Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5578
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar scoubidi » 08 Juin 2024 12:19

Son père est marocain. De là à imaginer ce qu'on peut imaginer...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10183
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 11 Juin 2024 19:51

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10183
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 12 Juin 2024 13:48

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10183
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 12 Juin 2024 15:46

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10183
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 13 Juin 2024 7:20

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17932
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 14 Juin 2024 23:30

Ça commence à "tousser" à Bayonne, et c'est leurs supporters qui le disent... :? :shock:

"Tayeb faut qu'il arrête de chialer et qu'il s'occupe de présider plutôt que d'aller défier Bru au tribunal..."

"C'est ça la fameuse agression de Bru envers Taieb ?? Ridicule !"

"Quelle honte pour Tayeb !"

"Tayeb est la risée du Top14 avec cette histoire!"

"Le bilan est simple, il est tout simplement mauvais !
12eme du championnat avec plus de recrues estampillées « top 14 » que la saison précédente
Des leaders abonnés absents , une condition physique en cette fin de saison qui laisse à désirer
Un entraîneur qui vu de l’extérieur n’a peut être plus la même aura auprès de ses joueurs… peut être à t’il atteint ses limites…"

"Patat est un bon manager mais il lui manque quelque chose.. la motivation et la culture du dépassement de soi au service du collectif, il n'y a pas à l'aviron. J'attends le manager sur ce registre essentiellement."

"Le bilan global n'est pas bon ! Heureusement que Montpellier s'est vautré sinon on repartait pour un barrage Aguiléra-bis...."

"quand je vois le match de ce soir contre Castres,même sans enjeu et le « je m’enfoutisme » total de notre équipe,ne nous étonnons plus de l’ambiance catastrophique et si les tribunes se vident…
Quand je vois un stade totalement vide pour fêter nos « partants »,il va falloir se poser les bonnes questions Messieurs les joueurs! Équipe aux abonnés absents en 2 ieme mi temps !! Ils nous ont sabré la soirée le week-end et la saison en 2 matchs de m…….e !!"

"Cette saison marque aussi des incidents indignes des valeurs du rugby. Encore hier contre Castres un début de bagarre côté BOC ! Et l''abruti qui a lancé sa bière en direction de l'arbitre s'est pris à juste titre une bonne secoué et a fini sur le c... Merci aux associations de supporter de faire le ménage dans vos rangs. Ce genre de personnes n'a rien à faire aussi près du tunnel ni même dans un stade. C'est de votre responsabilité. Le sujet du placement et de la sanction de ces énergumènes sera évoqué durant l'assemblée générale du lundi 17 juin."

"abonnements en hausse pour ce spectacle ??? Bien vu Tayeb..."

"Plusieurs incidents mettant en cause les supporters sont à signaler cette saison, et bizarrement cela vient toujours du même groupe. Ce n'est parce que tu emmènes trois drapeaux et lance 2 chants que tu peux tout te permettre. Un début de ménage serait peut-être nécessaire si on veut éviter de passer pour des abr.... la saison prochaine."

"On peut aussi préciser une chose : ce n'est pas parce que des débiles, abrutis du bulbe, foutent le bordel du coté de la tribune BOC qu'ils font automatiquement parti de ce groupe....y'a pas mal de neuneus du coté des loges aussi, je dis ça, je dis rien..."

"les joueurs ont parait-il osé demander une prime s'ils finissaient dans les 8 avant le match à oyo, ce qui a été visiblement refusé... On comprend mieux le plantage collectif des derniers matchs"

