McCaw a écrit :Mais qui dit que les matches de préparation ne sont pas des matches officiels en fait ? La barrière est floue en fait...
Il me semble même qu'en cas de carton rouge les mecs peuvent être suspendus pour le championnat.
Sinon les sanctions envers le MHR était assez de mauvaise foi je trouve, ils avaient été les victimes par ricochet du bazar autour de la fusion des clubs franciliens, réduire ces sanctions me semble juste.
La problématique qui concerne la Section n'a pas vraiment à voir avec ce cas-là, on peut pas vraiment comparer.
Oui, bien sûr que les matchs de préparation sont comptabilisés comme matchs officiels, on en a la preuve là ! Mais ce que je veux dire c'est que je ne trouve pas ça normal. Ces matchs "amicaux" servent à se régler, se jauger et lancer la saison, mais pour 1 joueur qui serait éventuellement suspendu, manquer ces rencontres n'est pas très grave. C'est même une belle aubaine, tu finis la saison sur un carton rouge ou autre suspension et au final tu ne manques aucun match "important"... La belle affaire ! Je rappelle quand même l'historique de Jacques DuPlessis :
>> prend son 3ème jaune en J24 >> devait être suspendu en J25.
>> est cité en J24 >> ce qui entraine que sa suspension en J25 est mise en sommeil jusqu'au jugement de sa citation.
>> est jugé puis suspendu après J26 >> doit manquer la totalité des phases finales.
>> un vice de forme est trouvé par les avocats du père Altrad >> peut donc jouer l'intégralité des phases finales !
>> sa suspension est donc reportée au début de la saison suivante pour 4 semaines.
>> un appel de cette suspension ramène celle-ci à 3 semaines
>> la période des matchs amicaux étant comptée dans la période officielle, DuPlessis pourra donc être présent dès J1 !
C'est pas beau ça ?? Au final, DuPlessis ne manquera donc aucun match "officiel" alors qu'il aura cumulé 3 cartons jaunes + une suspension pour brutalité. Bien joué de la part du MHR mais moi, ça me fait chier royalement tout ça car je considère que Montpellier n'aura en aucun cas été "lésé". Idem pour l'autre DuPlessis, Jannie, suspendu 6 semaines pour brutalité en barrages et qui manquera aucun match au final !
Quant au reste, je veux bien qu'on réduise l'amende, ça me choque pas outre-mesure, mais j'ai par contre du mal à avaler la levée du match de suspension de l'AltradStadium qui était consécutif à un sursis antérieur. Et donc on va leur donner un autre sursis maintenant ??
C'est quand même énorme tout ça au final, ça fait vraiment pas sérieux et pose un gros souci d'équité entre un règlement aux petits oignons et ce que certains en font... Pas sûr que de telles complaisances seraient d'actualité avec d'autres clubs moins "friqués"...