Modérateur : Modérateurs
canto7king a écrit :Les Anglais en train de se faire empapaouter par le duo de choc arbitral français Gauzère-Ruiz !!!
- Sur le 1er essai Gallois, une pénalité est accordée aux Gallois aux 22m Anglais qui sont avertis par Gauzere de la répétition des fautes et qu'à la prochaine il sévira. Il dit au capitaine anglais de faire passer le message à ses coéquipiers et lui laisse quelques instants pour leur parler. Les Anglais se réunissent sous les poteaux autour de leur capitaine, et à peine le message passé, Gauzere relance le temps, les anglais n'ont pas encore eu le temps de se replacer, Biggar le voit et du coup joue la pénalité d'une passe au pied vers l'ailier Gallois esseulé puisque son vis à vis revenait à peine de sous les poteaux ! Malgré les plaintes légitimes des anglais, essai accordé !! Petit, très petit...
- sur le 2ème essai Gallois, un jeu au pied rasant est récupéré en pleine course par l'ailier Gallois qui ne contrôle pas réellement la balle qui finit par lui échapper. Mais le ballon heurte sa jambe avant de toucher le sol, roule sur la pelouse avant d'être repris par un autre Gallois qui marque ! Arbitrage vidéo demandé et on entend Ruiz dire à Gauzere que c'est bon, le même Ruiz qui, lors de Pau-SF, disait que taper involontairement le ballon avec le pied ou la jambe après en avoir perdu le contrôle ne pouvait être considéré comme du jeu au pied légal et devait être sanctionné comme un en-avant...
Bravo la cohérence et le courage !! Quand ils arbitrent à l'international, certains ont soudainement beaucoup moins de morgue que lorsqu'ils viennent nous entuber sans vergogne, à croire qu'il existe un règlement pour les matchs internationaux et un autre pour le Top14 ! Alors vous me direz "c'est bien fait pour les Anglais pour le nombre de fois où leurs arbitres nous ont enfilé", mais là n'est pas la question... On m'arbitre comme ça en me disant "oui, prévenez vos équipiers, je vous laisse le temps de le faire" et en relançant le chrono quand tout le monde est encore regroupé, permettant à l'adversaire de jouer vite et de marquer un essai, hé bien je crois que je craque complet !!
Ah, et j'ai aussi vu Raynal "s'amuser" avec les Italiens plus tôt dans l'après-midi, ne leur laissant rien passer quand en revanche il se montrait beaucoup + permissif avec les Irlandais... En fait, tous ces types arbitrent dans le même esprit qu'en Top14, ils choisissent leur souffre-douleur et les soumettent à leur bon vouloir... C'est affligeant et ça manque énormément de "cojones"...
Jako de Pau a écrit :
Une fois dit ceci https://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nat ... es-1034861
Tu ajoutes à ça la prestation de Poite à la vidéo qui a aussi eu manifestement l’air de plaire du côté des sujets de sa très gracieuse majesté. Cela doit jaser sur l’arbitrage français sur la BBC
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 35440.html
Alors certes, Andy Goode est l’essence même, le caryotype de l’anglais que l’on a envie et besoin de mais quand même
Le côté négatif de ceci, c’est l’affligeant niveau de nos arbitres nationaux qui saute aux yeux depuis que Jérôme Garcès s’est retiré. Jérôme au secours Cela rime d’incohérence, d’incompétence, de côté hautain et présomptueux.
Le côté positif de ceci est que tout ce qui peut frustrer et faire chier l’anglais, c’est toujours bon à prendre en ces temps où les sorties galipettes du sélectionneur foutent la honte au rugby français
canto7king a écrit :Pour prolonger nos débats "arbitraux", que pensez-vous de cette action ?
>>>> https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation ... tory.shtml
Sur le direct j'avais une suspicion mais pas simple de se faire un avis, en revanche avec cette caméra il n'y a plus de doutes, il y a un en-avant clair pour moi.
kikou64 a écrit :Il me semblait bien qu'il y avait eu un petit plaquage lors de l'hymne du match Rosbeef - Irlande https://twitter.com/catourneovale/statu ... QIzh6qaeCw
kikou64 a écrit :La Georgie de beka s'impose contre l'Espagne 49-15 le match se jouait ce dimanche pas sûr qu'il soit avec nous pour le match samedi prochain
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités