Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 16 Juin 2024 18:22

Barbarians a écrit :Pour une fois je me réjouis de l’inverse de la majorité ici et je suis très heureux de cette victoire.

Plein de fric… pour répondre à Canto, on n’est pas à plaindre mais notre budget reste le quatrième de fédérale 1. L’année prochaine on ne sera qu’au milieu du tableau. Après contrairement à Monaco à 7, le club n’est pas hors sol, on ne bénéficie d’aucune invitation et le club a monté les étapes une par une. Les jeunes sont régulièrement bien classés et l’EDR grandit d’année en année avec régulièrement de bons résultats en tournois dans une région AURA qui est très dense en jeunes.

Je me permets de préciser qu’avoir ici un club de bon niveau permet à des enfants de jouer dans le coin, de developper la pratique de notre sport et de continuer à faire des études sur place (ce qui m’intéresse à titre personnel).

Enfin pour la petite anecdote, le club a été co fondé par un palois. Il y a (eu) plusieurs joueurs passés par la section dont notamment le talonneur actuel : Laurent Bouchet


Oui tu as raison, je me suis un peu laissé griser par quelques articles pro-Souletins qui mettaient en exergue le rugby des campagnes opposé au rugby pognon... :D :grin:

C'est vrai que vu d'ici, on ne sait pas grand chose de ce qu'il se passe de l'autre côté des Alpes, ça a l'air de bien s'activer en tous cas ! Par contre, j'aurai toujours un peu de mal avec ces équipes d'autres pays frontaliers qui "s'installent" dans le paysage rugbystique français... Dans 8 ou 10 ans le Servette de Genève en Top14 à la place d'un club historique français ? :pense1:

Bon en attendant, il n'y a visiblement pas eu photo dans cette finale... Félicitations à Genève, et dommage pour Mauléon mais bravo pour leur saison ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1088
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Barbarians » 16 Juin 2024 18:51

Qu’on soit clair Orléans, Chartres, Le servette ou Nantes sont des clubs qui ont des moyens importants et qui ont accéléré leur croissance en payant des talents venus d’ailleurs. Dès que tu rentres en Nationale, ces moyens sont un pré- requis mais ne suffisent plus à monter de façon mécanique.

Opposer le rugby de terroir et celui de ville (ou des mécènes) est naturel. Perso je comprends la frustration des mauleonais car je la subis avec notre bonne section durant toute la saison.

Le Servette ne remplacera pas un historique du Top14 parce que ce n’est pas l’objectif et parce que le MHR ou des clubs du genre s’en sont déjà occupés. Quand je vois la hype suscitée par l’arrivée de Vannes et que je vois où se trouvent le TPR ou Lourdes, on sait que le débat est déjà obsolète.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 16 Juin 2024 19:19

Barbarians a écrit :Qu’on soit clair Orléans, Chartres, Le servette ou Nantes sont des clubs qui ont des moyens importants et qui ont accéléré leur croissance en payant des talents venus d’ailleurs. Dès que tu rentres en Nationale, ces moyens sont un pré- requis mais ne suffisent plus à monter de façon mécanique.

Opposer le rugby de terroir et celui de ville (ou des mécènes) est naturel. Perso je comprends la frustration des mauleonais car je la subis avec notre bonne section durant toute la saison.

Le Servette ne remplacera pas un historique du Top14 parce que ce n’est pas l’objectif et parce que le MHR ou des clubs du genre s’en sont déjà occupés. Quand je vois la hype suscitée par l’arrivée de Vannes et que je vois où se trouvent le TPR ou Lourdes, on sait que le débat est déjà obsolète.


Bon alors ça va ! :D

Bon après je ne suis pas frustré par les Souletins, mais j'ai du être influencé par la "hype" locale qui a émergé sur La Rép°, donc j'aurai bien aimé qu'ils gagnent malgré qu'ils nous détestent le reste de l'année... Heureusement qu'on n'est pas sectaire en Béarn ! :lol: :D :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Oloron » 16 Juin 2024 21:15

psyvert a écrit : Je préciserai aussi que ce club très jalousé jouit d'une belle réputation.. Lors de l'avant match les mauléonnais avaient mis en avant l'excellente réception et la belle mentalité (prêt du bus aux joueurs adverses) d l'an passé

A propos de bus j'ai entendu dire que la Section aurait prêté le sien aux Mauléonais :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 16 Juin 2024 21:17

Oloron a écrit :
psyvert a écrit : Je préciserai aussi que ce club très jalousé jouit d'une belle réputation.. Lors de l'avant match les mauléonnais avaient mis en avant l'excellente réception et la belle mentalité (prêt du bus aux joueurs adverses) d l'an passé

A propos de bus j'ai entendu dire que la Section aurait prêté le sien aux Mauléonais :wink:


Pas le bus des joueurs en tous cas... On voit bien sur la vidéo du départ des joueurs hier qu'ils sont à bord d'un bus "quelconque"...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Oloron » 16 Juin 2024 21:21

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :
psyvert a écrit : Je préciserai aussi que ce club très jalousé jouit d'une belle réputation.. Lors de l'avant match les mauléonnais avaient mis en avant l'excellente réception et la belle mentalité (prêt du bus aux joueurs adverses) d l'an passé

A propos de bus j'ai entendu dire que la Section aurait prêté le sien aux Mauléonais :wink:


Pas le bus des joueurs en tous cas... On voit bien sur la vidéo du départ des joueurs hier qu'ils sont à bord d'un bus "quelconque"...

Non pas pris par les joueurs.
Mais ils ont apparemment eu beaucoup de mal à trouver des bus disponibles pour des problèmes d'amplitude horaire pour les chauffeurs qui doivent faire les ramassages scolaires demain matin.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 16 Juin 2024 21:26

Oloron a écrit :Non pas pris par les joueurs.
Mais ils ont apparemment eu beaucoup de mal à trouver des bus disponibles pour des problèmes d'amplitude horaire pour les chauffeurs qui doivent faire les ramassages scolaires demain matin.


Oui, ça je l'avais vu passer cette info, ils recherchaient des bus et des chauffeurs... :?

C'est bien de la part du club, on doit s'en souvenir de voyager dans un tel palace roulant ! :D

L'Aviron a t'il prêté son bus aussi ? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13151
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar djers » 17 Juin 2024 8:07

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Non pas pris par les joueurs.
Mais ils ont apparemment eu beaucoup de mal à trouver des bus disponibles pour des problèmes d'amplitude horaire pour les chauffeurs qui doivent faire les ramassages scolaires demain matin.


Oui, ça je l'avais vu passer cette info, ils recherchaient des bus et des chauffeurs... :?

C'est bien de la part du club, on doit s'en souvenir de voyager dans un tel palace roulant ! :D

L'Aviron a t'il prêté son bus aussi ? :pense1:


Non, l’aviron ne prête pas, il est bien au dessus de ça 8)
L’aviron fait des procès à quiconque lui poserait la main dessus :grin:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15259
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar L'Eclair » 17 Juin 2024 8:15

Je n'ai pas compris, Oloron semble dire qu'ils n'ont pas pris le bus de la Section et Canto le contraire :gratte: :gratte:
On l'a prété ou pas ce bus ?
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar McCaw » 17 Juin 2024 9:46

Les joueurs du SAM ont voyagé avec leur transporteur, mais le car de la Section a été utilisé par des supporters souletins (je ne sais pas lesquels...).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15259
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar L'Eclair » 17 Juin 2024 9:47

McCaw a écrit :Les joueurs du SAM ont voyagé avec leur transporteur, mais le car de la Section a été utilisé par des supporters souletins (je ne sais pas lesquels...).

Ah OK, merci :sante:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Oloron » 17 Juin 2024 11:05

McCaw a écrit :Les joueurs du SAM ont voyagé avec leur transporteur, mais le car de la Section a été utilisé par des supporters souletins (je ne sais pas lesquels...).

C'est bien ce qui m'avait été dit.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 17 Juin 2024 19:09

djers a écrit :Non, l’aviron ne prête pas, il est bien au dessus de ça 8)
L’aviron fait des procès à quiconque lui poserait la main dessus :grin:


:lol: :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 623
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar Dumdum64 » 17 Juin 2024 23:35

Oloron a écrit :
McCaw a écrit :Les joueurs du SAM ont voyagé avec leur transporteur, mais le car de la Section a été utilisé par des supporters souletins (je ne sais pas lesquels...).

C'est bien ce qui m'avait été dit.



Ce sont les partenaires
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Fédérale 1-2-3 + Séries régionales

Messagepar canto7king » 04 Juil 2024 19:15

Les poules 2024-2025 sont tombées !! :P

* NATIONALE 2 (avec Mauléon en poule 2) >>> https://rugbyfederal.com/2024-07-04/les ... -2024-2025

* FÉDÉRALE 1 (avec Oloron en poule 4) >>> https://rugbyfederal.com/2024-07-04/les ... -2024-2025

* FÉDÉRALE 2 (avec plusieurs clubs Béarnais en poules 5 & 6) >>> https://rugbyfederal.com/2024-07-04/les ... -2024-2025

* FÉDÉRALE 3 (avec plusieurs clubs Béarnais en poule 10) >>> https://rugbyfederal.com/2024-07-04/les ... -2024-2025

Bonne saison à tous nos clubs Béarnais, il faut que chacun puisse franchir un cap maintenant ! :twisted: :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités