Modérateur : Modérateurs
scoubidi a écrit :Nous en parlions il y a quelques mois de ce championnat du maintien, nous y voilà à présent.
15 journées se sont déroulées, les choses se décantent petit à petit, il est donc temps de nous pencher plus en détails sur les perspectives de maintien.
Je suis reparti du classement britannique pour sélectionner les 7 derniers. Je considère que Toulouse, à +6, est à l’abri d’un retour de Grenoble (-10).
Nous avons donc:
J13 J14 J15 J16 J17 J18 J19 J20 J21 J22 J23 J24 J25 J26 In Out UK
UBB 34 35 36 à Montp 5 6 +4
Brive 27 31 32 Gren 6 5 +4
Pau 25 29 33 Lou 5 6 +1
SF 29 29 33 Toulouse 5 6 +1
LOU 24 24 28 à Pau 6 5 0
Gren.14 18 18 à Brive 6 5 -10
Bay. 16 16 16 à Racing 5 6 -16
En ce qui concerne les 4 derniers, le calendrier nous indique que:
- Bayonne reçoit Pau, Grenoble et le SF. Va à Lyon
- Grenoble reçoit le SF et Lyon, va à Pau et Bayonne
- Le LOU va à Pau et Grenoble, reçoit le SF et Bayonne
- le SF reçoit Pau mais se déplace chez Grenoble, Bayonne et le LOU.
- Enfin la Section reçoit le Lou et Grenoble, va à Paris et à Bayonne.
Au vu de ce programme, je serais sincèrement pas rassuré du tout pour le stade Français !!!!! Qui doit également accueillir chez lui des grosses cylindrées telles que Toulouse, Toulon ou le Racing.
Par ailleurs, je pense qu'une victoire du LOU à Grenoble scellerait définitivement le sort du maintien ...
A suivre ...
McCaw a écrit :Brive n'a pas été bon quand même, en-deça de qu'ils font usuellement, surtout devant. Ils méritaient de perdre, même si ça m'a "arrangé" qu'ils gagnent...
Grenoble, avec sa colonne vertébrale bien dans ses baskets (Héguy, qui est un vrai bon joueur quand il n'engueule pas les arbitres, Roodt, Grice pour perforer, porter les ballons, Wisniewski, Aplon), c'est une bonne équipe d'élite, rien à dire.
Ils ne sont pas morts mais on sent que ça ne tourne pas comme il faut, c'est évident.
On va voir si Paris se débarrasse de Toulouse, ça peut jouer ça aussi... Ils iront à Grenoble fin janvier ensuite... Potentiel match de muerte...
zéro cool a écrit :allrubgby nous met à -1, ils nous ont attribué un match nul face à Lyon ou quoi ?
Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités