Le Topic de l'Aviron Bayonnais

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le Topic de l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 16 Fév 2026 15:26

Patat aurait envie d'arrêter les frais, je le comprends.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Fév 2026 15:40

Quand je repense au fait que le match de prépa contre Biarritz à Jean-Dauger a été perdu... Un BO qui est loin de régner sur la ProD2 en plus...

Derrière ils avaient su gagner à Perpignan (dont on ne soupçonnait alors pas la faiblesse de ce premier trimestre 2025/26), et avaient bien lancé leur saison, mais c'est quand même une saison très particulière que vivent les Bayonnais.
Ils n'ont pas bien digéré leur formidable parcours de la saison précédente... C'est pas qu'une histoire de blessures, de Travers, de Lopez plus là, c'est un peu tout ça... Et d'autres choses, les joueurs, le manager...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 16 Fév 2026 19:44

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Fév 2026 19:52

Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gregory-patat-et-l-aviron-bayonnais-c-est-bientot-la-fin-de-l-histoire/1652829

Patat se repose quelques jours et prend la responsabilité de la mêlée paloise à la demande de son beau frère...
Tayeb vert de rage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 16 Fév 2026 21:57

Perso je n’aime pas l’aviron mais ce Patat m’est sympathique et on ne peut pas leur enlever leur belle saison 24/25. Quoiqu’il arrive pour nous cette année il faudra pas tout gâcher l’année prochaine mais le microcosme palois me paraît décidément plus sain que celui de l’aviron qui au delà de leurs couleurs m’a toujours fait penser à l’OM
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 17 Fév 2026 7:16

psyvert a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Gregory-patat-et-l-aviron-bayonnais-c-est-bientot-la-fin-de-l-histoire/1652829

Patat se repose quelques jours et prend la responsabilité de la mêlée paloise à la demande de son beau frère...
Tayeb vert de rage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non merci c'est pas la meme philosophie de jeu.
Qu'il aille à Brive ça lui va bien
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 17 Fév 2026 8:00

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Chris
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 17 Fév 2026 13:15

C'est complicado à l'Aviron. On a connu ca aussi plein de fois. Autant l'aviron que nous, nous sommes assez forts là dessus!!!
Y a souvent des clans ou des tensions dans les clubs ou leur entourage, on peut vraiment vraiment VRAIMENT se féliciter que B Pontneau ait résisté et travaille dans la durée avec SP, c'est ESSENTIEL (même si ona quand même connu des changements de coachs comme tout le monde). Si jamais Patat bouge, ce sera pour un gros poste, dans l'absolu, le voir gérer du jeu d'avant pur, c'est quand même un expert, et perso un gars de ce profil pour gérer la conquête directe, cela m'irait parfaitement, mais il est surdimensionné pour prendre un tel poste chez nous je pense. Par contre, pas mal de gens tombent sur Tayeb sur les réseaux, or faudrait peut etre vraiment voir comment ca vie à l'intérieur. C'est jamais 100% des torts d'un côté, et 0% de l'autre!!!! Brive ou retour à LR, possible. Ou rester à l'aviron, possible aussi mais ca semble compliqué.

Sinon, je souhaite à l'Aviron, comme à l'USD ou le stado ou le fcl, ou Auch, ou le stade montois et le BO d'être le plus haut possible... même si évidemment NOUS d'abord!!! Mais on sait qu'on met du temps à monter, et on peut descendre vite fait quand on voir comment la pro d2 progresse, sans parler du top 14. C'est chaud chaud chaud! Nous en ce moment, c'est l'euphorie, qu'avec ces internationnaux en pagaille, c'est déjà une saison inoubliable. A rendre encore plus belle avec un top 6.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 17 Fév 2026 14:39

Chris a écrit :
Sinon, je souhaite à l'Aviron, comme à l'USD ou le stado ou le fcl, ou Auch, ou le stade montois et le BO d'être le plus haut possible...

Ah oui clairement, très haut en nationale pour les 2 en gras, pas de problème.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Chris

Messagepar Chris » 17 Fév 2026 15:13

Ponson a écrit :
Chris a écrit :
Sinon, je souhaite à l'Aviron, comme à l'USD ou le stado ou le fcl, ou Auch, ou le stade montois et le BO d'être le plus haut possible...

Ouais je comprends.... mais bon, pas envie de voir la carte du Top 14 ressembler au 10 plus grandes métropoles françaises avec risque de byebye bayonne, pau, castres, perpignan.... Je dois etre nostalgique des 16emes et 1/8emes avec section-aviron-bo-dax-mdm-stado, lourdes, bagneres, auch... j'en ai vu tellement de ces matchs au couteau en mai/juin!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 17 Fév 2026 16:02

Chris a écrit :
Ponson a écrit :
Chris a écrit :

Ouais je comprends.... mais bon, pas envie de voir la carte du Top 14 ressembler au 10 plus grandes métropoles françaises avec risque de byebye bayonne, pau, castres, perpignan.... Je dois etre nostalgique des 16emes et 1/8emes avec section-aviron-bo-dax-mdm-stado, lourdes, bagneres, auch... j'en ai vu tellement de ces matchs au couteau en mai/juin!

Il faut aussi sortir du rugby Cassoulet /garbure, style championnat Armagnac Bigorre Landes Pays Basque... c’est bien aussi que le rugby se diversifie au niveau territoire. Cela ne veut pas dire non plus qu'l faut que cela devienne le sport des métropoles, il y a u juste milieu.
3 clubs pro dans le 64 , ce n'est pas économiquement viable, donc moi aussi je préfère voir nous voisins basques en nationale plutôt que nous.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 17 Fév 2026 21:58

Il n'y a pas de la place forcément pour tout le monde en haut de l'affiche en ce qui concerne les clubs du Sud-Ouest ou du département puisqu'on parle d'eux, mais perso, ces notions d'équilibre sur le territoire, j'en ai un peu rien à battre.
Je connais le rugby des "périphéries", il a bien du mérite d'exister, il indiffère bien moins qu'auparavant cependant, mais il n'est ni meilleur, ni pire en soi que dans les forts bastions de ce sport.

Pour moi, que Béziers ou Lourdes soit planté, qu'Agen le soit, ou Narbonne, c'est ainsi, mais j'ai quand même eu la chance de fouler les terrains de ces clubs immenses du rugby français, ça me parle davantage que les développements au firmament du rugby national de Vannes, Nevers ou Rouen, ou les retours de Tours ou Nantes, dont j'ai croisé le chemin aussi, que je respecte sincèrement, mais c'est pas le même lien.

On a déjà un sport pro tourné vers des métropoles, on a 2 clubs franciliens, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Toulon, voire Clermont-Ferrand et Perpignan, on ne parle pas de petites villes là... C'est plus de la moitié du championnat.
Et après des clubs de zones urbaines dynamiques comme la Côte basque, la Charente-Maritime, tout va bien économiquement... Même à Pau on peut faire le constat. Grenoble est en ProD2, Rouen et Nice l'ont été et peuvent espérer revenir, surtout les seconds. Grosses villes.

On est sortis pleinement du rugby "cassoulet" et de certains de ses excès, mais le coeur battant de ce sport, c'est quand même plus à Castres ou Brive ou Mont-de-Marsan qu'à Strasbourg ou Marcq-en-Baroeul à côté de Lille...

Retourner vers « Les topics des clubs »