Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
domino 66
Espoir
Espoir
Messages : 766
Enregistré le : 20 Oct 2014 13:14

Re: La Fédérale 1

Messagepar domino 66 » 31 Mai 2015 23:25

seules peut être pas....
mis à part lille et lyon, il n'y a pas de gros potentiel supplémentaire (à moins que aix monte un gros projet et devienne le club phare des bouches du rhone avec les moyens qui vont avec)
il y a encore des villes moyennes comme la rochelle, brive oyonnax castres, pau agen en top 14 donc des clubs comme perpignan bayonne, béziers ou montauban et d'autres peuvent espérer monter, mais jouer les premiers rôles sera désormais très compliqué financièrement.....
Oyonnax n'est que l'exception qui confirme la règle qui sont les qualifiés en h cup (bordeaux, toulouse, clermont, paris et racing, toulon) que de la métropole régionale quasiment
Els hi fotrem
Els hi fotrem
Una fart de jacos
Els hi farem - Els hi farem
Rosegar las mastegueres
Els hi fotrem - Ziou
Els hi fotrem - Zaou
Els hi fotrem - Ziou zaou sul cul
La la la la
Avatar de l’utilisateur
Spaggiari
ProD2
ProD2
Messages : 1071
Enregistré le : 02 Mar 2013 20:42
Localisation : Idron

Re: La Fédérale 1

Messagepar Spaggiari » 31 Mai 2015 23:27

Lille et Aix en D2. Bravo à eux. Pour Aix c'est monter pour mieux redescendre l'année prochaine, en revanche Lille m'a impressionné !
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 31 Mai 2015 23:28

Nevers le loser des phases finales !

Ils font une première partie de championnat exceptionnelle, 18 matchs pour 18 victoires !

Dont deux victoires contre Lille ... 38-16 et 15-21, un 1/8ème facile contre Bagnères, un 1/4 retour où ça commence à merder contre Soyaux-Angoulême 9-9 et ils se vautrent comme d'hab au moment de conclure en 1/2 contre Lille qu'ils ont facilement dominé en poules ...

Un peu comme Tyrosse il y a quelques années qui a loupé l'accession à plusieurs reprises pour finalement rentrer dans le rang, mais à Nevers il y a du blé et il faudra compter sur eux la saison prochaine encore, si les investisseurs n'en ont pas assez de filer du blé pour rien ...

Bravo à Lille et à Aix en Provence en tout cas pour leurs accessions en Pro D2
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 01 Juin 2015 9:02

NEVERS a craqué dans les 6-7 dernières minutes (1 carton blanc + 1 carton jaune).

L'essai de LILLE...marqué suite à un maul organisé suite à une touche aux 5 m.

Néanmoins je crains pour eux en PROD2 s'ils ne renforcent pas !!
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14804
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 01 Juin 2015 9:16

Lille monte l'année où on ne les attendait plus ! Renforts impératifs !

J'avoue rire de la déconfiture de Nevers, ça devient le Clermont de la Fédérale 1... C'est méchant je sais, mais la mentalité de ce club était vraiment désagréable il y a quelques années au niveau amateur (les jeunes), j'espère quand même qu'ils y arriveront l'année prochaine, ils font du travail, même si c'est le fric aide bien.

Aix, il y a Labit là-bas, il montre que c'est pas uniquement l'homme d'un seul club, c'est à noter. C'est comme quand on doute des compétences d'Urios à aller entraîner ailleurs, moi j'en doute pas totalement...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7022
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La Fédérale 1

Messagepar jipé » 01 Juin 2015 10:02

lecagneux a écrit :Nevers le loser des phases finales !
.....

Oui, encore une grosse déconvenue pour le club de la Nièvre!
Hier soir après le match, les joueurs et aussi les dirigeants étaient très affectés par la claque prise aux portes de la Pro D2.
Ils n'ont pas supporté la pression en tant que favori N°1 à la montée.
Pourtant l'effectif est composé de nombreux anciens expérimentés (Mutapcic, Aurignac etc...)

lecagneux a écrit :...... mais à Nevers il y a du blé et il faudra compter sur eux la saison prochaine encore, si les investisseurs n'en ont pas assez de filer du blé pour rien ...
....

Le sponsor principal Regis Dumange, PDG de la société PLUS (Textilot), originaire de Nevers a fait fortune dans le domaine du textile.
Je ne suis pas du tout certain qu'il continuera éternellement à porter le club de Nevers si l'objectif clairement affiché n'est pas atteint rapidement.

McCaw a écrit :.....
J'avoue rire de la déconfiture de Nevers, ça devient le Clermont de la Fédérale 1... C'est méchant je sais, mais la mentalité de ce club était vraiment désagréable il y a quelques années au niveau amateur (les jeunes), j'espère quand même qu'ils y arriveront l'année prochaine, ils font du travail, même si c'est le fric aide bien.
...

Je suis de très près ce club dans lequel j'ai un ami qui joue en équipe 1.
J'avoue que je ne connais pas les équipes de jeunes, mais je ne reconnais pas vraiment le club que tu décris.
Je manque peut-être d'objectivité....
Image
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: La Fédérale 1

Messagepar ioio38 » 01 Juin 2015 14:09

Nevers avait été barré par Bourgoin il y a 2 ans. Les supporters de Bourgoin m'ont dit qu'ils avaient été très bien accueillis et que la mentalité de l'USON était très correcte.

Lille monte l'année où on les attendait le moins, quand je disais que Chadebech était un naze : la preuve.

Actuellement aucune des despux équipes n'a la moindre chance de maintien, elles vont devoir sérieusement se renforcer.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15294
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'Eclair » 03 Juin 2015 18:54

Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14804
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 04 Juin 2015 21:37

Moi aussi je manque d'objectivité sur ce coup, et je le revendique, mais bon, on discute, et puis je n'ai strictement rien contre les gens de Nevers ou de la Nièvre, absolument pas !

Par contre, le coup de l'avion avec le déplacement à Oloron, ils avaient été mauvais là encore sur ce coup en termes d'image...

Ils vont y arriver oui, ce serait bien pour le comité de Bourgogne et pour le territoire.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La Fédérale 1

Messagepar givrotin » 07 Juin 2015 21:36

LABIT a réussi son coup !

AIX Champion de FRANCE de la Fédérale 1.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14804
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Fédérale 1

Messagepar McCaw » 07 Juin 2015 22:10

12-6, ma foi, c'est clair qu'il doit pas être si mauvais qu'on voulait bien le dire parfois.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: La Fédérale 1

Messagepar capbourrut » 08 Juin 2015 10:15

ioio38 a écrit :Actuellement aucune des despux équipes n'a la moindre chance de maintien, elles vont devoir sérieusement se renforcer.

Aix c'est 4,5 millions de budget cette saison en F1 et ils espèrent 7 millions la saison prochaine en Pro D2, avec ce budget ils aurait été 5ème au classement économique de la Pro D2.... Leur président est Denis Philipon, il se présente comme un grand supporter de la Section. Quelqu'un de très bien surement :mrgreen:

Par contre tu as raison pour Lille, dans le midol du jour ils annoncent que le club est surveillé de très près par la DNACG...
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
lecagneux
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 8547
Enregistré le : 26 Mar 2006 17:21
Localisation : Là où on ne l'attend pas ...

Re: La Fédérale 1

Messagepar lecagneux » 08 Juin 2015 10:44

Selon le MIDOL du jour, le club de Lille fraichement promu " sur le terrain " en Pro D2 serait dans le collimateur de la DNACG !

Le chiffre de 800 000 euros de dette, notamment vis-à-vis de l’Urssaf, était annoncé. Et il semble bien que l’ardoise n’ait pas encore été effacée, même si 300 000 € seraient sur le point d’être injectés ...

Un délai leur aurait été accordé afin qu’ils puisse réunir ces garanties. Si les garanties financières n’étaient pas fournies dans les prochains jours, un éventuel retour à la case départ est possible selon la DNACG. Une décision interviendra forcément très vite. Mais si l’accession des Lillois venait à être refusée, cela pourrait faire le bonheur de Dax, 15e de Pro D2, qui pourrait alors être repêché.
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'étranger » 08 Juin 2015 10:46

capbourrut a écrit :
ioio38 a écrit :Actuellement aucune des despux équipes n'a la moindre chance de maintien, elles vont devoir sérieusement se renforcer.

Aix c'est 4,5 millions de budget cette saison en F1 et ils espèrent 7 millions la saison prochaine en Pro D2, avec ce budget ils aurait été 5ème au classement économique de la Pro D2.... Leur président est Denis Philipon, il se présente comme un grand supporter de la Section. Quelqu'un de très bien surement :mrgreen:


Même si gros budget ne veut pas dire bonne saison, ca peut fortement aider...
La pro D2 la saison prochaine promet d'être disputée et les victoires à l'extérieur ne seront pas si évidentes (comme cette saison d'ailleurs).
Les Aix, Lille montent avec des moyens et ne seront pas des victimes. Il faut ajouter les équipes comme Carcassonne, ou Tarbes où il n'est pas évident de gagner chez eux, Béziers, Colomiers, Albi (qui perd un manager et des éléments importants), Aurillac, Montauban qui sort d'une belle saison et fait un sacré recrutement, Perpignan, Mont DE Marsan et les basques.

Reste à savoir dans quelle division jouera Dax....

Pour l'an prochain en F1, Nevers risque bien d'effacer la déception de cette année. Je crois qu'ils avaient un budget de 5,5M donc l'an prochain il sera certainement en hausse vu le recrutement :shock:
Il faut ajouter Auch, Bourg-en-bresse, Massy (je les vois vraiment s'installer durablement dans le professionnel ces prochaines années)
Avatar de l’utilisateur
L'étranger
Espoir
Espoir
Messages : 848
Enregistré le : 20 Déc 2014 20:19

Re: La Fédérale 1

Messagepar L'étranger » 08 Juin 2015 10:47

lecagneux a écrit :Selon le MIDOL du jour, le club de Lille fraichement promu " sur le terrain " en Pro D2 serait dans le collimateur de la DNACG !

Le chiffre de 800 000 euros de dette, notamment vis-à-vis de l’Urssaf, était annoncé. Et il semble bien que l’ardoise n’ait pas encore été effacée, même si 300 000 € seraient sur le point d’être injectés ...

Un délai leur aurait été accordé afin qu’ils puisse réunir ces garanties. Si les garanties financières n’étaient pas fournies dans les prochains jours, un éventuel retour à la case départ est possible selon la DNACG. Une décision interviendra forcément très vite. Mais si l’accession des Lillois venait à être refusée, cela pourrait faire le bonheur de Dax, 15e de Pro D2, qui pourrait alors être repêché.


Oubliez mon message en ce qui concerne Lille.... :mrgreen:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité