Je me permets d'établir un petit bilan perso sur l'EBPLO sur son début de saison. Pourquoi après 3 matchs et 3 défaites? Car je m'y attendais! Lorsque vous entamez une saison avec une préparation parfaitement tronquée, avec 5-6 de vos joueurs majeurs blessés pendant plusieurs semaines, vous savez comme moi que vous ne pouvez travailler un COLLECTIF sereinement, les repères n'existent pas entre des joueurs qui sont à l'infirmerie et d'autres appelés en urgence des espoirs pour combler les brèches...
En commençant la saison chez le champion en titre, en recevant le vice-champion Manceau, puis en étant jeté en pâture à L...... (j'arrive pas à prononcer ce mot
) dans un clasico venant trop tôt, il était difficile d'imaginer le moindre succès avec si peu de vécu pour cette équipe.
Maintenant, nous récupérons petit à petit nos joueurs (Joseph ce soir) et il ne manque plus à l'appel que Maravic. Sans croire que nous allons nous mettre à gagner de 30 pions dès ce weekend, nous avons tout de même un effectif quantitativement de nouveau bien fourni, et qualitativement qui ne peut que faire mieux au fil des semaines!
Et puis d'avoir été diffusé 3 fois à la TV en autant de journée, comme des tsars, ne nous a certainement pas servi, à part en faire rire certains...
La saison de l'EBPLO démarre pour moi ce vendredi, contre Strasbourg, sans la télé, face à une équipe plus à notre niveau du moment! IL FAUT GAGNER, se relancer, le championnat est long, on remontera petit à petit sans s'affoler, à l'image de la Section l'an passé (et cette année aussi
). Il faut que les résultats arrivent vite désormais, car il est hors de question de revivre la saison d'il y a 2 ans, et surtout hors de question de recevoir Lim....
le 5 février 2011 en se trouvant dans le ventre mou! Il faudra qu'il y ait ce jour là un intérêt à les battre, style leur passer devant, les enfoncer, ou toute autre bonne raison, même non académique et courtoise, histoire que leurs supporters qui se prennent pour un kop Turc ou Grec, et qui viendront foutre la pagaille chez nous, repartent la tête basse, car sinon ça va provoquer sévère, je les connais les loustics...
Ce soir là, un vendredi d'ailleurs, je veux un Palais des Sports plein et chauffé à blanc, car l'honneur du Béarn sera en jeu!!!!!!!
Alors maintenant, Élan Béarnais, en avant... MARCHE!!