Modérateur : Modérateurs
Herr a écrit :Bonjour,
Je pense que c'est une bonne chose, les compétions internationales sont toujours un petit évènement qui réunit pas mal de monde, des fans. Mais on verra l'évolution de cette nouvelle compétition une fois le moment venu.
purito a écrit :Perso, je ne sais pas trop quoi en penser.
Certes, ça créé une compétition internationale de plus et on voit que les matchs de haut niveau c'est quand même autre chose que notre championnat (sans vouloir le dénigrer). Donc il y aura plus de spectacle et sans doute plus de visibilité.
A contrario, quelles seront les répercutions sur le top14? EN l'état, il faudra modifier le format de la compétition avec soit:
- un top12 : ça fait que 2 matchs en moins/ an donc pas sûr que cela soit la solution choisie.
- un top10 comme en Angleterre ==> j'y crois moyen
- un top16 avec par exemple 2 poules de 8. Là encore, il y aurait de gros impacts sur les économies des clubs avec 3-4 matchs en moins et les recettes qui vont avec.
Dans tous les cas, j'espère que la Section ne sera pas trop impactée par le probable changement de format. Il est vrai que si on part sur un top12 ou top10, il faudra par conséquent une très forte augmentation du budget pour pouvoir concurrencer les grosses écuries et perdurer 1ère division.
L'Eclair a écrit :Pour les recettes, tu peux jouer un pseudo Du Manoir, 4 poules de 4 soient 6 matchs de phases régulières avec 2 qualifiés en 1/4 par poules. Tu peux même en faire plus en jouant dans les fenêtres intern. de matchs ou de repos.
purito a écrit :L'Eclair a écrit :Pour les recettes, tu peux jouer un pseudo Du Manoir, 4 poules de 4 soient 6 matchs de phases régulières avec 2 qualifiés en 1/4 par poules. Tu peux même en faire plus en jouant dans les fenêtres intern. de matchs ou de repos.
Perso, je ne vois pas l’intérêt d'alléger le calendrier en passant à un TOP16 en 2poules x8; pour y rajouter une nouvelle compétition.
Oloron a écrit :La France a dit OUI, la "Nations Cup" est donc validée et débutera à l'automne 2026.
https://www.rugbyrama.fr/2023/10/24/wor ... 539473.php
Tous les 2 ans, soit 1 an avant et 1 an après la Coupe du Monde je trouve que ça fait beaucoup.
On aurait pu alterner et la jouer tous les 4 ans aussi je pense.
A ce rythme-là la FFR va bientôt pouvoir prendre en charge 50 joueurs "internationaux" et laisser la LNR gérer les compétitions nationales sans eux.
Oloron a écrit :La France a dit OUI, la "Nations Cup" est donc validée et débutera à l'automne 2026.
Tous les 2 ans, soit 1 an avant et 1 an après la Coupe du Monde je trouve que ça fait beaucoup.
A ce rythme-là la FFR va bientôt pouvoir prendre en charge 50 joueurs "internationaux" et laisser la LNR gérer les compétitions nationales sans eux.
Jako de Pau a écrit :Oloron a écrit :La France a dit OUI, la "Nations Cup" est donc validée et débutera à l'automne 2026.
T’inquiète que Tonton rené et Lacroix vont vite remettre le top 12 voire le top 10 sur la table pour réduire les doublons au nom de la préservation de la santé des joueurs
L'Eclair a écrit :purito a écrit :L'Eclair a écrit :Pour les recettes, tu peux jouer un pseudo Du Manoir, 4 poules de 4 soient 6 matchs de phases régulières avec 2 qualifiés en 1/4 par poules. Tu peux même en faire plus en jouant dans les fenêtres intern. de matchs ou de repos.
Perso, je ne vois pas l’intérêt d'alléger le calendrier en passant à un TOP16 en 2poules x8; pour y rajouter une nouvelle compétition.
Parce qu'une seconde compétition pendant les absences de tes inter permettra d'occuper tes joueurs non internationaux, aguerrir tes jeunes, de compenser les recettes que tu auras perdues ainsi que de négocier des droits tv supplémentaires, sans compter que les matchs amicaux de pré-saisons seraient plus attractifs si c'était déjà de la compétition.
Je ne sais pas l'age que tu as mais pour les plus anciens comme moi, le Du Manoir avait un intérêt. C'était plus qu'une consolante et ça faisait des lignes au palmarès. J'y vois plus de qualité que le challenge européen ... mais ce n'est que mon avis
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités