Le topic du rugby basque (autre que AB et BO)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar lecagneux » 15 Oct 2016 18:53

Jako de Pau a écrit :Finalement, je crois que YLG a raison :arrow: et que les basques nous jalousent secrètement http://www.lerugbynistere.fr/news/photo ... 016905.php :mrgreen: :lol:


Même réponse que pour le maillot noir de la Section, que pour le RCT qui laisse les Saracens en rouge et noir à Mayol pour jouer eux en gris/blanc !

Liste non exhaustive ...

MINABLE ce maillot de l'AB !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14804
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 16 Oct 2016 11:51

Jako de Pau a écrit ::roll: Le vert et le rouge oui merci mais depuis quand l'aviron arbore un maillot tout vert ? :?


Il est trop vert oui. Il y a des fines rayures blanches et rouge, mais on ne les voit que trop peu.
"En 1ère main !!!!!"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar dom » 20 Oct 2016 20:47

Ca fait drôle de voir Bayonne jouer sous nos couleurs, j ai failli m escaner
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10206
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 20 Oct 2016 20:50

dom a écrit :Ca fait drôle de voir Bayonne jouer sous nos couleurs, j ai failli m escaner


Moi, j'ai pas failli :arrow: je me suis :mrgreen:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar dom » 21 Oct 2016 11:48

Tin l'inventeur du rugby il n' a pas inventé la défense :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15297
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 21 Oct 2016 16:08

Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2512
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar gogan » 21 Oct 2016 16:53

donc etcheto se voit dernier peandant un bon moment encore :D
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4220
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 21 Oct 2016 18:21

dom a écrit :Ca fait drôle de voir Bayonne jouer sous nos couleurs, j ai failli m escaner

Je me souviens qu'on a aussi été assez cons, dans les années 90, pour ajouter du rouge à nos couleurs, "en hommage au pays basque", pour 1 match, voire plus...
C'était un peu avant le pillage :mrgreen: :mrgreen:
Quelqu'un s'en souvient ?
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15297
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 22 Oct 2016 14:27

Oui ça avait fait un tollé. je ne me souviens pas que cela ait été "en hommage au pays basque". C'est la première fois que je l'entends.
Ce dont je me souviens c'est qu'on ait accusé Bebert Pargade de recycler des maillots prévus pour la sélection Pays Basque. Le trait rouge vertical était certes discret mais sa présence était toutefois incongrue et une énorme faute de goût.
Je n'ai pas souvenir qu'on l'ait eu plusieurs matchs vu le mécontentement quasi unanime
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10206
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 22 Oct 2016 15:40

L'Eclair a écrit :Oui ça avait fait un tollé. je ne me souviens pas que cela ait été "en hommage au pays basque". C'est la première fois que je l'entends.
Ce dont je me souviens c'est qu'on ait accusé Bebert Pargade de recycler des maillots prévus pour la sélection Pays Basque. Le trait rouge vertical était certes discret mais sa présence était toutefois incongrue et une énorme faute de goût.
Je n'ai pas souvenir qu'on l'ait eu plusieurs matchs vu le mécontentement quasi unanime


+ 1. Je me souviens de cette atrocité mais absolument aucun souvenir que cela avait été fait en hommage au pays basque car c'est tout simplement impossible :roll:
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar lecagneux » 23 Oct 2016 0:04

Sectionforever a écrit :Je me souviens qu'on a aussi été assez cons, dans les années 90, pour ajouter du rouge à nos couleurs, "en hommage au pays basque", pour 1 match, voire plus...


Non non non ... :mrgreen:

Pas un hommage au Pays Basque, en plus si on leur rajoute une bande bleu sur leur drapeau ils ne vont pas être contents du tout les basques ! 8)

Allez je repasse demain matin preuve à l'appui, pas maintenant ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 23 Oct 2016 8:48

dom a écrit :Ca fait drôle de voir Bayonne jouer sous nos couleurs, j ai failli m escaner


C'est ça quand on est en manque d'identité :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4220
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 23 Oct 2016 10:49

En hommage, en effet c'est inexact, car ce n'était pas l'intention.
Mais je me souviens que des types avaient évoqué un tel clin d’œil, en commentaire, c'est l'époque ou Blanco se faisait grand copain avec nos dirigeants, avant de nous bouffer.
Comme une murène qui se ferait copine avec le Bernard L' hermitte en attendant qu'il quitte sa coquille....
C'est pour une allusion aux origines " poissonneuses" (mot affreux, et ne me cherchez pas là dessus non plus ou je démissionne :mrgreen: ) de ce topic "le bocal".
Donc commentaires identiques à certains de nôtres aujourd'hui, quand on parle de BO qui aurait repris nos couleurs alors que bien évidemment ce n'est pas le cas non plus. Voila ce que je voulais dire. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar lecagneux » 23 Oct 2016 11:54

Bon allez on y va ... :mrgreen: :sante:

Tu veux parler de ce maillot européen 1996/1997 ci-dessous je suppose Sectionforever ?

L’histoire de ce maillot, éphémère car il n’a eu que trois matchs de durée de vie, c’est un hommage c’est vrai mais pas au Pays-Basque Sectionforever, plus exactement aux quatre clubs ou provinces que nous avions dans notre poule européenne en Heineken Cup cette saison là ...

Trois matchs sur quatre je précise car lors d’un match contre Leicester ou au Leinster je ne sais plus, nous avions utilisé la version blanche de ce maillot avec les mêmes couleurs (vert-bleu-rouge) et qui lui n’a duré qu’un match !

La Section Paloise avait mandaté Epsport en effet pour créer un maillot collector afin de célébrer la première saison européenne de l’histoire de la Section Paloise en Heineken Cup et en 1996/1997 donc ...

Comme vous pouvez le voir car j’ai volontairement agrandi la photo, il y a aussi sur ce maillot une très petite bande bleu qui représente le Leinster voire les Borders parfois à l‘extérieur.

Les Scottish Borders que l’on avait atomisé 85-28 pour la première de ce maillot au Hameau et Llanelli sont représentés par le rouge voire le blanc pour les écossais, le vert et le blanc enfin c’est pour Leicester.

Et donc comme précisé, ce maillot collector n’a duré que pendant la période des quatre matchs de la poule (avec le blanc), à l’époque il n’y avait pas de matchs aller et retour mais deux réceptions pour deux déplacement seulement.

Et ce maillot a ensuite disparu de la circulation aussi vite qu’il était arrivé à la fin de cette poule de H.Cup, et heureusement dirais-je car minable pour la Section !

Image Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18308
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 23 Oct 2016 16:33

lecagneux a écrit :
Tu veux parler de ce maillot européen 1996/1997 ci-dessous je suppose Sectionforever ?

L’histoire de ce maillot, éphémère car il n’a eu que trois matchs de durée de vie, c’est un hommage c’est vrai mais pas au Pays-Basque Sectionforever, plus exactement aux quatre clubs ou provinces que nous avions dans notre poule européenne en Heineken Cup cette saison là ...

Trois matchs sur quatre je précise car lors d’un match contre Leicester ou au Leinster je ne sais plus, nous avions utilisé la version blanche de ce maillot avec les mêmes couleurs (vert-bleu-rouge) et qui lui n’a duré qu’un match !

La Section Paloise avait mandaté Epsport en effet pour créer un maillot collector afin de célébrer la première saison européenne de l’histoire de la Section Paloise en Heineken Cup et en 1996/1997 donc ...

Comme vous pouvez le voir car j’ai volontairement agrandi la photo, il y a aussi sur ce maillot une très petite bande bleu qui représente le Leinster voire les Borders parfois à l‘extérieur.

Les Scottish Borders que l’on avait atomisé 85-28 pour la première de ce maillot au Hameau et Llanelli sont représentés par le rouge voire le blanc pour les écossais, le vert et le blanc enfin c’est pour Leicester.

Et donc comme précisé, ce maillot collector n’a duré que pendant la période des quatre matchs de la poule (avec le blanc), à l’époque il n’y avait pas de matchs aller et retour mais deux réceptions pour deux déplacement seulement.

Et ce maillot a ensuite disparu de la circulation aussi vite qu’il était arrivé à la fin de cette poule de H.Cup, et heureusement dirais-je car minable pour la Section !

Image Image


Je plussoie à tout ce qu'a dit Lecagneux puisque ce maillot collector, je l'ai ! Et je le trouve toujours aussi beau ! Merci EpSport ! :mrgreen: :mrgreen:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités