Eagtarn a écrit :Et bien il se permet un petit commentaire qui va au delà du partage d'une simple information. Je ne suis pas certain que, quand bien même j'aurais attendu une semaine, j'aurais pu voir le partage de ce lien donnant un autre son de cloche. Ou peut être que si, avec un nouveau commentaire cachant à grand peine une certaine déception (certes j'extrapole un peu mais j'ai presque l'impression que certains ont la bave aux lèvres quand un début d'article met l'aviron en cause...)
Tu as certainement raison pour quelques réactions, mais ce n'est pas le forum, ce sont certains forumers.
Ceci étant je comprends leur agacement. Il résulte de la hype permanente autour de l'Aviron. Je ne rentrerais pas dans un jugement de fond quant à sa légitimité, c'est juste quantitativement que cela devient insupportable. On a parfois l'impression que c'est de la propagande.
En ce sens si tu as l'occasion de revoir notre match, sois attentif au commentateur. Objectivement tu t'apercevras qu'au delà de sa différence de traitement des 2 équipes et sur le fait d'outre passer la déontologie de la profession, il est de mauvaise foi, il ment et nous manque de respect.
Personnellement j'enrageais.
Eagtarn a écrit :Le rapport avec le forum ? J'ai trouvé l'info en suivant le club, tout comme je suis les infos de la section ou de la Rochelle ou de je ne sais quel club... Je n'ai pas mis les pieds sur le forum depuis un moment.
D'ailleurs pour s'inscrire sur le forum il ne faut pas montrer de certificat de domicile donc notre forum n'est pas si opaque que ça. Qui veut y jeter un coup d'oeil le peut.
Je me suis inscrit il y a bien longtemps, je dirais plus de 10 ans, et après quelques rares interventions très consensuelles un beau jour je me suis retrouvé dans l'incapacité de me connecter. Toutes mes tentatives pour renouveler mon mot de passe se sont soldés par un échec. J'ai même fait un e-mail resté sans réponse. Donc oui il y a malgré tout un filtrage.
Bien sur je pourrais changer de pseudo ou d'ip ou me cacher derrière un proxi mais bon c'est l'Eclair ou rien, je ne me cache pas. C'est donc rien.
En plus il existe des forums où l'accès est restreint comme celui des coujoux mais il est accessible en libre lecture. Il n'y a donc rien de caché.
Pour celui de l'Aviron au contraire, tout est caché. Tu peux nous dire ce que tu veux, on le croit si on veut le croire.
Je sais par ailleurs que mes mots ici ont déjà été rapportés, donc jugés, sans que je puisse y répondre. Tu reconnaitras que le procédé est pour le moins indelicat. La norme c'est que ce qui est sur un forum doit y rester et si on veut y répondre on le fait sur le forum même où cela a apparu.
Je serais modérateur j'aurais effacé ce type de posts, par principe.
Eagtarn a écrit :J'appelle à la modération tout supporter que je trouve déplacé dans ses propos, chez vous ou chez nous.
Vous parlez des amabilités proférées à votre encontre ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point le sujet de la section est assez résiduel sur le forum de l'aviron alors qu'à l'inverse, l'équipe Bayonnaise semble cristalliser une certaine forme de frustration ? Colère ? Je ne sais trop comment qualifier cette obsession.
Tu vois moi j'ai la sensation inverse. Ayant été membre d'une pena de la rue des Basques pendant 25 ans j'ai forcément pas mal d'amis avironards. Je retrouve dans leurs mots, dans leur ressentiments, les mêmes choses qu'on trouve sur les commentaires de fin d'articles ici ou là et bien plus grave dans la bouche du commentateur/intervenant de Bleu Pays Basque.
Il parle de contentieux qu'il
"y aurait toujours eu avec la Section" envoie des
"on ne les aime pas", revient à l'élimination de 2021
"à cause de nous"
, à l'
"affront" d'Anoeta où on a eu le mauvais gout de vous gagner ou encore fait un débriefing de notre dernier match entièrement à charge dont je ne rentrerais pas dans le détail affligeant de mauvaise foi.
Moi je suis partisan de dégonfler tout ça. Ca ne me plait pas. Je veux pouvoir continuer à partager des matchs avec mes copains bayonnais sans subir une sorte de pensée unique qui ferait de nous vos nouveaux biarrots. Pour moi le problème vient de chez vous et les réactions exacerbées que l'on peut noter chez nous en résultent.
Suite à ma propre expérience j'ai longtemps pensé que "l'esprit rugby" comme se plaisent à dire les journalistes c'était chez nous qu'il était, et nul part ailleurs. Je voudrais avoir toujours raison. Pour l'instant j'en reste à ma fierté d'avoir 2 clubs dans le Département.
Bon c'est mon analyse, qui ne vaut que ce qu'elle vaut. Bonne fin de saison à vous