Ponson a écrit :A mon tour de Poser un question plus en lien avec le sujet : Si Bizanos venait à devenir professionnel (ils ont déjà signé Charlet après tout
) quelqu'un serait opposé à une Fusion?????????
Biarritz / Bayonne c'est exactement la même chose....
Prenons Pont-Long ou Morlàas, qui sont quand même bien plus en forme que l'Avenir de Bizanos. Qu'est-ce que la Section ou le petit club y gagnerait réellement ? Rien.
Et chez les nanas, en Béarn, il y a des rapprochements de faits quand même, mais je trouve qu'on sent un intérêt plus ou moins fort pour les partenaires (j'ai la sensation vu de loin que Lons traîne des pieds, ils n'ont peut-être rien à y gagner en fait, je sais pas, je prends pas du tout parti).
On parle du sujet des Basques où il ne s'agit pas de la survie de la pratique du rugby pour des jeunes ou des seniors en zone rurale, on parle juste de l'envie de quelques-uns de continuer à voir du rugby de très haut niveau pas loin de chez eux, sans trop se fatiguer...
Le BO en ProD2, ils ont survécu très correctement, ils ont vu des bons matches, des mauvais, ils ont gagné avec des bonus ils étaient contents, ils ont perdu contre nous ils baissaient la tête, c'est du sport quoi ! Peut-être qu'ils se referont la cerise dans quelques années, même après un passage par la Fédérale !
A Bayonne, si ça doit arriver, ils feront pareil, point.
On l'a bien fait, mince ! Et les Tarbais, ils rêvent peut-être plus de Brennus, mais est-ce qu'ils arrêtent de venir au stade ? Je ne crois pas forcément...