L'Eclair a écrit :Moi ce qui m'intéresse c'est la Section Paloise, le rugby de manière générale ça fait un moment que j'ai laché.
Tout pareil que toi, j ' peux pas mieux dire que çà . C'est grave Docteur Tonton ?
Modérateur : Modérateurs
L'Eclair a écrit :Moi ce qui m'intéresse c'est la Section Paloise, le rugby de manière générale ça fait un moment que j'ai laché.
jipé a écrit :McCaw a écrit :Vakatawa n'a pas fait de faute, les arbitres l'ont répété depuis.
.....
C'est l'avis des arbitres, le contraire m'aurait étonné, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.
Pour moi le véritable problème est bien là!
La morphologie des jeunes a énormément évolué, ils sont plus grands, plus lourds, sont mieux entrainés et par conséquent les impacts sont plus violents.
Pour moi, le seul point sur lequel on peut jouer pour limiter les dérives c'est le règlement, je dirais même le respect du règlement : tous les week-ends on voit des charges à la Vatakawa sur les terrains, je citais aussi Picamoles qui n'est pas mal dans le genre.
Combien d'arbitres sifflent et sanctionnent ces charges illégales?
Aucun.
Ils vont même, à posteriori, images à l'appui, jusqu'à dire qu'il n'y a pas faute.
Donc continuons comme ça...
Je pensais naïvement que seul le raffut était autorisé, mais bon, j'avoue ne pas avoir relu en détail les règles sur les façons autorisées de percuter un adversaire.
Juste une question, dois je comprendre en lisant ta phrase qu'il n'y a donc pas de débat, que les arbitres ont effectivement raison sur ce coup là?
Ovale a écrit :Adrien PLANTÉ & autres commotions :
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... xtor=RSS-1
McCaw a écrit :D'accord pour la vitesse de course longue, qui s'est perdue en chemin.
Si on veut voir des gens répéter des courses longues, maintenir la vitesse, il faut aller vers le 7, là on retrouve l'avantage net d'avoir ces qualités.
Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité