Qu'ils magouillaient on savait, qu'ils n'avaient pas été punis à la hauteur de leur fraude on s'en doutait...
Que Dupont ait viré people et semble avoir oublié ses chaussures crottées de Castelnau et l'odeur de l'étable on peut le comprendre ...
Mais qu'il pleure alors qu'il semble être au milieu d'une véritable fraude organisée me donne la nausée ..
Peut être s'en sortira t il avec l'aide de son copain aviateur de l'Elysée peut être qu'il partira à grands cris et pleurs accusateurs au Japon (après le prochaine cdm faut pas déconner) ...
Le top 14 s'en sortira (de sa fuite) car on a pu vivre sans lui (même si on nous disait toutes les 3 mn s'il avait pissé ou mangé )
Mais ce qui me fait peur dans cette histoire c'est de savoir comment le championnat va s'en sortir de cette énième magouille cassoulet et je crains qu'il n'y ait pas de bonnes solutions ... grosse punition pour le ST ... il y aura victimisation et sentiment de dévalorisation du championnat tant leur main mise (inique) sur le championnat est forte , sanction pas assez lourde il y aura sentiment d'injustice... et haine de ce club
Sans compter sur le contre feu de certains organes de presse ... si la dépêche en parle pas un mot à cette heure sur RR ...

Pour ma part je serais plus favorable à des sanctions fortes du club ( points interdictions de recruter ...) bien sur mais surtout individuelles visant les autorités du club avec des sanctions pénales, fiscales et interdictions d'agir dans le sport Lacroix en tête ...
Car les pourris dans l'histoire ce sont les hommes à la tête de ces conduites mafieuses
Bien que joubert dans son ITW sur le midol aborde le fait que lors de la dernière convention il a été acté que les sanctions ne seraient pas rétroactives ... ITW du dimanche me dites pas qu'il ne savait pas l'article de l'équipe n'avait pas fuité et que cela n'a pas été anticipé par tous ..
Donc au fisc de faire son boulot mais pour la fédé et la ligue....

un début de réponse peut être?
https://x.com/GauthierBaudin/status/202 ... 77669?s=20