Vous m’excuserez cet aparté mais comme c’est un petit peu mon sujet … Je tenais absolument à mettre ici à l’honneur cette jeune femme que j’ai vu naître il y a vingt ans, et qui deviendra peut-être je l’espère ce dimanche
Championne de France de Natation en 200m brasse.
Fanny Deberghes puisque c’est d’elle dont il s’agit tentera, sur sa distance de prédilection le 200m, de remporter ce premier grand titre national qui semble lui être
destiné, elle qui a déjà été sacrée en décembre dernier sur la même distance mais en petit bassin, elle qui a déjà obtenu jeudi la médaille de bronze mais sur 100m
alors qu’elle préfère le demi-fond, aura de gros espoirs de succès sur sa distance préférée.
En séries sur le 200m brasse donc elle a réalisé ce samedi le meilleur chrono :1 F.Deberghes (FRA) 2'33''50
2. A.Martin (FRA) 2'33''68
3. C.Dobral (FRA) 2'34''76
En demi-finale également le meilleur chrono pour Fanny :1. F.Deberghes (FRA) 2'31''76
2. C.Dobral (FRA) 2'32''17
3. F.Lesaffre (FRA) 2'32''35
4. L.Paquit (FRA) 2'32''44
Elle partira donc demain en position préférentielle au centre du bassin pour cette finale du 200m brasse.
Finale à suivre ce dimanche vers 17h50 et sur Eurosport, toute la plaine de Mirepeix à Nayéo, de l’INSEP à Turbo pour son papa Marco,
des Dauphins Palois à Talence, de Toulouse à Montpellier, tout le monde va pousser derrière la ptite Fanny.
Même si elle a quitté la région pour ses études à Montpellier et pour évoluer dans un cadre plus adapté pour concilier 8 à 10 entraînements par semaine dès 6h du matin
et FAC et licence de biologie, elle n’en demeure pas moins toujours impliquée par ce qui se passe dans la région nayaise et n’hésite pas dès qu’elle en a l’occasion à
venir s’impliquer dans la vie associative de la région et à la piscine Nayéo histoire de donner bien gentiment quelques conseils à tous les nageurs ou nageuses en herbe …
Alors pour ce dimanche à Chartres et pour que Marco ait encore les larmes aux yeux, come on Fanny !