Messagepar McCaw » 20 Jan 2019 10:27
Je dirais que dans un contexte extrêmement concurrentiel, le Pau FC se maintient au niveau National 1, c'est pas si mal que ça hein !
On n'est jamais allés plus haut, même si sous l'ère Pitoun et les stars (en fin de carrière hein) on a rêvé (ah le barrage contre Lyon-la-Duchère...), finalement on est un club de 3ème rang national, et c'est pas si dégueulasse que ça.
Sinon, je ne vois pas pourquoi le club devrait être obligatoirement sous obédience "béarnaise" à tous crins.
Est-ce que l'on a tant de joueurs du cru qui puissent rester au Pau FC pour être pro ou semi-pro et faire que le club soit performant ?
De plus, être Béarnais ne dispense pas d'être un vrai bon mercenaire hein...
Évidemment qu'à ce niveau c'est le pire du foot-business, mais si on doit former aller, disons 2/5ème ou 3/5èmes d'une équipe avec des gars du coin (au sens large, vous avez saisi), ben c'est un sacré travail, et il faut des gros moyens, faut pas croire... C'est un niveau très "bâtard", avec des clubs au-dessus qui ratissent tous les meilleurs joueurs logiquement, il y a un gros turn-over, et ensuite tu dois toi-même aller ratisser plus bas si t'as pas les mecs issus de chez toi, toujours le souci financier et de qualités à l'intérieur du club (pour avoir les meilleurs formateurs, ben faut aussi aller les chercher, et ça coûte un peu de fric, comme les joueurs)...
L'arrivée d'Irles est un bon signal car il a un bon réseau, et on voyait un peu sa gueule à la télé, ça permet de faire parler du club, on le disait pour Godignon, ma foi, c'est similaire en football, c'est Canal (et beiN) qui chapeautent le foot français...
"En 1ère main !!!!!"