quelle maitrise mutuelle linguistique ?atteendons avant de juger 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1500
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 09 Juil 2024 14:49

scoubidi a écrit :
psyvert a écrit :
scoubidi a écrit :Comment faire la différence entre "attache moi" et "je te pends de force contre ta volonté" ??? C'est parole contre parole, et selon la sensibilité de la commission d'instruction de l'enquete, ça peut prendre une tournure ou une autre ...

De toutes façons, le mal est fait !!! La réputation est ternie, à jamais. Même si les faits faisaient suite à un consentement explicite, je n'aurais pas forcément une bonne image d'un mec qui profite d'une tournée à l'étranger pour se mettre un cachou et organiser une soirée SM avec un pote....


Là encore pas de conclusions hatives.. Elle a couché avec Auradou puis Jegou ... Sont ils coupables, complices, fera elle un distingo... On n'en sait rien!!!

https://www.rugbyrama.fr/2024/07/09/aff ... 071364.php

Mais c'est vrai que pour l'instant le rugby n'a plus le même gout ... En ce moment j'ai du mal à regarder les U20 comme je pense ce sera difficile de regarder les bleus samedi et si Hugo n'est pas condamné même blanchi je n'aurai plus le même regard... sur lui en vert

Ils (les joueurs, les médias..) ont réussi à pourrir quelque chose...


On est bien d'accord, c'est ce que je voulais exprimer.

Bien au contraire. S'il devait s'avérer innocent, il aurait besoin du soutien de la section et de ses supporters. Cette histoire laisserait des séquelles psychologiques indélébiles pour les 2 rugbymen.

Je parle bien entendu au conditionnel car c'est le tout début de l'enquête.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 09 Juil 2024 15:00

purito a écrit :
Bien au contraire. S'il devait s'avérer innocent, il aurait besoin du soutien de la section et de ses supporters. Cette histoire laisserait des séquelles psychologiques indélébiles pour les 2 rugbymen.

Je parle bien entendu au conditionnel car c'est le tout début de l'enquête.


Désolé Purito

Bien entendu s'il devait être innocenté de tout acte répréhensible je ne ferais pas le père la morale et j' aurais une certaine mansuétude
Il en restera quand même qu' un joueur pro qui se met une cartouche le soir d'un match dans le cadre d'une tournée équipe de France au point de se foutre dans un merdier pareil.. je sui spas sur que Piqueronie lui même aura le même regard sur Hugo et son professionnalisme attendu tant par le staff le club et les supporters...

Tu gagnes à l'extérieur, tu t'autorises un peu d'alcool au repas post match une deux voir 3 bières au bar de l'hôtel et tu vas faire dodo pour être en état pour le jour libre du lendemain visiter le coin en plein jour et être d'attaque au prochain entrainement...

Reconnaissons que même si cela finit au moins mal c'est pas pro!!!! Et c'est pas l'image d' un leader de groupe
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 619
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Dumdum64 » 09 Juil 2024 15:06

Les gars j’ai beau vous lire . Mais si Hugo ce que j’espère est blanchi pourquoi votre regard aurait changé ?

Vous n’avez jamais fait la bringue après une victoire ? Ils ont peut être été autorisé.
Apres ce que ils font de leurs vie sexuelle, ça appartient à chacun.
Malheureusement si c’est le cas et que il n’a rien fait, une histoire pareil peut arriver à beaucoup de gens, ça reste parole contre parole .
Bon moi il n’y aurait pas de sado, j’aime pas ça ahahah
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 09 Juil 2024 15:07

psyvert a écrit :
purito a écrit :
Bien au contraire. S'il devait s'avérer innocent, il aurait besoin du soutien de la section et de ses supporters. Cette histoire laisserait des séquelles psychologiques indélébiles pour les 2 rugbymen.

Je parle bien entendu au conditionnel car c'est le tout début de l'enquête.


Désolé Purito

Bien entendu s'il devait être innocenté de tout acte répréhensible je ne ferais pas le père la morale et j' aurais une certaine mansuétude
Il en restera quand même qu' un joueur pro qui se met une cartouche le soir d'un match dans le cadre d'une tournée équipe de France au point de se foutre dans un merdier pareil.. je suis pas sur que Piqueronie lui même aura le même regard sur Hugo et son professionnalisme attendu tant par le staff le club et les supporters...

Tu gagnes à l'extérieur, tu t'autorises un peu d'alcool au repas post match une deux voir 3 bières au bar de l'hôtel et tu vas faire dodo pour être en état pour le jour libre du lendemain visiter le coin en plein jour et être d'attaque au prochain entrainement...

Reconnaissons que même si cela finit au moins mal c'est pas pro!!!! Et c'est pas l'image d' un leader de groupe


Désolé Psyvert, même sur cet aspect là je pense qu'il faut relativiser. Les gars étaient sortis au bowling, ils n'étaient pas en boite à danser sur le comptoir chemise arrachée. Ils se font brancher par une nana et la ramènent à l'hotel.
Le reste appartient à la justice. Mais jusqu'à ce point là, je n'ai rien à dire.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7581
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 09 Juil 2024 15:08

Dumdum64 a écrit :Les gars j’ai beau vous lire . Mais si Hugo ce que j’espère est blanchi pourquoi votre regard aurait changé ?

Vous n’avez jamais fait la bringue après une victoire ? Ils ont peut être été autorisé.
Apres ce que ils font de leurs vie sexuelle, ça appartient à chacun.
Malheureusement si c’est le cas et que il n’a rien fait, une histoire pareil peut arriver à beaucoup de gens, ça reste parole contre parole .
Bon moi il n’y aurait pas de sado, j’aime pas ça ahahah


Qu'as tu pensé alors à l'époque de la table de nuit de Basta? Pro ou pas?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar nova64 » 09 Juil 2024 15:13

Surtout qu'il est dit nulle part qu'ils étaient alcoolisées
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2169
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 09 Juil 2024 15:27

Pour aller dans le même sens que psyvert, s'ils ramenent personne à la piaule, rien ne se passe. C'est là qu'il faut être ultra pro, et ils ont fait un truc à risque.
Bon, après c'est pas un crime de ramener quelqu'un, qui est OK, et qui est encore Ok sur ce qui se passe entre les 4 murs. C'est le coeur de l'histoire ça, le consentement.

Tous les clubs non concernés vont attaquer et les joueurs ramasseront... Comme cela a été fait sur Haouas, Houkpatin, Batut, Jaminet et compagnie. La liste du rugby dans les faits divers devient longue, et tous les clubs vont devoir recadrer tout ça. On croise évidemment les doigts pour que cette histoire se finisse bien, en effet y a présomption d'innocence (même si de nos jours, c'est tout de suite et trop vite présomption de culpabilité...).

(Sur ce cas, on se raccroche à ce que l'on peut: pas amenée de force à l'hotel de l'EdF, consentante ensuite, et si Hugo est passé en premier, on espère qu'il n'a rien fait puisque y a eu un second ensuite... Ca va pas mal dépendre du comportement de la fille, car la réalité des faits est quasi indémontrables pour les discussions et accords qu'il y a eu entre eux avant les actes.)

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron