Page 1 sur 2
Féminines
Posté : 14 Nov 2021 9:59
par winnetou
Hier super ambiance au Hameau pour la victoire des filles de l'équipe de France.
Outre le Haka des Blacks Ferns forcément différent des hommes mais impressionnant quand même ,au passage effectué dans un silence de cathédrale ( heureusement qu'il n'y avait pas de biarrots dans les tribunes) un speaker qui ne nous a même pas critiqué et une très belle victoire de nos filles
Mais par dessus tout une excellente ambiance avec des joueuses des 2 camps hyper disponibles qui sont restées 20 mn après le coup de sifflet final sur le terrain à faire des photos et selfies avec les spectateurs des pesages à distribuer leurs chaussettes, bref du rugby rafraichissant à l'opposé du show de la salle des fêtes à Jacky.
Une autre conception du rugby que je leur souhaite de conserver.
Re: Féminines
Posté : 14 Nov 2021 10:48
par McCaw
Oui c'était très agréable et plus proche du rugby amateur de terroir que l'on aime beaucoup.
Très bon match surtout des Françaises, les Néozed sont rouillées de la période Covid sans match, elles ont pris 2 défaites sèches en Angleterre, celle-là hier, sans doute une prochaine à Castres contre les Bleues, attention, elles aussi ont fait le tour d'honneur avec le sourire mais en Coupe du Monde ce sera pas le même niveau.
C'est fort de voir le maillot des Blacks quand même, y a quelque chose de très puissant qui se dégage de cette tenue (forcément, vu mon pseudo, c'est sûr que ça me parle...).
Là aussi on a parlé positivement de l'accueil à Pau, de la ferveur... De toute manière avec les gens des clubs, les écoles de rugby d'un peu partout, des vrais amoureux du rugby dans toutes ses composantes, c'est sûr qu'on n'est pas dans une atmosphère guindée où ça vient faire "du réseau" ou montrer qu'on est là.
Effet équipe nationale aussi.
Re: Féminines
Posté : 02 Mai 2022 19:38
par Pais36
A....i de Laporte, je déteste ce triste sire et son comportement vis à vis de notre EDFF.
Ce n'est pas à lui de pousser une gueulante (d'après un article de rugbydrama) après la défaite de l'EDFF donc contre les roses-beefettes à Bayonne en plus, ville dont l'équipe féminine a déclaré forfait en élite en début de saison.
C'est l'inverse qui aurait du se produire, les filles de l'EDF devraient lui demander des comptes concernant la professionnalisation du rugby féminin (salaire+formation+métier...etc), l'obligation pour les clubs pro d'avoir systématiquement une section féminine (Section Section !!!! ) ou une autre solution, si la FFR veut se mesurer aux grandes nations du rugby féminin et accessoirement gagner une CDM bientôt, il faut mettre en place une vraie politique dans ce sens.
Donc le triste sire Laporte aurait du ressortir du vestiaire des filles avec du goudron et des plumes.
mais au lieu de cela, il nous fait une Audiard, mais putain quand est ce que l'on sera débarrassé de ce patriarcat de m...e, de ces pardessus qui croient sans doute 'que les filles c'est comme les artichauds, le cœur est sous les poils' copyright Alévêque.
Je m'énerve sans doute, n'empêche si l'EDFF n'est pas au niveau attendu c'est de sa faute, de la faute de la FFR, petite association alchimiste qui sait juste transformer le rouge et noir en bleu.
Pour avoir une équipe FR performante, il faut un championnat avec au moins 10 clubs et une certaine équité entre ces clubs, il ne s'agit pas de copier le modèle du Top14 mais d'inventer un modèle, et il faut se dépêcher mais bon si cela se trouve la plupart à la FFR ne se voit même plus pisser sans que cela les dérangent alors leur demander de penser à l'avenir, comme dirait Desproges 'le doute m'habite'.
Re: Féminines
Posté : 02 Mai 2022 19:40
par canto7king
C'est quoi l'article en question ???
Re: Féminines
Posté : 02 Mai 2022 19:43
par psyvert
Re: Féminines
Posté : 02 Mai 2022 20:02
par canto7king
psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations-feminin/2022/tournoi-des-6-nations-feminin-la-grosse-colere-de-bernard-laporte-apres-la-defaite-des-filles-du-xv-_sto8908596/story.shtml
Mais quel connard !!!
Mais pour qui se prennent tous ces redresseurs de torts ??? C'est insupportable !! Comme s'il n'y en avait pas assez dans la vie de tous les jours, voilà que des modèles de vertu comme Bernie le Dingue se permettent de venir gueuler sur des nanas... Il aurait mérité en effet de se voir vigoureusement refoulé de ce vestiaire, mais j'imagine qu'en EdF c'est comme partout ailleurs, on baisse la tête, on encaisse et on ne s'expose pas sous peine d'être déclassé...
Re: Féminines
Posté : 02 Mai 2022 20:16
par McCaw
Il se murmure qu'il y a pas une ambiance terrible cette saison, le staff, les joueuses, tout ça, donc ça grince des dents j'imagine...
Après Laporte, on dirait qu'il n'a jamais vécu une défaite nette dans le Tournoi face à l'Angleterre, il se fout de qui ?
Re: Féminines
Posté : 09 Aoû 2022 14:54
par canto7king
Re: Féminines
Posté : 02 Avr 2024 1:51
par canto7king
Aie aie aie, et une bonne grosse polémique à venir....
>>>>
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 177723.php
Re: Féminines
Posté : 02 Avr 2024 10:56
par McCaw
Ouais, sale affaire, c'est très vilain.
Re: Féminines
Posté : 02 Avr 2024 13:45
par psyvert
A noter quand même sans le moins du monde remettre en question quoique ce soit c'est que la caisse de raisonnance de cette affaire c'est Fall l'internationale qui n'était pas présente car avec les bleues...
Re: Féminines
Posté : 02 Avr 2024 16:22
par McCaw
Ouais j'ai vu ça aussi, c'est bizarre, mais dans le fond elle "protège" ses partenaires, et a un statut "supérieur.
Après ce qui me gêne encore davantage c'est qu'il a été évoqué que ça n'était pas la première fois...
Re: Féminines
Posté : 02 Avr 2024 16:33
par psyvert
McCaw a écrit :Ouais j'ai vu ça aussi, c'est bizarre, mais dans le fond elle "protège" ses partenaires, et a un statut "supérieur.
Après ce qui me gêne encore davantage c'est qu'il a été évoqué que ça n'était pas la première fois...
Pour le club Bobigny qui n'a pas non plus la réputation d'être irréprochable sur le terrain...
Ce qui ne justifie en rien et qui doit être sanctionné: les insultes racistes dont " retourne dans ta cité ne fait pas partie" même si ce n'est pas plus élégant que retourne dans ta campagne le bouseux... que l'on peut entendre de la part des grandes métropoles...
Alors entre la dimension raciste réelle, la dimension victimaire et utilisatrice ... on va attendre les sanctions ...
Re: Féminines
Posté : 03 Avr 2024 8:55
par McCaw
Comme l'arbitre n'a rien relevé, ça va être compliqué.
Re: Féminines
Posté : 03 Avr 2024 13:21
par 3BDC
psyvert a écrit :A noter quand même sans le moins du monde remettre en question quoique ce soit c'est que la caisse de raisonnance de cette affaire c'est Fall l'internationale qui n'était pas présente car avec les bleues...
Entendu ce midi sur France Info , l’interview de Mme Fall, qui dit qu’elle était dans le public, accompagnant son groupe pour le match.
3 phrases citées comme racistes :
- « Calme toi, t’es pas dans ta cité »: si c’est déplacé, je ne vois aucun racisme là dedans
- « j’ai l’Africaine »: là je ne sais pas trop quoi en dire…
- « Sale noire »: si celà a bien été prononcé, c’est raciste, et doit être sanctionné, ni plus ni moins.
A noter que Mme Fall dit que ses coéquipières « n’ont pas eu le déclic d’en parler tout de suite à l’arbitre afin que celui ci ait la possibilité d’arrêter le match, et de faire un rapport sur l’incident ».