Reportage qui a été apprécié en dehors des frontières du Béarn, très loin même, des mecs à qui j'en parlais m'ont dit "ça donne envie de venir jouer avec eux", c'est clair, ça donne cet effet. En plus ils ont bien recruté Lasseube, des anciens sont revenus au club, ils ont du gros matos pour la 3ème-4ème série !!
Et je sais qu'ils ont fait des travaux pour le stade (c'est pas Twickenham j'imagine, mais bon...).
C'est vrai que quand Traille a dit que Thèze était nul, c'est pas super super, mais peut-être que c'est le cas hein, c'est pas toujours du grand rugby à ce niveau !
(je peux le dire, j'y ai joué à ce niveau...). Il ira à Thèze les aider à être moins bidons, et tout le monde se quittera bons copains !
Il faut surtout que les instances soutiennent les projets de reprises des clubs, soutiennent ceux qui se battent pour survivre, c'est pas facile, le rugby ne se porte pas toujours très bien en Nouvelle-Aquitaine, y a des forfaits, des engagements pas toujours respectés par les gars qui prennent une licence (autre époque...), et encore ici on est plutôt gâtés, malgré des hauts et des bas, on a notamment pas mal d'arbitres à disposition, j'ai appris qu'ailleurs c'était pas le cas du tout, c'est incroyable.
Faut dire que si c'est pour se faire insulter par des nazes qui ne comprennent pas les règles (qui changent tout le temps en plus), c'est chaud. Les spectateurs, ça fait déjà pitié, mais quand c'est des staffs ou dirigeants qui disjonctent, c'est affligeant.
Pas la peine de parler des valeurs du rugby...
En tout cas c'est important dans notre monde rural de voir que le sport sert de vecteur d'intégration pour les gens et de lieu de sociabilisation, de convivialité.