Modérateur : Modérateurs
ioio38 a écrit :Je valide la synthèse à 200%!
En France et en Argentine on a toujours eu une tradition du 9 qui mène le jeu et du 10 qui le seconde (et non l'inverse comme les anglo-saxons). Mais depuis quelques années (ça s'est d'abord vu en Top 14 puis désormais de plus en plus en équipe de France), on a un peu adopté la façon de faire anglo-saxonne.
ioio38 a écrit :Si tu fais travailler le jeu au pied aux jeunes c'est tout à ton honneur parce que de ma vie (sauf la dernière année), je n'ai jamais eu le moindre exercice au pied autre que des coups de pied rasant et dans les autres clubs c'était la même chose.
Après Sectionforever, je ne parle pas que de l'équipe de France (même si c'est là que la faiblesse de nos 10 est la plus criante), mais simplement des clubs, aucun 10 français n'impose sa classe sur le Top 14 et ce n'est pas parce qu'on les installe pas sur le fauteuil de titulaire. Ca fait 3 ans que Plisson, Bernard ou Trinh-Duc sont titulaires dans leur équipe et pourtant si ce sont tous 3 de bons joueurs, aucun n'est capable de faire basculer à lui tout seul un match de Top 14, alors faire de grosses performances régulières en équipe de France. En 9 c'est pareil, on n'a pas de joueurs capables de faire gagner un match à lui tout seul comme Yachvili en était capable. Et je pense que le souci est bien en amont du XV de France, il est dans la formation et pourquoi pas (on en débattra) dans notre système de jeu.
Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités