McCaw a écrit :Eh bien voilà !
Le match de ce soir a une grande qualité, il va peut-être éviter de faire référence à ce match de Séville en permanence...
C'est vrai que sans être méchant, entre Glasgow et Séville, pour une génération, ce sont deux événements "négatifs" qui sont ressassés en permanence, personnellement je trouve ça très lourd à force.
Faut passer à autre chose les gars ! Qu'on s'en rappelle, c'est une chose, mais ce désir de revanche constant, ça n'amène rien je pense. Surtout que de plus en plus de gens dans la population n'ont pas vu ce match en direct (voire même ne le connaissent pas), c'est même une bonne majorité de la population.
Parfois je me demande si on a vraiment gagné 2 Euros et une coupe du Monde depuis 82... Et même fait une finale de CdM et une à venir pour l'Euro...
J'avais plus en tête l'élimination de 2014 que celle de 86 et encore moins de 82 (même si j'ai très bien compris la grandeur de ce match, inutile de me rappeler tout ça, j'adorais jusqu'à cette année, mais là c'était trop pour moi, on a atteint un point de non-retour. Surtout sachant qu'aucun joueur actuel n'a vu le match en direct, ça ne les concerne que de très très loin), il y a 2 ans on avait pris un but assez tôt par Hummels et on n'avait pas su revenir, c'était frustrant.
......
Franchement c'est le genre de post qui foutrait les boules si on ne te connaissait pas.
Tu ne sais rien de ce qu'il a pu se passer dans le cœur des gens pour Seville 82. Tu n'as aucune notion de ce qui a pu se passer, de la cruauté de ces moments là (qui pour moi et certains ici arrivait après avoir déjà vecu l'horreur du Section SUA de Bayonne).
Le sentiment d'injustice est depuis toujours la chose qui s'ancre le plus profondément dans le cœur de l'enfant, de l'homme, des peuples. Séville 82 par son intensité, par sa dramaturgie est le sentiment le plus fort que je n'ai jamais ressenti dans le sport, hélas négativement. Mais l'injuste, le cruel font aussi partie et de la vie et quelque part sont fondateurs.
Ne dis à personne d'arrêter avec ça, ne donne pas de conseils inutiles de passer à autre chose. Tu parles mais ne sais pas car tu ne l'as pas vécu ou en tout cas de manière pleinement consciente. Ce que tu demandes est tout simplement impossible. Séville 82 est une blessure qui ne se refermera jamais avec la prégnance qu'il y a quelque chose de plus fort que le sport, le business.
Là en l'occurrence c'était Adidas. Je n'en porte plus depuis 82. Mes dernières Stan Smith sont parties à ce moment là
Un France Allemagne de foot ne sera jamais anodin pour moi. On pourrait gagner les 10 prochains que la blessure ne se refermerait jamais quand même
Tu dis qu'on ne croirait pas qu'on a gagné depuis moi je pense que sans Seville on aurait pas gagné ce que l'on a gagné.
"Faut passer à autre chose les gars"... Mais quel manque de respect ! Et surtout quelle erreur. Le sport c'est l'émotion, il ne vaut que pour ça et ce match là en vaut 100 ou 1000 peut être.
Non je crois que tu n'as absolument rien compris à ce match,
"à la grandeur de ce match" comme tu dis. On va pas te le
"rappeler" parce que tout simplement si tu ne l'as pas compris tu ne pourras pas le comprendre.
"
j'adorais jusqu'à cette année, mais là c'était trop pour moi...". Tu "adorais" ??????? Hahaha, tu adorais
CQFD
Comment peut on dire qu'on adore ? Quel verbe peut être plus inapproprié qu
'adorerC'est un match que tu as perdu, jusqu'à la fin de ta vie Séville 82 ressortira.
Tu as raté, tu aimes surement le sport mais il y a des trucs qui t'échappent, trop sur le sport pas assez sur l'humain.
Tous ceux qui en ont parlé ces derniers, joueurs , supporters, entraineurs ou journalistes l'ont vécu et pour tous ça reste une blessure ouverte. Si on avait perdu contre les allemands elle se serait remise à saigner.
Ceux qui ne l'ont pas vécu, c'est pas leur truc on peut le comprendre. On ne demande à personne de le vivre comme nous mais personne ne va nous dire non plus ce qu'on doit faire avec.