"Je viens d'entendre des intervenants sur FBPB dont les propos résument à eux seuls l'état d'esprit général qui accompagne ce club. Selon eux, il n'y avait plus aucun enjeu, il était surtout question de fêter les partants (no problemo), il faut comprendre, les joueurs étaient au bout du rouleau (oui mais) etc...Il n'y avait aucun enjeu ? :roll: :twisted: Ben on en trouve au moins deux non ? a savoir remporter ce match parce que la compétition n'était pas terminée et montrer de l'honneur eu égard à la sortie d'Oyo. Croyez-vous que l'on tienne ce genre de discours dans les clubs qui jouent le haut de tableau ou la victoire est sacralisée et la défaite honnie ?
Mais voilà, ici c'est Bayonne. L'Aviron est un club sympatoch, on aime y faire la fête et pis il y a la pena baiona que le monde entier nous envie... et qui anime les soirées des équipes qui viennent nous taper à la maison en se foutant, un peu, beaucoup de notre gueule. Pour le reste Tayeb (pas que lui) qui rappelle à l'envie tout ce qui a été fait au club comme s'il avait besoin de se justifier, ça commence à bien faire. Personne ne le conteste, on est d'accord. Il y a des choses que l'on ne veut plus voir: cet Aviron qui loupe ses matchs couperets, ses joueurs qui ne donnent pas tout pour remporter les matchs. Plus que jamais ce club a besoin de victoires. Il va falloir changer le disque dur comme le dit Tayeb même si cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique. Le voilà le chantier pour la saison prochaine !"

"je pense qu’il est grand temps pour notre président de prendre des vacances…
Quand je lis sur un célèbre réseau social, sur la page officielle du club, que pour le dernier match de Reynal, l'Aviron était « heureux de lui offrir une boïna et un maillot dédicacé » , les bras m’en tombent… L’initiative en soit est sympa, mais quand on se remémore tous les matchs de l’aviron arbitrés par ce triste sire…"

" taieb et le club ont besoin de se refaire une certaine image, écornée ces derniers temps (affaire Bru, Anoeta, Clubs de supporters...)"

"je dirais qu'on en a pas eu tout à fait pour notre argent si on s rappelle des fortes augmentations des abonnements... Enfin je dirais qu'en extra sportif, il y a encore de progrès à faire. Je pense notamment à cette mascarade de plainte envers Bru et à l'article de Sud Ouest qui n'embellit pas l'image du club...."

"Je ne sors pas la sulfateuse, c'est juste sans concession, une analyse avec le recul, objective pour moi, pas d'affect pris en compte, et pas d'excuses, encore moins médicales, le groupe est construit a plus de 30 joueurs. Je vais attribuer la note de 10/20 pour le maintien assuré, sans encouragements, mais en tirant un peu
les oreilles à cet élève décevant (dans toutes les composantes, direction, staff, joueurs, public).
Le verre est pour moi clairememt à moitié vide...
Cette année est clairement la plus mauvaise année pour Tayeb, il a une responsabilité pour partie de la perte d'ambiance de Dauger par son augmentation des abonnements (rien que l'exemple d'un internaute du forum , historique supporter ayant du rendre sa carte pour raison économique dû à cette décision, me révolte), et cela a également je pense fait migrer des supporters de la tribune de face dans diverses tribunes, entrainant clairement une perte d'ambiance.
Le cas Bru, non rien, une vague poussette, il porte plainte, très rugby çà... Moi qui suis exilé, en relation avec d'autre personnes d'autres coins de france, animés par la passion du rugby, on fait rire la france entière de ce sport avec çà.Son discours, l'institution en premier...du bla bla, pour lui, c'est d'abord satisfaire les actionnaires majoritaires dont il semble être le toutou, il ne veut clairement pas laisser la place.
Concernant le staff, au niveau personne rien à dire pour la probité et l'engagement, dans ce que j'ai vu dans les ITW et autres observations, en revanche, je n'ai vu strictement aucune amélioration dans le jeu.
Patat, dont le personnage me plait au demeurant, doit faire mieux je pense, finalement, le groupe construit n'a pas été si performant...
Les supporters, sans doute pas la meilleure saison non plus, on a vu et entendu des attitudes non rugby, cela a été cité moultes fois ici...
j'étais à Anoeta, j'ai été estomaqué du nombre de sifflets des botteurs, de huages divers..."

"Et pour couronner le tout, ce Stade, notre Stade jean Dauger qui devient une vitrine d'animation de Super Marché de quartier, ni plus ni moins. Il ne s'y passe plus rien, plus aucune animation en tribune, plus aucune ambiance, un speaker qui continue de hurler, vociférer et que dire des animations "terrains", mon dieu, même La Foir'Fouille est plus moderne et respectueuse de ses origines. Et que l'on ne me sorte pas les "matchs sans enjeux", " temps pluvieux" et j'en passe. A une certaine époque, pas si lointaine que ça, certains joueurs avaient leurs effigie en tribune pour les remercier, des jambons étaient offerts aux joueurs adverses, des chocolats a certains Présidents, il y avait du potache, du respect rugbystique, il y avait une "marque" estampillé supporters Bayonnais.
Là, ou se trouve la légitimité de certains groupes de supporters ?...mis a part les pourcentages sur les abonnements, les invitations apéro-petits fours ?...et que certains gardent pour eux les "toutes les bonnes volontés sont les bienvenues", j'ai déjà donné . Plus aucune animation en tribune, plus aucune révolte contre certaines décisions, plus personne pour défendre nos anciens, voués a se prendre des abonnements Canal+, faute de moyens et de respect des dirigeants...il en est de même avec nos jeunes du club.vivement l'année prochaine en espérant que celle ci serve de leçon, y compris a faire dégonfler les chevilles dans les bureaux."

" Je fous 1/24 de mes revenus annuels dans l'abonnement cette année. Tout ça pour une 12e place suite a un printemps dégueulasse initié en Guipuscoa. Cette saison est un fiasco y punto. tayeb a réussi où tous les autres ont échoué c'est la dessus. Il a éteint le contre pouvoir des supporters en moins de 5 ans..."

"les abonnements vont baisser n'est-ce pas ?

>> Alors là il ne faut pas rêver. Vu le nombre de pigeons personnes qui attendent un abonnement, pourquoi veux-tu qu'ils baissent les tarifs ?
La décence aurait voulu que ça baisse, mais ce ne sera pas le cas, ça ne se maintiendra pas non plus au même niveau que cette année. Il faudra faire avec une nouvelle augmentation, ça gueulera un petit peu pendant quelques jours, et ça passera ensuite tranquillou. :|
Il faut créer la rareté qu'il a dit l'autre..."

" j’ai trouvé l’ambiance du stade insignifiante. Notre speaker se prenant pour un G.O. animant un club du 3 eme âge"

"pour en rajouter un petit peu,je suis abonné et j'ai acheté une place pour mon fils sur la bourse d'échange. place trouvée en tribune Keolis 4eme rang,il c'est trempé la G....E toute la partie.vu de la tribune d'honneur c'est impressionnant de voir les 5 ou 6 premiers rangs de la tribune avec parapluies et imperméables.il est monté sous le couvert pour tenter de regarder sur un écran et il c'est fait "gentiment" virer par la sécurité...alors bien évidement la tribune ne sera pas refaite et en plus il ne pleut pas souvent au Pays Basque! Et le public ! Encore vu des comportements honteux notamment à la sortie du corps arbitral. Mal à mon club…

>>> ça c'est au président de s'en occuper...rapidement ...autrement plus important que de soigner son ego
dans la presse à propos de broutilles de cour d'école."

"Et puis l ambiance au stade n"existe plus , les abrutis du côté KOP se multiplient et nous sommes très loin d être le meilleur public de France comme nous l étions une année !!"

"Pas beaucoup d'ambiance dans nos tribunes. On est à des années lumières du public d'il y a encore peu d'années. Avez t'on besoin de huer l'arbitre à la fin du match???? Cela ne peut que nous nuire. Lamentable sur et en dehors du terrain."
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3031
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 15 Juin 2024 8:44

Et ben :shock: tout ne va pas si bien pour le meilleur public de France dans le plus beau stade de l'univers....
Allez encore une mauvaise saison et ça pète en place publique :grin:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1082
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar valentin » 15 Juin 2024 9:13

Et beh !! Pour en discuter avec eux je savais qu'ils en avaient ras le bol du Tayeb mais à ce point notamment sur les intellectuels du BOC je pensais pas. D'un côté c'est positif que des gens s'en plaignent. Si on pouvait revenir à la bonne époque où on pouvait partager une bière et un sandwich à la ventreche au milieu des supporters Bayonnais même avec un autre maillot que le leur ça serait cool.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 15 Juin 2024 11:02

valentin a écrit :Et beh !! Pour en discuter avec eux je savais qu'ils en avaient ras le bol du Tayeb mais à ce point notamment sur les intellectuels du BOC je pensais pas. D'un côté c'est positif que des gens s'en plaignent. Si on pouvait revenir à la bonne époque où on pouvait partager une bière et un sandwich à la ventreche au milieu des supporters Bayonnais même avec un autre maillot que le leur ça serait cool.

Exactement c'est ça le plus frustrant, qu'une frange frustrée pervertisse le supporting de ce club dont l'adversaire devient un ennemi. Avant on rigolait bien (avant pendant et après).
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14601
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 15 Juin 2024 13:51

Quand on a l'ambition de finir 8ème, ou même dans les 6 c'est sûr que 12ème, ça ne suffit plus, ça ne suffit pas aux gens qui payent, l'invincibilité à la maison a été largement entamée, Anoeta, raté une fois de plus, là c'est très moyen.
Il y a des changements de joueurs pour la saison à venir, il faut trouver une alternative à Lopez et à un type de jeu qui est davantage lu (c'est pareil pour nous, avec d'autres caractéristiques), à suivre...
Modifié en dernier par McCaw le 15 Juin 2024 18:57, modifié 1 fois.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 15 Juin 2024 17:22

L'Eclair a écrit :
geryon a écrit :...c'est un peu, comme quand dans certains milieux, tu commences à gonfler ton interlocuteur et que celui-ci te répond en commençant par "Mon cher ami" -> ça, ça veux dire en général "espèce de gros con, arrête de me faire chier !!!"

Ca c'est du patois. C'est comme "fais moi confiance" ça veut dire "va te faire enc... !" :lol:

Excellent, on pourrait ouvrir un topic là-dessus.
"Dites-moi, je me suis laissé dire que vous..." c'est comme: "Espèce de petite mer..., je suis au courant de ce que tu as fait, ça ne me plaît pas trop tu vois..."
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 18 Juin 2024 9:24

Biarritz Olympique : entre salaires et montages financiers, qui sont les joueurs les mieux payés

L'article est en accès limité. Mais étant donné que le groupe Sud Ouest ne reprend que nous pour la publication d'articles, on peut le trouver ailleurs.
Ici par exemple

Un article où on en apprend beaucoup sur le mode de rémunération des joueurs de rugby, avec tous les détails concernant le BO. Je vous le conseille. C'est un peu édifiant d'avoir toutes ces précisions.

"Ca balance pas mal au BO, ça balance pas mal,... tsoin tsoin " :siffle1: :siffle1: :siffle1:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7158
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 18 Juin 2024 10:46

L'Eclair a écrit :Biarritz Olympique : entre salaires et montages financiers, qui sont les joueurs les mieux payés

L'article est en accès limité. Mais étant donné que le groupe Sud Ouest ne reprend que nous pour la publication d'articles, on peut le trouver ailleurs.
Ici par exemple

Un article où on en apprend beaucoup sur le mode de rémunération des joueurs de rugby, avec tous les détails concernant le BO. Je vous le conseille. C'est un peu édifiant d'avoir toutes ces précisions.

"Ca balance pas mal au BO, ça balance pas mal,... tsoin tsoin " :siffle1: :siffle1: :siffle1:


La liste des bonus de Dyer prête à sourire...

Ce qui m'a le plus amusé ce sont les 10% (minimum) "d'intéressement qui sont reversés à chacun.

Intéressement à quoi? mystère :? :? Parce que logiquement l'intéressement c'est au bénéfice et c'est variable en fonction des résultats de l'année.
Or le B.O présente systématiquement un budget déficitaire renfloué tous les ans (2 à 3 millions) par le(s) mécène(s).

Il ont inventé la prime d'intéressement au déficit :mdr:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14814
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 18 Juin 2024 10:58

Ponson a écrit :...
Ce qui m'a le plus amusé ce sont les 10% (minimum) "d'intéressement" qui sont reversés à chacun.

Intéressement à quoi ? mystère :? :? Parce que logiquement l'intéressement c'est au bénéfice et c'est variable en fonction des résultats de l'année.
Or le B.O présente systématiquement un budget déficitaire renfloué tous les ans (2 à 3 millions) par le(s) mécène(s).

Il ont inventé la prime d'intéressement au déficit :mdr:


Pour l’intéressement, c'est dit à la fin de l'infographie sur les salaires, c'est une prime d'objectif (intéressement au résultat sportif on dira :roll: ) 10% pour le maintien, 15% pour la montée en top 14 en étant invaincus :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10183
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Biarritz Olympique et Aviron Bayonnais

Messagepar Le Druide » 18 Juin 2024 13:23

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités