Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 26 Avr 2026 23:07

La farce toulousaine (re)commence.... :shock:

Décidément, j'ai de plus en plus de mal avec ce club.... :colere:

Bravo à Clermont qui passe de potentiel éliminé au Top 6 à candidat sérieux ! Quel suspense ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Avr 2026 23:07

En plus ils vont arriver plein badin chez nous ...

A moins qu'ils ne se réservent pour les confrontations directes Racing et UBB

Dupont est vraiment d'un niveau insignifiant et Ramos devrait la dégonfler un peu cela irait mieux....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 26 Avr 2026 23:08

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Dupont, Ramos Mauvaka donnent le match aux jaunards...

Oui c’est clair, cela s’appelle un match lamentablement lâché … les Castrais apprécieront tout comme ceux qui luttent pour la qualif.

Pour nous ça ne change rien, on reçoit les Clermontois et il faudra les battre, mais j'imagine que ça doit rager sec au Racing ou à l'UBB.

Et chapeau au jeune pilier droit qui fait une super rentrée.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 26 Avr 2026 23:38

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Dupont, Ramos Mauvaka donnent le match aux jaunards...

Oui c’est clair, cela s’appelle un match lamentablement lâché … les Castrais apprécieront tout comme ceux qui luttent pour la qualif.

On aurait dit un match où pendant 70 minutes Toulouse a joué pour éliminer... l'Ubb :oops:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Avr 2026 23:47

Toulouse ne fait pas exprès d'être mauvais, mais ils l'ont été complètement, comme à Montpellier, aller, branlée, retour, pas de bonus et une impression bizarre contre un MHR "B" ou ailleurs cette saison (Bayonne non ?).
Ou à Glasgow et aux Saracens. C'est pas du tout une première, si on est éloigné des ritournelles médiatiques, on le voit bien...

C'est inconstant, on est loin de l'ère des doublés, et si sur certains matchs ils ont été impressionnants, injouables, il y a de la friture sur la ligne à mort, certaines individualités payent la note du Tournoi (comme on l'a connu à Pau) ou sont tout bonnement pas bons (ce Costes, quelle catastrophe...) et collectivement il y a quelques manques criards (conquête pas bonne en touche).

Clermont va casser les burnes à tout le monde, mais est aussi capable de se vautrer quand on s'y attendra le moins ou au moment fatidique, équipe un peu particulière. Ils peuvent finir 3e ou 7e, un peu comme Paris je trouve.

J'ose penser que le MHR et nous, avec quelques points d'avance, ça passera pour les 6, et normalement les 4... Mais faut les jouer les matchs, c'est une vérité éternelle !!!
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 26 Avr 2026 23:59

Je pense que si quelqu'un a joué Montpellier et Clermont aux pronos il a de grandes chances de remporter la journée :!:
Je pense aussi qu'il devrait surveiller ce qu'il se passe chez lui :lol: :roll: :arrow:
Image
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 27 Avr 2026 0:20

Oloron a écrit :Je pense que si quelqu'un a joué Montpellier et Clermont aux pronos il a de grandes chances de remporter la journée :!:
Je pense aussi qu'il devrait surveiller ce qu'il se passe chez lui :lol: :roll: :arrow:

:D
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 27 Avr 2026 10:54

Montpellier, aller à Bordeaux avant la demie, je pensais qu'ils n'allaient pas prendre une taule, ça c'est sûr, mais parfois ça va très vite et tu prends un bon vieux 43-24. Finalement, ils gagnent carrément, l'UBB a fait des trucs incroyables pour se foutre dans le caca.

Clermont, c'était super audacieux et couillu de penser qu'ils allaient gagner à Toulouse !! Mais là aussi, et de manière encore plus large, bonjour les failles toulousaines, ils ont fait n'importe quoi, ont arrêté de jouer, se sont fait choper dans l'envie, le combat, conquête en carton, ouf.
Mais il faut garder le mérite aux Auvergnats, à 21-0 ils savaient qu'il restait beaucoup de temps et qu'il fallait ne pas sombrer, petit à petit on peut toujours espérer revenir, il se passe plein de choses sur un match de rugby...

A noter que UBB-MHR, ST-ASM, SFP-SP, 3 gros matchs qui ont tenu leurs promesses, forcément y a du repos pour 4 équipes qui s'opposaient, et Bordelais et Montpelliérains étaient dans la même gestion d'avant-demie, rien à voir avec les effectifs grêlés du Tournoi, les doublons, et un bloc interminable de X matchs...
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 27 Avr 2026 12:19

Et surtout plus personne ne fait tourner volontairement (certains disent qu’il n’y a plus d’impasses dans le top14, mon œil)
Ça crée bcp plus d’incertitudes et le taux de victoires à domicile diminue sensiblement
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 27 Avr 2026 12:54

Je ne sais pas ou ils en sont au niveau Jiff mais je ne vois pas comment les Montpellierains vont faire pour maintenir ce rythme jusqu'à la fin.
Et les Clermontois ne font jamais tourner non plus et ça se voit, la moitié de l'équipe a eu des crampes pendant le match.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »