Modérateur : Modérateurs
scoubidi a écrit :Il va retrouver son pote Acebes avec qui il a monté une maison d'hôtes de luxe.
McCaw a écrit :Mettons que tu choisisses de taper sur un mec identifié comme moyen au pied. S'il fait arrêt de volée pour éviter de prendre la pression, et tape pas super loin, dans l'absolu t'es rentré dans les 35 mètres adverses. Donc tu le referas ce renvoi long. Et le jeu sera pas forcément non plus trop gagnant puisque l'on repartira potentiellement sur une phase statique (touche)...
McCaw a écrit :....
J'ai vu un graphique, il y a 18 minutes passées pour faire des mêlées fermées, sur 80 minutes de temps de jeu avec en plus les arrêts de jeu (remplacements, vérification vidéo, etc).
Comme chez les plus jeunes, pas de mêlée sur les coups-francs, c'est très bien ça ! Le jeu est trop cassé, il faut virer ça...
McCaw a écrit :Sur les mêlées, les arbitres mettront des pénalités plus rapidement peut-être, on verra. Sinon, jouer vite sur bras cassé sur mêlée écroulée, je vois pas trop pourquoi ça favoriserait la défense, c'est pas trop ce qu'on observe chez les jeunes où cette règle existe (même si ça n'a rien à voir avec le niveau pro bien sûr).
Sur les renvois, je viens juste de voir lors de Béziers-Nevers un mec se faire choper plein fer sur ses 22 mètres après un coup de pied de renvoi, et faire en-avant. Le coup de pied long existera encore.
Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités